Tout ce qui a été posté par Edtech
-
Windows 10 (Mobile) Technical Preview
Je ne sais pas si vous avez configuré Cortana jusqu'au bout, mais personnellement je lui ai indiqué quel est mon lieu de travail, que j'utilise les transports en commun et de me prévenir quand je dois partir travailler ou rentrer chez moi. Du coup, Cortana me propose environ 30min avant l'heure, un trajet basés sur les lignes et horaires de la RATP que je peux consulter en cliquant sur le popup. Ca ouvre alors la nouvelle application Cartes de Microsoft et me donne toutes les informations. Le trajet est exact, les lieux de départ et d'arrivée sont très précisément indiqués sur la carte, les horaires et emplacement des arrêts, la ligne à prendre et la direction, le nombre d'arrêts à faire, celui d'avant et celui d'après pour ne pas louper la descente, etc. C'est vraiment très bien fait et j'ai découvert un détail qui a son importance sur la version pour W10 Mobile ce matin (pas disponible en version Desktop). Il y a un bouton "Atteindre" avec une flèche en bas à droite qui enclenche le guidage vocal. Cartes est donc un GPS complet (pas encore pu voir ce qu'il donne dans les faits, s'il gère les bouchons, etc.) et on peut donc supposer que Microsoft se prépare à abandonner HERE de Nokia. Si ici des gens sous W10 Mobile ont l'occasion de tester la partie GPS (je ne conduis pas personnellement), ça serait sympa de faire un retour
-
Votre Dernier Achat
Bon, comme j'ai des bogues bizarre sans doute liés à ma carte-mère (une ASUS M5A99X EVO R2.0), je viens de commander une MSI 990FXA Gaming.
-
Windows 10 (Mobile) Technical Preview
Personnellement, j'étais en Insider depuis le début, 10240 RTM donc, et j'ai réinstallé en supprimant toutes les partitions après boot sur l'ISO. Je n'ai jamais mis la clef, puis j'ai mis mon compte Microsoft. Resultat, pas d'activation. Je suis repassé en Insider et là c'est bon. Ca veut dire que ma clef n'a pas été migrée...
- Windows 10 (Mobile) Technical Preview
- Windows 10 (Mobile) Technical Preview
-
Windows 10 (Mobile) Technical Preview
Si tu lances l'outils depuis chaque machine et met directement à jour, pas besoin de clef de licence. Si tu crées une ISO et que tu installes en bootant dessus ensuite, tu sautes juste la demande de clef et ça va continuer. L'activation se fera au premier démarrage si la licence de chacune des machines est valide pour la migration gratuite. Pour ta version en Insider, tu 'as rien à faire, tu as déjà la dernière version.
- Windows 10 (Mobile) Technical Preview
- Windows 10 (Mobile) Technical Preview
-
Windows 10 (Mobile) Technical Preview
Une mise à jour du pilote AMD est disponible sur Windows Update. La différence de version est mineure : 15.200.1046.2 contre 15.200.1046.0 distribué par AMD sur son site. Ca laisse supposer que Microsoft stabilise le pilote ou le réadapte simplement à installation via WU. Du coup, vu le peu de temps entre la version AMD et la version WU, plus la peine d'installer manuellement, autant attendre que Windows fasse le boulot !
-
Votre Dernier Achat
Nul, cher, font payer les appels pour changer les informations de livraison, passent deux fois sans raison aux même heures histoire de te louper deux fois et si tu as des frais de douane, c'est 25€ + TVA ! Bon, c'est aussi nul chez UPS, qui ne trouve jamais comment entrer chez les gens, livrent uniquement aux heures où les gens sont au boulot, etc. "Oups" qu'on les appelle chez moi Mais souvent, on a pas le choix hélas ! Heureusement, il y a un gardien chez moi, et le livreur UPS sait où et quand livrer.
-
Votre Dernier Achat
Les nouveaux modèles sans brosse et avec une aspiration améliorés sont très efficaces. J'avais avant un Roomba 550, il était beaucoup moins efficace. Moi qui ai un tapis, c'est juste génial Et pas de problème avec les coins avec le mien. Et comme ils ont amélioré le filtrage, je n'ai plus de micropoussières rejetées dans la pièce, c'est beaucoup mieux. Avant le Roomba se couvrait de poussière tout seul, là il reste propre, et en plus il y a beaucoup moins de maintenance, les cheveux ne s'enroulant plus autour de la brosse et ne cisaillant plus les caoutchoucs vu qu'il n'y a plus que deux rouleaux durs et abrasifs. Par contre, le support m'a répondu, pas compatible avec le phare
- Windows 10 (Mobile) Technical Preview
-
Votre Dernier Achat
Justement, ça oblige à bien ranger Chez moi, il passe tous les deux jours et je mets juste les chaises sur la table (studio de 28m²). Et quand je vois la poussière qu'il bouffe, ça fait juste peur Je viens d'ailleurs de les contacter pour savoir si le phare (Virtual Wall® Lighthouse™) est compatible car je vais passer à un 2 pièces et ça serait bien qu'il fasse ça proprement !
-
Votre Dernier Achat
Je reste sur mon Roomba 871, efficace, c'est toujours propre quand je rentre chez moi Depuis qu'ils ont viré les brosses, c'est juste excellent : http://www.irobot.fr/robots-domestiques/aspirateur
-
Votre Dernier Achat
Allez, pour changer de l'informatique, un petit objectif pour mon réflex : http://www.amazon.fr/gp/product/B000B84KB6?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
- Windows 10 (Mobile) Technical Preview
-
Windows 10 (Mobile) Technical Preview
Pas moi, au contraire, j'ai réactivé le mode Insider. Car quand on réinitialise Windows, il le désactive par défaut. Le réactiver demande un reboot, reboot qui ajoute la fameuse partition de récupération permettant un retour en arrière quand une build déconne trop. J'ai réinitialisé car j'avais des bogues suite à la mise à jour : - Bogue des applications réduites qui s'arrêtent de fonctionner (Groove, Torrex, etc.), c'est venu d'un coup sur la 10166 et revenu ce matin alors que la mise à jour vers la 10240 avait corrigé le problème. Je pense qu'un pilote a foutu la grouille car c'est survenu après des tests de ma part. - Ce matin, les apps MUI ne voulaient plus se lancer... Toujours obligé de forcer le verrouillage numérique manuellement dans la base de registre pour qu'il soit actif sur l'écran de connexion. Réinitialiser conserve les pilotes, donc je suis bien sur les derniers AMD, mais du coup, le CCC n'est pas installé (vu qu'il n'a pas réinstallé de pilote après le premier démarrage). Tout semble fonctionner pour le moment, ma licence est toujours indiquée activée. Microsoft ne sauvegarde toujours pas tous les paramètres : écran de verrouillage, applications installées et emplacement sur le menu démarrer, lieu de stockage des données (qui d'ailleurs ne fait qu'à moitié son taff, il faut tout de même déplacer manuellement les dossiers pour y accéder depuis l'explorateur, le paramétrage ne fonctionnant que pour les apps MUI). C'est énervant. Par contre, il conserve les membres de la familles. Il suffit d'aller dans les comptes et pour chaque membre, d'autoriser à se connecter sur cet ordinateur. Pratique !
- Windows 10 (Mobile) Technical Preview
-
Windows 10 (Mobile) Technical Preview
Bon, j'ai remis la 10166 sur mon Lumia 1520. Mise à jour depuis 8.1, puis réinitialisation (via hard reset pour changer !) et enfin, rechargement de ma sauvegarde des paramètres que j'avais faite sur cette même build samedi. Plus de problème de batterie et de surchauffe (étrange !). Hub d'appareils et Coup d'œil s'installent bien mais n'apparaissent nulle part, sans doute car incompatibles. Du coup, impossible de modifier les réglages du coup d'œil. Il a gardé donc ceux déjà en mémoire, mais ni le mode nocturne, ni le mode permanent qui ne sont pas sauvegardés. Côté Bluetooth, avant que Hub d'appareils ne se réinstalle, je pouvais me connecter à mon chargeur QI DT901, mais pas le configurer. Après installation, la connexion ne fonctionne plus et je n'ai toujours pas accès à l'application. Une fois le téléphone à pleine charge, ça ne gène pas plus que ça vu que le chargeur s'éteint. Pour le reste, tout semble fonctionner correctement, à voir avec le temps.
-
Windows 10 (Mobile) Technical Preview
Gros bogue sur le Bluetooth, que ce soit sur PC ou mobile avec la 10166. Impossible d'appairer un périphérique. J'ai testé avec ma Wiimote pour le PC et le DT901 pour le mobile. Ca se connecte puis déconnecte aussitôt (mobile) ou échoue directement (PC). La version mobile bouffe la batterie super vite, le téléphone chauffe à mort, donc toujours inutilisable pour moi. Et pour créative, pour le moment, le pilote est annoncé pour août.
- Le bar de Windows
- Windows 10 (Mobile) Technical Preview
- Windows 10 (Mobile) Technical Preview
- Windows 10 (Mobile) Technical Preview
-
Windows 10 (Mobile) Technical Preview
nVidia a annoncé en grande pompe son pilote Windows 10 WHQL alors même que Windows 10 n'était pas stabilisé, donc ça se comprend un peu que ça déconne... Moi j'attends donc les pilotes Creative, côté AMD, rien à dire pour le moment (testé avec Tomb Raider, FF XIV et The Witcher 3). Et j'aime bien le côté : ne vous occupez de rien, les pilotes AMD et Creative vous sont livrés (même si pour Créative, il n'y a pas encore le panneau de configuration et l'encodeur DTS).