Aller au contenu

Kali 2.0 + Raspberry Pi


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens vers vous car je ne trouve pas ma solution sur le net.

 

J'ai un Raspberry Pi 2 Type B et je souhaiterai y installer la distribution Kali 2.0 pour Raspberry Pi (ARM)

 

Jusque là, aucun soucis, je télécharge le fichier image (.img) et j'utilise le logiciel "Win 32 Disk Manager" pour le mettre sur ma carte Micro SD de 16Go.

 

Mais voilà, le soucis c'est que une fois l'image mise sur la carte Micro SD, celle-ci se retrouve partitionnée comme ceci :

 

Partition Principale : 61Mo

Partition Principale : 6,78Go

Non Alloué : 8Go

 

J'ai accès sur Windows uniquement à la partition de 61Mo (la petite) et bien évidemment, tout le système est sur celle de 6,78Go.

 

Tout celà ne m’empêche en rien de lancer la distrib sur mon Raspberry Pi mais lorsque je souhaite mettre à jour et donc, rajouter des données sur ma carte Micro SD, elle se retrouve saturée, c'est bête vu que j'ai encore 8Go non alloué.

 

Ma question est là suivante : Comment faire en sorte que les 2 grosses partitions fusionnent afin d'en faire une grande ?

 

J'ai testé des logiciels de partitionnement afin de le faire mais impossible de les regrouper.

 

Merci d'avance pour votre aide, c'est bête de rester bloquer sur un soucis comme ça qui m'a l'air d'être assez basique, il me faut juste le bon logiciel ou les bonnes lignes de commande afin de faire ce dont j'ai besoin.

 

Bonne journée à toute la communauté Next INpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

 

Lorsque je fais "fdisk -l" il m'indique 2 lignes

Device                    Boot    Start                End              Sectors       Size      Id        Type

/dev/mmcblk0p1                       1           125000              125000        61M       c        W95 FAT 32 (LBA)

/dev/mmcblm0p2            125001       14334047           14209047       6.8G     83        Linux

 

Pas de trace de ma partition non alouée

 

Et quand je fais "sudo resize2fs /dev/mmcblm0p2"

Il m'indique :

resize2fs 1.42.13 (17-May-2015)

The filesystem is already 1776130 (4k) blocks long. Nothing to do!

 

Au final, cela n'a rien changé quand je refais un "fdisk -l"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En logiciels de partitionnement, j'ai testé ce qui était proposé en équivalent de "Partition Magic" que j'utilisais avant.

Logiciel comme QTParted

 

Pour le démontage de partition ou tout autres commandes à effectuer, est-ce que je peux le faire en direct sur le Raspberry Pi (avec sa seule carte Micro SD en fonctionnement) ou alors, monté en secondaire sur un autre système ?

 

beankylla, pour agrandir la partition sur un Live CD Linux, j'utilise les commandes cités plus haut ou alors, il y aura des logiciels de partitionnement ? J'essaye d'apprendre l'univers Linux c'est pour ça que je ne maitrise pas et que je demande de l'aide ;)

 

Merci en tout cas pour votre aide concernant ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prends la méthode de Beankylla donc montée en secondaire sur autre système, tu démarres ton PC sur un Live CD, tu insères la SD card, ouvrir un terminal

 

fdisk -l

ou

df -h (pour bien localiser la partition mmcblm0p2, normalement c'est toujours /dev/mmcblm0p2 mais ça peut être /dev/sd"qqch" donc faudra te repérer à sa taille)

 

umount /dev/mmcblm0p2 ou /dev/sd"qqch"

 

resize2fs /dev/mmcblm0p2 ou /dev/sd"qqch"

 

Kali me semble un peu rude pour commencer sur Linux, c'est orienté pentesting (enfin je suppose que tu le sais^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Chromosome3, je vais tester ce soir tranquillement ce qui est noté et voir ce que ça donne.

 

Oui, je suis au courant pour l'orientation de Kali Linux, mais je ne débute pas que sur cette distribution, en faites, sur mon Raspberry Pi, j'ai testé d'autres OS et puis, j'avais débuté sur du Ubuntu ou Mandrake, mais ça date et donc, j'ai plus toutes ces commandes et cette logique en tête :)

 

Je vous tiens au courant et merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors, quand je fais la commande "umount /dev/sdb2" ok, tout se déroule bien.

Lorsque je fais "resize2fs /dev/sdb2" Il me note "SVP exécutez "e2fsck -f /dev/sdb2" d'abord" chose que je fais.

Il me fait des vérifications.

Je relance donc la commande "resize2fs /dev/sdb2" et j'ai me même message que la dernière fois "Le système de fichiers a déjà 1776130 blocs (4k). Rien à faire !"

Je vais essayer quelque chose de très basique maintenant que j'ai accès à mes 2 partitions (celle de 64Mo et l'autre de 6,8Go), j'ai copié dans 2 dossiers leur contenu, je vais supprimer toutes les partitions et en faire que 2 puis recopier tout le contenu. On verra ce que ça donne, ce que je doute peut-être puisqu'il n'y aura rien qui indique de système pour booter dessus au démarrage...

 

Je vois ça à moins que vous aillez de nouvelles idées :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est du plus que barbare lol et puis, j'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

Mais je peux même pas la toucher cette partition, pas de possibilité de formatage donc, aucun accès... Je la vois même pas, sauf sur Windows avec le gestionnaire de disques et là, aucun accès dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, solution trouvé, des plus basique quoi...

J'avais testé des logiciels pour redimensionner mes partitions sous Windows comme je vous avez dit afin de retrouver les fonctionnalités de Partition Magic et ça n'avait rien donné, d'où le fait que je suis venu vous demander de l'aide.

Bah j'ai testé sous Linux "GParted" (cité plus haut), et bah il fonctionne parfaitement et j'ai pu redimensionner ma partition comme je le voulais au début.

 

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, c'était des plus simple en faites, il fallait juste le bon logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...