Aller au contenu

EBP ou CIEL


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Ayant depuis peux basculé mon activité , je suis à la recherche d'un "bon" logiciel pour l'autoentrepreneur .

J'hésite fortement entre EBP auto............Pratic 2014 (59€) et CIEL auto.........version standard (gratuite) et premium (49€)

D'ailleurs pour Ciel , j'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver si en prenant la version standard , je peux ensuite basculer sur la version premium juste en achetant un clé de licence et sans perdre mes données (pourtant j'ai fouillé le site).

Si certains d'entre vous sont déjà passé par là , je veux bien des conseils avisés.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ciel, tu peux contacter leur service client par téléphone, il y a un numéro de téléphone à cet effet (01 55 26 33 92), ils sauront te renseigner. Mais en toute logique, la réponse est oui vu qu'il serait suicidiaire de dire à une entreprise (même auto) qu'elle va devoir tout refaire de zéro en upgradant son logiciel. Cela montrerait plutôt une grave erreur de conception et donc un manque de sérieux évident.

Après, la version standard de Ciel Auto est gratuit mais requiert de s'enregistrer au delà des 30 jours d'essai, et EBP Auto fournit aussi 40 jours d'essai, donc rien ne t'empêche de saisir quelques factures sur chacun pour voir si ça te convient. Personnelement, j'ai souffert de bugs génants avec Ciel Auto, en particulier avec l'exportation PDF où à un moment les polices choisies (ainsi que la taille et autres) étant simplement ignorés et remplacés par des polices illisibles. Je n'ai jamais pû corriger le souci même après l'avoir installé sur un autre ordinateur, je l'ai donc viré de ma liste. Mais cela remonte à longtemps, ça a dû être corrigé depuis.

Il n'empêche que j'ai fini par utiliser simplement... le tableur de Libreoffice. Il faut plus de rigueur car on n'a pas l'automatisation d'un logiciel spécialisé pour la gestion des adresses et autres, mais au moins je n'ai pas à perdre des heures dans des bugs (je l'ai mal digéré) ou de devoir sortir le porte-feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Très intéressant ta remarque au sujet des bug. En effet je ne vais pas avoir forcement le temps de m'amuser à corriger ou recommencer 10 fois un devis/facture.

Par contre le fait d'avoir un logiciel "clé en main" qui me donne en temps réèl les infos sur ce que je dois payer (impôts) et les stats.....ainsi que la transformation devis/facture en un clic ---> ce serait vraiment un plus pour moi (même si je dois payer 50 ou 60€ )

Je pense que je vais effectivement faire un test par moi même mais c'est vrai aussi que l'avis de personnes qui utilisent régulièrement est bon à prendre.

Merci pour ce début de réponse. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas qu'une question de corriger/recommencer UNE facture (ce qu'on ne peut plus faire une fois "validée" d'ailleurs), car les anciennes étaient aussi concernées (heureusement que j'avais une copie d'elles quand ça marchait encore...). Ce bug est arrivé du jour au lendemain...

Bref... en fait ce bug m'a arrangé dans un sens, car on finit par se demander ce qu'il adviendrait en cas d'arrêt du support par l'éditeur, vu qu'il ne s'agit pas d'une base SQL ou autres qui serait relativement lisible et qu'on pourrait convertir à la main même au prix d'un certain effort... J'avais même envisagé de migrer sur des systèmes comme Simple Invoice (PHP/Mysql) qui n'étaient pas fait pour de l'auto-entreprise à la base mais au moins en cas de souci, il me serait assez simple de convertir le contenu.

J'ai donc fini par faire avec le tableur d'une suite office, surtout que ça permettait si nécessaire d'insérer l'agrément SAP dans les factures alors que c'est souvent une option disponible uniquement dans la version payante des logiciels (c'est le cas avec Ciel Auto). Il faut juste éviter la malédiction de la volonté d'automatisation :D donc j'ai juste des petits fichiers que je gère à la main, ça me fait perdre moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...