Aller au contenu

Légalité des Hackintochs ?


dudul88

Messages recommandés

Bon, ayé. J'ai enfin reçu la carte mère après 3 semaines d'attente. Donc pour l'installation de MacOSX je n'ai pas eu trop de problèmes : j'ai utilisé une clef usb avec un bootloader développé pour les Hackintoshs. Ensuite et bien il a fallut ajouté 2 kexts et puis c'est tout, j'ai un mac un peu près fonctionnel.

Ce qui marche :

Quartz Extreme

Le wifi ( j'ai acheté une clef que je savais compatible, à 10 €)

L'Ethernet

L'USB2

L'USB3 dans une moindre mesure

Le clavier et la souris

Ce qui ne marche pas :

Les périphérique de stockage USB2 branchés sur un port USB3

Le power management du CPU

La veille (on peut la mettre mais pas en sortir)

Enfin voilà donc pour moi c'est plutôt positif en sachant que la config est destinée avant tout à Final Cut. Maintenant là où je galère le plus c'est pour installer Windows 7 à côté, et c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh oui ! Enfin j'y suis arrivé aujourd'hui mais il m'a corrompu ma GPT. J'ai essayé de récupérer ça avec testdisk qui m'a du coup corrompu ma partition EFI, du coup plus rien de démarre et retour à la case départ. Cette fois je vais installer Windows en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! Enfin j'y suis arrivé aujourd'hui mais il m'a corrompu ma GPT. J'ai essayé de récupérer ça avec testdisk qui m'a du coup corrompu ma partition EFI, du coup plus rien de démarre et retour à la case départ. Cette fois je vais installer Windows en premier...

Je t'invite à continuer. Même si la fin en soi n'est pas forcément justifiée, c'est surement tres formateur et tu as tout à gagner à t'acharner.

Et puis si on se contentait de suivre les recommandations des fabricants, on s'ennuyerait vite et on pourrait pas découvrir leurs secrets (et du coup on serait embêtés pour dépanner sans faire appel au SAV...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dudul: Tu nous as fait la liste de ce qui fonctionnait ou pas au niveau hardware... Mais au niveau soft ?

Tu as tenté un accès iCloud ? Apps Store ? Compte iTunes/Partage à domicile/iTunes Match ? La mise à jour de l'OS ?

Je suis certain que tu vas découvrir plein de problème sur ces sujets...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai eu un petit problème avec le compte apple qui ne voulait pas se connecter mais je supprimant un fichier tout est rentré dans l'ordre. J'ai testé l'Apps Store et iTunes, qui n'ont pas posé de problème après la manipulation.

Sinon pour les mises à jour il faut prendre l'habitude de sauvegarder /Système/Bibliothèque/Extensions avant de les lancer pour pouvoir remplacer les kexts qui posent problèmes. C'est sûr que ce n'est pas le top mais c'était prévisible, pour l'instant je n'ai pas eu de soucis avec les mises à jour des applications mais je sais d'avance que le passage de la 10.8.2 à la 10.8.3 va poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'achat... A peu près 2 fois plus cher, admettons... Pas 4 quatre...

Mais sur le long terme... Vu nombre de fois où tu vas devoir remettre les mains dans le cambouis pour avoir une machine qui marche... Pas sur que ce soit un choix viable...

Après, je dis pas... Certains apprécient la bidouille... Ce fût mon cas pendant longtemps... Et je n'étais pas sur Mac...

J'ai choisi Apple et son matériel justement pour la tranquillité d'esprit que tu as derrière...

Et en cas de rechute, j'ouvre le terminal ou mes VMs sous Windows/Linux...

Sachant qu'au boulot, c'est Windows Server et Unix...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous raconte le plus marrant : faire du triple boot MacOS / Linux / Windows sur le même disque dur. Fort de ma première expérience où j'ai installé MacOS puis Linux puis Windows qui s'est vautrée majestueusement (c'est pas compliqué, plus rien ne marchait) j'ai fait les choses dans un autre ordre :

1) Installation de Windows

Là 2 options s'offre à nous : l'installation en mode efi ou bios. En sachant qu'il va me falloir du GPT pour Mountain Lion la première fois j'avais opté pour l'efi mais ça pose problème par la suite pour que le bootloader principal démarre Windows. Ce coup ci j'installe donc en mode bios avec donc une table de partition MBR.

2) Installation de MacOS X 10.8

Avant d'insérer le média d'installation, un passage sous Linux est nécessaire afin de convertir la table des partitions en GPT. En effet, sauf si j'ai loupé un épisode Mountain Lion n'est plus compatible avec le MBR et il est impossible de créer la partition d'installation après une installation fraiche de Windows.

Bref, j'en ai profité pour supprimer la partition "Réservée au Système" de Windows en copiant tout sur la partition principale. Après ces manipulations, l'installation de MacOS peut se faire sans problème et nous nous retrouvons donc avec 2 partitions sur un disque en GPT. Moutain Lion boot mais plus Windows : il faut pour ce dernier une table MBR (et accessoirement comme j'ai déplacé les fichiers de boot il faut restaurer la BCD.

Pour la première étape un boot sous Linux (par PXE pour l'instant) et l'utilisation de gdisk pour créer une table MBR hybride fait l'affaire. Pour le second point j'ai utiliser ma clef usb d'installation de Windows 7 (je ne vous ai pas dis... je n'ai pas de lecteur) pour faire une restauration automatique. J'ai eu le droit à du Windows dans toute sa splendeur : il m'a bien restaurer la BCD mais celle de la clef ! Bon... Reboot sous Linux, copie du fichier BCD depuis la clef sur la partoche Windows et copie du fichier BCD.backup vers BCD de la clef pour la garder fonctionnelle.

Voilà voilà je suis content Windows et MacOS bootent tous les 2.

3) Installation de Linux

J'ai opté pour Ubuntu 12.04 en version 32bits (j'ai trouvé la version 64bits buguée - problème de bibliothèques 32/64bits - c'est un comble pour une LTS). Installation standard en créant une 3ème partition et sans programme de démarrage (pour ne pas supprimer celui de MacOS). Ensuite reboot sous Linux (toujours en PXE) pour remettre le MBR hybride qui viens de sauter et installer le chargeur de démarrage de Linux sur sa partition. Au départ j'avais opté pour grub2 (enfin 1.99 dans cette version d'ubuntu - ça à toute son importance). Malheureusement après la première tentative qui a marché je n'ai plus réussi à l'installer - grub-probe: error: Cannot find a GRUB drive for /dev/sda4.

Bon, quelques recherches plus tard j'abandonne grub au profit de extlinux et BINGO ! On obtient les 3 systèmes fonctionnels.

Voilà pour la petite histoire, ça n'a pas été de tout repos et je vous ai passé pas mal de détails pour essayé d'être plus clair. Maintenant je me retrouve avec un beau choix de systèmes dans ce style :

23.png

Sans l'icône "Chameleon". Franchement perso je trouve que ça claque, et mon vieux grub parait bien moche à côté.

À part ça sachez que Mac peut lire et écrire sur les partitions Linux et Windows, Linux peut lire et écrire la partition Windows mais seulement lire celle de MacOS (en pratique elle peut l'écrire mais c'est risqué) et Windows ne sais même pas qu'il y a d'autre système sur l'ordi (je n'ai mis qu'une partition dans la MBR hybride, et je n'ai pas le courage de tenter avec plusieurs.)

J'espère être resté dans les règles de bonne conduite du forum. Merci de m'avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage, et désolé par avance pour les éventuelles fautes, erreurs et/ou imprécisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part ça sachez que Mac peut lire et écrire sur les partitions Linux et Windows[...]

Nativement, OSX gère le FAT mais pas le NTFS :non:

J'espère être resté dans les règles de bonne conduite du forum[...]

C'est toujours très borderline... Mais dans la continuité de ce topic, je tolère...

Ton retour d'expérience est enrichissant en tous cas :yes:

Ce qui m'intéresse surtout de voir, c'est comment ça va se passer sur le long terme une fois l'aspect "Proof Of Concept" passé ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nativement, OSX gère le FAT mais pas le NTFS :non:

J'ai pas dis que c'était nativement, d'ailleurs pour le ext4 non plus ce n'est pas natif. Mais en installant Fuse for OS X et le support de NTFS et Ext2 tout marche impeccablement.

Pour le long terme, je ferais un rapport dans quelques mois histoire de voir les retours d'expérience de mon pote à qui est destiné la bête mais pour l'instant je dirais que c'était surtout l'installation le point compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un hackintosh ML 10.8.3 et je confirme que ca fonctionne avec un MBR .. :)

Ensuite pour les installation Linux et/ou WIndows, il est conseiller de les installer avant OSX chameleon détectera tout les OS automatiquement

Et une petite astuce pour ceux ayant une HD 7xxx et qui arrive a un White screen de la mort au boot (10.8.3) suffit de faire le sleep trick (Sleep et Wake du PC)

Pour ceux dont la fonction sleep fonctionne pas un petit truc :

C'est mon post mais la fleme de traduire ^^"

http://www.insanelym...40#entry1902626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bon, un petit retour de mon pote qui utilise le Hackintosh quotidiennement : tout va bien. Il n'a planté qu'une seule fois après une longue après-midi de montage sur Final Cut 7. L'AppStore marche nickel et le seul truc qu'il ne peux pas faire (mais ça ne le gêne pas beaucoup puisque sur sont MacBook il ne les fait pas non plus), ce sont les mises à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...