Aller au contenu

Relier un casque sur sa PS3


Messages recommandés

Bon je viens partager mon expérience et voir si d'autres on été plus performant que moi en ayant trouvé une solution.

Souhaitant utiliser un casque sur ma ps3, mais n'étant pas du tout équipé en matériel, voici les pistes exploitées

CASQUE avec Prise JACK

- J'ai une prise jack sur ma TV, mais lorsque je le branche, j'ai le son qui sort à la fois du casque et de la TV, pourtant sortie multiple est désactivé :arrow: Solution IMPOSSIBLE

- J'ai donc brancher ainsi :

  • Play relier en HDMI à la TV
  • Utilisation également de ce câble sur la PS3

773910cablevideops31.jpg

  • Puis suffit de relier l'adaptateur ci dessous à celui ci dessus

261990ps3.jpg

  • Et enfin le casque dans le prolongement de ce que nous avons installé
  • Ensuite il va falloir se rendre dans [PARAMÈTRES > PARAMÈTRES DE SORTIE AUDIO > CONNECTEUR D’ENTRÉE AUDIO/PÉRITEL/AV MULT

:arrow: Et voila, votre casque FONCTIONNE

CASQUE avec Prise USB

- En connectant directement sur la PS3, c'est impossible, même si on le reconnait dans

[ PARAMÈTRES ACCESSOIRES > PARAMÈTRES PÉRIPHÉRIQUES AUDIO ], en jeu il sera IMPOSSIBLE de profiter du casque

- Du coup j'ai tenté la même install que le casque Jack, mais en rajoutant aux 2 câbles en tof ci dessus, ces adaptateurs :

239266PS3B.jpg732364PS3A.jpg

Mais rien n'y fait, aucun son ne sort de la PS3

>>> CASQUE USB SUR PS3 :arrow: IMPOSSIBLE <<<

Voilà, si vous avez des remarques, des solutions différentes, des montages avec ampli ou différentes ou tout autre infos n'hésitez pas ;)

Je mettrais vous infos dans ce post 1 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Clairement pour ta TV c'est un bug ou un réglage. Perso elle était relié à l'ampli de mes parents via la prise jack justement.

Sinon pour le casque, j'ai fait comme toi. Sauf que moi j'ai calé un ampli casque entre deux :transpi: Et que maintenant de toute façon j'ai un kit d'enceinte donc une prise casque sur ce dernier.

Pour les casques USB, je n'en ai aucun donc jamais testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour.

J'aurais une question sur la methode du jack+rca que j'avais penser justement car coup de l'opération, 1e...

Mais voila, de cette façon plus aucun controle sur le volume du son au final (casque sans telecommande, un Sony MDR jsais plus quoi)

Merci de votre aide a l'avance.

Cordialement, Zeratul.

Edit : Bon bin finalement j'ai cr*cké pour le casque tritton a 66e sur amazon !

Merci quand même et désoler pour le up. :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...