Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Comment accèder à un disque NAS automatiquement ?


Kunoo

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir comment lors du démarrage de ma session je pourrais automatiquement ouvrir l'accès a mon NAS sans avoir à le faire automatiquement, comme si je démarrais l'un de mes disques durs internes, je veux faire sa car si je ne le lance pas manuellement je n'ai pas accès a mon contenu par exemple musical sur iTunes.

Je vous remercie par avance, cordialement F.Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lors du démarrage de mon PC pour pouvoir acceder à mon NAS je dois cliquer sur un raccourcit et ensuite entrer mes identifiants pour y acceder et ensuite par exemple sur iTunes écouter ma musique vu que je me suis log avant sur le NAS, je voudrais que sa se fasse automatiquement sans que je n'ai a faire et directement par exemple iTunes.

Je vous remercie Amour, cordialement F.Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez Windows Familial ou Pro ?

Si c'est Familial, on ne peut pas directement entrer l'identifiant et mot de passe automatiquement.

Par contre, on peut créer un fichier batch (.cmd) qui va faire ça tout seul au démarrage de l'ordinateur, et qui par exemple peut créer une lettre (lecteur réseau) : par exemple X, Y, O, enfin ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe si vous accédez à votre NAS via un partage Windows, il y a une petite case qui va bien pour retenir le mot de passe ;)

L'idéal est même de connecteur un lecteur réseau, ça sera encore plus pratique :chinois: (depuis Ordinateur, il y a le bouton en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il de me loger au NAS sans avoir a faire de mappage ? C'est juste pour une question d’esthétique en fait car je suis obliger de sélectionner un sous dossier alors que je voudrais directement sélectionner le NAS, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme ça je ne vois vois comment faire. Mais je balance quelques idées :

- Placer tes différents dossiers dans un seul est même dossier (et c'est lui que tu pointera directement sous Windows)

- Utiliser un logiciel FTP, ainsi tu pourra accéder à la racine.

La première sera sans doute la plus facile, reste à voir si cela peut correspondre à tes attentes au niveau accessibilités à tes dossiers. Quitte à modifier l’icône du raccourci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il de me loger au NAS sans avoir a faire de mappage ? C'est juste pour une question d’esthétique en fait car je suis obliger de sélectionner un sous dossier alors que je voudrais directement sélectionner le NAS, merci

Tu le mappes à une lettre comme indiqué plus haut, en cochant "reconnecter automatiquement au démarrage" et se souvenir du mot de passe.

Au boot, ton NAS sera associé à une lettre (Z par exemple).

Après, rien ne t'empeche de créer les raccourcis que tu veux pour un accès direct, par exemple raccourci "musiques" avec pour chemin "Z:\Musiques", t'auras un raccourci direct vers le dossier musiques de ton NAS en étant déjà logué.

Ou même mapper directement le partage que tu veux, par exemple mapper "\\nom-du-NAS\Musiques" à la la lettre M.

Ton lecteur M t'emmenera directement dans le dossier Musiques.

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas ce que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il est impossible de mapper une racine (directement le NAS) ? Je suis obliger de mapper un dossier du NAS précisément ?

La première solution de raphael76 est impossible, dans ce cas la je vais directement mapper tout mes dossiers (8 au total) je vous remercie à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkkeeyyy, je cerne mieux, j'avais compris de travers.

Le fait de connecter un lecteur réseau sur un partage de ton NAS automatiquement au démarrage, ne te permet pas d'utiliser directement le simple raccourci "\\nom-du-nas" sans avoir à te loguer?

Compendre que tu ne sers pas de du mappage vers un partage en particulier, mais le fait d'avoir mappé en auto avec login/mdp, te permet d'utiliser ton ancien raccourci qui va directement à la racine du NAS sans avoir à te loguer puisque c'est déjà fait en background.

A tester, je pense que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je ne créer pas de mappage je dois cliquer sur mon raccourci du NAS manuellement, il va donc se connecter et m'ouvrir le dossier de la racine de mon NAS, ce que je souhaite faire c'est que sa se fasse automatiquement (sans ouvrir de fenêtre) et sans mappage, en gros comme quand je démarre mon PC il se connecte automatiquement à internet par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...