Aller au contenu

Personnaliser les couleurs !



Photo

[PC] League of Legend : GROS LAGS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 hebus357

hebus357

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 630 messages

Posté 14 juillet 2011 - 00:31

Bonjour, je viens à vous à cause d'un pb dont je ne trouve pas la solution. je joue à lol, mais j'ai régulièrement des enormes lags (fps qu tombe à 2 ou 3 images par secondes ) dont j'ignore l'origine


le jeu est installé sur un SSD Intel postville, la carte graphique est une hd4650m, le CPU est un core i7-820qm, le tout dans un pc portable Dell Studio17. avec 6Go de ram. je suis connecté en rj45 via numéricable ( je DL à 250ko/s environ )...


BREF, il n'y a aucune raison pour ce que ca vienne du PC selon moi. mais j'ai ces gros lags qui interviennent n'importe quand, durent 5 à 25" environ avant de revenir à la normale, et mon pc chauffe énormément. j'ai déjà tenté une désinstallation/réinstallation du jeu.


notez que je joue par ailleurs sans aucun lag particulier à starcraft 2, doom3, anno1404 ou civilisation 5.... et que ca ne vient pas non plus de la partie ( les amis avec qui je joue n'ont pas de lags quand j'en ai. ). lors des lags je reviens parfois sous windows ( alt tab ) : le pc rame totalement (impossible d'écrire ou d'utilise le web sereinement )


vous avez des idée ? parce que je compte plus le nombre de fois ou je suis morts à cause de ça !

#2 Toorist

Toorist

    Soldat Rebelle

  • INpactien
  • 351 messages
  • Lieu:Massy

Posté 15 juillet 2011 - 08:33

déjà tu parles de deux choses comme si elles étaient identiques !
Ramer => le pc qui a du mal ( et risque de freeze )
laguer => c'est la connexion qui merde, tu recois mal (ou pas) les infos, ligne saturée, même effet ca freeze ou tu te "téléporte" à l'écran


- déjà essaye de faire toutes les maj adobe (le launcher marche avec adobe air, même si le jeu non, adobe bouffe pas mal pendant que ca tourne quand même)
- quitte bien tout ce qui est lancé (ca aide pas)
- fait un speedtest (site éponyme) et donne les résultats (un vague 250ko/s ne me suffit pas, surtout qu'avec numéricable c'est assez étonnant)
- quand tu joues et que tu tombes a 2-3 fps, quel est ton ping ? (la ptite barre un peu maronnasse juste a coté des FPS)


solutions envisageable
- si ca rame, refroidit mieux le pc (support ventilo a mettre en dessous par exemple)
- si ca lague, ba heu ... change de connexion ^^'

et arrêtez de jouez avec des portables :sm:

#3 hebus357

hebus357

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 630 messages

Posté 15 juillet 2011 - 09:30

précision pour internet : c'est un vieux modem thomson carré de l'époque, l'abonnement n'a pas été changé depuis 10 ans...

ping 42ms / 60ms ( speedtest - pingtest )
down 2 mbps
up 0.25 mbps



sinon, pour le ping lors des lags c'est impssible à savoir : le fait est que le jeu rame tellement que j'ai des aberration dans tout les sens ( persos qui se "téléportent", bug d'affichage avec des monstres fantomes, etc... ) durant le pb. du coup j'ignore le ping ( je regarderais la prochaine fois ceci dit ). note que toutes les aberration s'arrête quant le sa situation revient à la normale

au cas ou j'ai fait la maj d'adobe.

et pour jouer avec un portable, encore une fois je n'ai aucun souci sur des jeux deux fois plus bourrin en utilisation gpu/cpu sans aucun problème, ma config est donc largement suffisante. et je n'ai pas forcément les moyens d'avoir un pc fixe + un portable, tu y as pensé ? j'interviens régulièrement sur le forum de config de ce site, parce que je monte régulièrement des configs pour des connaissances et que je me tiens informé. mon dernier pc fixe, c'était un athlon 3500+ avec une 7900gt :francais: . pour l'usage que j'en fait, mon portable est 100% suffisant.

#4 Toorist

Toorist

    Soldat Rebelle

  • INpactien
  • 351 messages
  • Lieu:Massy

Posté 15 juillet 2011 - 09:42

et je n'ai pas forcément les moyens d'avoir un pc fixe + un portable, tu y as pensé ?


Pas dit le contraire, moi j'ai pas le moyen d'acheter une lamborghini donc je monte pas a 200km/h avec ma twingo :fumer:
c'est juste que vu le nombre de personnes qui achètent un portable et qui le laissent "en place" alors que pour le même prix ils auraient eu 10 fois mieux en fixe et qui chauffe moins (pas toi spécialement hein), ca commence à devenir infâme ! Ptain de société de consommation :cartonrouge: !

ditdit ? pourquoi mon pc y brule alors que j'ai juste fait tourner Crysis pendant 3h ? hein ditdit :sm: (rigolez pas ca m'est arrivé ...)


bref revenons à nos moutons :p
Sans savoir exactement le ping, y a moyen d'avoir une estimation, la barre "monte" en fonction du lag, tu n'as le "montant" exact que en pointant dessus, donc avec un peu de chance elle sera a jour avant que ca merde ^^

Sinon essaye de faire du monitoring et de foutre tout ca dans un fichier de log, tu pourras voir si au moment du lag/ram, si c'est le proc qui a pété sa durite :-D

#5 envy44

envy44

    Ewok

  • INpactien
  • 7 messages

Posté 15 juillet 2011 - 09:55

Bonjour,

comme l'a dit toorist c'est clairement au niveau des perfs qu'il y a un souci. Met à jour tes pilotes graphiques, ajuste les paramètres en jeu afin de rendre le jeu plus fluide et désactive tous tes programmes en background qui ne servent à rien. Dans ton cas un support de refroidissement est conseillé
(http://www.materiel....ur-pc-portable/). Un pote a moi en a un ça aide bien.

Après je ne pourrais que te conseiller de passer sur un pc fixe. Perso 60fps constant sans aucune perte même en TF 5v5 :)

Glhf

#6 hebus357

hebus357

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 630 messages

Posté 15 juillet 2011 - 11:29

Après avoir fouillé les forums de Lol et le web, il s'avère que mon problème touche en fait pas mal de monde j'ai l'impression. même problème ( gros burn avec des chutes à 2 ou 3 fps pendant 5 à 25", aberration d'affichage.... puis pouf retour à la normale ) sur fixe ou portable. en parcourant les posts, tout est touché, du pc portable au fixe avec une hd5850 !

notez que mes drivers sont tous à jour, après vérif il y a juste eu une maj d'adobe air il y a 2 semaines que j'ai loupé. encore une fois CA NE VIENT PAS DU PORTABLE. je le répète, je joue à des jeux bien plus bourrins sans avoir de tels problèmes de fps/chauffe.

#7 superlapin62

superlapin62

    McRabbit

  • ANCIEN
  • 7 203 messages
  • Lieu:Somewhere over the Rainbow

Posté 15 juillet 2011 - 12:28

Donc si le problème vient de la connexion il faut changer de modem (après 10ans il est un peu désuet). Vu la faiblesse d'upload ya des chances que ca vienne de la. Tu peux essayer ton jeu sur ton PC chez quelqu'un qui a une bonne connexion et surtout un bon upload ?

Image IPB


#8 hebus357

hebus357

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 630 messages

Posté 15 juillet 2011 - 12:35

l'upload ? à voir, je vous donne des nouvelles si je peut le tester chez quelqu'un ( l'avantage du pc PORTABLE :p ).

#9 Toorist

Toorist

    Soldat Rebelle

  • INpactien
  • 351 messages
  • Lieu:Massy

Posté 15 juillet 2011 - 12:39

autant le fait que la connexion merde a cause du modem je suis pas contre, mais l'upload je voit pas comment :/
Ca freezerait, mais uniquement les mouvement de son perso, pas le "reste" de la map qui devrait s'afficher correctement

#10 bombo

bombo

    Ewok

  • INpactien
  • 9 messages

Posté 15 juillet 2011 - 13:21

Bonjour,
En tant que joueur assidu de LoL, j'ai pu remarquer récemment (grâce aux merveilleux lags serveur <3) que les lags pouvait provoquer se qui s'apparante à un "freeze" du PC.
En effet jouant sur TS mes amis se plaignait en même temps que moi lors de ses freeze, il s'agit donc bien de lags (oui première fois que je vois ceci dans un jeu...), cependant, ceux ci étant bien trop court, je n'ai pas le temps de remarquer le fps, mais j'imagine que qqun subissant ce genre de lags de manière plus continu pourrait observer ce phénomène.
Sa connection en upload étant de 0.25mbps soit à peu près 30ko/s, si il joue avec skype pour parler à ses amis en même temps, celui ci monte parfois à 20ko/s en upload ce qui laisserai 10ko/s au jeu, de plus son modem de 10 ans n'offre peut être pas le confort d'une connection stable.


Je pense donc que la théorie du lag n'est pas impossible ici pour ce jeu.

#11 Toorist

Toorist

    Soldat Rebelle

  • INpactien
  • 351 messages
  • Lieu:Massy

Posté 15 juillet 2011 - 13:25

Sauf que justement ses amis ont pas le lag,
Sinon je confirme ca m'arrive aussi et en synchro avec les potes :p
Vivement le split des serveurs, ca arrangera déjà un minimum tout le bordel :francais:

/me chope Riot et ... DEMACIAAAAAAAA

#12 Albirew

Albirew

    Ewok

  • INpactien
  • 18 messages
  • Lieu:Pierrefeu du Var

Posté 15 juillet 2011 - 13:31

Bon, alors pour avoir ces bugs moi aussi, j'ai remarqué un truc tout simple: ma carte graphique.

Ouaip, quand ces "bugs" arrivent, "bizarrement", ma carte graphique est entre 95°C et 99°C...
En fait, c'st juste une mesure de sécurité de la carte graphique (downclock temporaire) pour éviter de flamber comme un marshmallow et refroidir la carte jusqu'a ce qu'elle revienne a une température moins élevée...

Vous avez remarqué comme le hasard fait que ce "bug" arrive justement pendant les pics de chaleur en été? :fumer:

profile_twitter_new.png@Albirew

Le lol est aux Kévins ce que le ; est aux programmeurs.


#13 bombo

bombo

    Ewok

  • INpactien
  • 9 messages

Posté 15 juillet 2011 - 13:35

Sauf que justement ses amis ont pas le lag,


Oui mais si ca arrive lors de lag serveur, j'imagine que ca peut arriver lorsque que le gars tout seul à cause de sa connection en papier maché :-p

Sinon je confirme ca m'arrive aussi et en synchro avec les potes :p
Vivement le split des serveurs, ca arrangera déjà un minimum tout le bordel :francais:

/me chope Riot et ... DEMACIAAAAAAAA


Oui d'ailleurs je pige pas, il post un message pour dire que Leona et le patch sera la en même temps que le split, résultat Leona et le patch sont la, mais pas de split ni même de date annoncée >.<

@Hellsong d'après lui les autres jeux (dont civ5 qui est très gourmand tout de même, plus que LoL en tout cas) fonctionnent parfaitement, donc à priori ça ne serait pas ça :x

#14 RinDman

RinDman

    Maître jedi

  • SUPERMODO
  • 5 767 messages
  • Lieu:Noisiel

Posté 15 juillet 2011 - 16:49

Déjà pour que ta CG évite de cramer d'avantage : Baisse la résolution, les détails, active la synchro ( ça bride les fps à 60 et en même temps de travailler moins )

Sinon un dépoussiérage peut aider, et puis en été ... Jouer avec un portable c'est du suicide :incline:

Ps : Pour le split, on est déjà attribué à la plateforme d'après le mail, mais on est pas encore séparé, sinon on peut changer entre le serveur US et EU ainsi que la langue :chinois:

CPU : Intel Core I-5 3570K E1 ,CM : MSI Z77A-GD65 , RAM : G.Skill Ares 2x4Gb 2133mhz CAS11, CG : Zotac Geforce 670 GTX 2Go, Alimentation : LDLC BG-500W 80+, Boitier : Antec Three Hundred, HDD : WD Velociraptor 150Go, Samsung F3 1To, OCZ Vertex 2 120 Go ( still alive yes ! ), WD Caviar IDE 500 Go.

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)