Aller au contenu

transfert de données entre 2 pc


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'espère être dans le bon forum...

Je crois savoir que l'on peut transférer des dossiers entre 2 pc via un cable data-link.

Question :

Est-ce vrai ? :censored: Quel genre de cable (une marque est-elle mieux qu'une autre ? Comment fait-on pour le transfert ?

Une réponse détaillée me serait vraiment utile vu mon peu de compétence dans ce domaine.

Merci beaucoup de vos réponses et de me consacrer un peu de votre temps.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable data link c'est usb ? Si ou, ca fonctionne.

Mais je te conseille d'oublier : pour aller à plus de 5m, il faut un boitier couteux, ca ne marche que pour le transferts de fichiers (peut-être partage de connection internet), c'est moins rapide que du réseau.

Un réseau coute presque rien (moins de 30¤ les deux cartes 10/100 et le câble 15m).

A part si c'est pour une application spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable data link c'est usb ? Si ou, ca fonctionne.

Mais je te conseille d'oublier : pour aller à plus de 5m, il faut un boitier couteux, ca ne marche que pour le transferts de fichiers (peut-être partage de connection internet), c'est moins rapide que du réseau.

Un réseau coute presque rien (moins de 30¤ les deux cartes 10/100 et le câble 15m).

A part si c'est pour une application spécifique.

Bonjour,

justement, mes deux pc sont côte à côte. Alors, n'est-ce pas plus simple qu'un réseau ? Est-ce vraiment réalisable ?

Merci de ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du coût je ne sais pas, mais c'est beaucoup plus simple de faire en ethernet.

Si tu as deux pc récent, tu auras une prise ethernet gigabit sur chacune de tes carte mère, et le cable après ne coûte que quelque euros.

Si tu ne sais pas à quoi ressemble une prise femelle (comme tu as sur les carte mère) ethernet, regarde ici.

Je n'ai jamais fais de réseau en usb, mais j'en ai pas entendu beaucoup de bien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...