winder Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 bonjour, je compte m'offrir un portable pour noel -l' usage que je compte en faire sera d'abord celui d'un étudiant c'est à dire de la bureautique ainsi que quelque logiciel pas trop gourmands (surtout de la programmation de base). Je pense que tous les portable sont correct de ce point de vue là d'autant que je ne vais pas exiger qu'il soit capable de faire tourner bcp d'application en meme temps ensuite je compte quand même jouer un peu a des jeux pas forcément récent (l& qualité visuelle ne m'importera peu du moment que c'est un minimum jouable) mais qui incluent de la 3d, et du multimedia (un peu de retouche photo et pas vraiment de montage video) -budget de 800€ (a la limite 900) j'hesite entre plusieurs modèles 1)asustek A6KM Q087 avantage: la garantie constructeur de 2 ans le carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300 la webcam (mais bon c'est pas le critère determinant) la souris et la sacoche incluses 2)Dell inspiron 6400 (N11646) avantage processeur Intel Core 2 Duo 20Go en plus est ce que la carte graphique de l'inspiron est suffisante pour jouer un peu? si vous voyez d'autre modèles équivalents je suis aussi interessé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 la CG du dell est similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Pour les cartes graphiques : ma réponse sur un autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winder Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 ok merci pour l'info sur les cartes graphiques mais j'hesite toujours entre les deux modèles... quelqu'un aurait un choix a me proposer entre l'intel core duo de Dell et le sav,la qualité et les accesoires fournis de Asus le choix est assez dur à faire... quant à d'autres portables équivalents je n'ai pas trouvé en faisant des recherche mais on sait jamais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Moi c'est sans hésiter : le Dell. Surtout parce que c'est un core 2 duo et de la DDR2. Le Asus est encore en DDR qui va disparaitre doucement. Et puis Dell, c'est autre chose comme qualité par rapport à Asus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaelpower Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Bonjour, je cherche aussi un portable et j'ai a peu pres les meme besoin que toi, j'aimerai juste savoir: que valent-ils niveau autonomie? Et y aurait il d'autre portable dans la meme tranche de prix, avec une meilleure autonomie , et des perfs moindre? (pas besoin de 2Go de ram par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winder Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 et au niveau SAV Dell c'est bien? y a plus que ça qui me retient de choisir définitivement le Dell (ainsi que l'absence de souris et de sacoche mais bon ça ça doit se trouver d'occas ou pas trop cher)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 le SAV de Dell est un bon SAV, et même un SAV absolument hors du commun et ultra-super-mega-génial comparé à Acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.