Aller au contenu

Radeon 9700 - question overclocking


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour

Avant de me prendre une nouvelle configuration (l'année prochaine) , je voudrais bien essayer d'overclocker ma Radeon 9700 ainsi que mon processeur (Pentium 4 - 2,81 GHz)

Je voudrais savoir si la radeon 9700 peut-elle être overclocker sans probléme majeur? Comme cette carte graphique date (4 ans) , je n'ai aucune information sur celle ci au niveau de l'overclocking.

Merci pour vos aides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu, n'oublie pas aussi que ca depend de pas mal de facteur dont la chance l'o/c le mieux est d'avoir un bon refroidissement aussi

Oui ... je me demande donc si je dois L'overclocker. Je pensais le faire , comme dans quelques mois je vais devoir obligatoirement changer ma configuration pour mieux travailler. Mais si il y a un risque que cel crame , alors je ne préfére pas le faire.

J'ai 4 ventilos tout de même ... Mais si il y a un "risque" même petit , je ne préfére pas tenter le coup. J'ai besoin de ce PC pour mes travaux en 2D / 3D . Tout de même , j'aurais bien aimé avoir un processeur et une carte graphique un peu plus puissante pour les derniers mois.

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques dépendent du niveau de sécurité de ta carte mère, il faudrait nous dire laquelle est-ce déjà, pour voir les possibilités du Bios, parce que ta carte graphique tant qu'elle ne dépasse pas les 80° il n'y a pas de souci à se faire, quand au processeur à 90° ça devient chaud ;) tu peux voir les températures respectivement avec Ati Tray Tools cité au dessus ;) et Speedfan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...