Monsieur_S Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Bonjour Avant de me prendre une nouvelle configuration (l'année prochaine) , je voudrais bien essayer d'overclocker ma Radeon 9700 ainsi que mon processeur (Pentium 4 - 2,81 GHz) Je voudrais savoir si la radeon 9700 peut-elle être overclocker sans probléme majeur? Comme cette carte graphique date (4 ans) , je n'ai aucune information sur celle ci au niveau de l'overclocking. Merci pour vos aides . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut, Elle monte plutôt bien cette carte. Une ex à moi prenait 275/270 @ 380/330 Overclockée avec ATI Tray Tool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 lu, n'oublie pas aussi que ca depend de pas mal de facteur dont la chance l'o/c le mieux est d'avoir un bon refroidissement aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 lu, n'oublie pas aussi que ca depend de pas mal de facteur dont la chance l'o/c le mieux est d'avoir un bon refroidissement aussi Oui ... je me demande donc si je dois L'overclocker. Je pensais le faire , comme dans quelques mois je vais devoir obligatoirement changer ma configuration pour mieux travailler. Mais si il y a un risque que cel crame , alors je ne préfére pas le faire. J'ai 4 ventilos tout de même ... Mais si il y a un "risque" même petit , je ne préfére pas tenter le coup. J'ai besoin de ce PC pour mes travaux en 2D / 3D . Tout de même , j'aurais bien aimé avoir un processeur et une carte graphique un peu plus puissante pour les derniers mois. Merci pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Les risques dépendent du niveau de sécurité de ta carte mère, il faudrait nous dire laquelle est-ce déjà, pour voir les possibilités du Bios, parce que ta carte graphique tant qu'elle ne dépasse pas les 80° il n'y a pas de souci à se faire, quand au processeur à 90° ça devient chaud tu peux voir les températures respectivement avec Ati Tray Tools cité au dessus et Speedfan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Il y a 1 an j'ai du changer malheureusement la carte mére car celle ci avait grillé et n'êtait plus sous garantie. Manque d'argent à cette période , j'ai du rapidement la changer avec une carte mére pas trop chere , basique... C'est une Gibabyte. (P4 titan series) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 oui si tu regarde tes temperature il n'y a pas de risque on peut meme regler dans certains BIOS un niveau de temperature max pour le cpu par exemple, des que celui ci est depassé une alarme se met en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.