Aller au contenu

Le cas Directsound sous vista


Metalleux92

Messages recommandés

Bonsoir tous les INpactiens et INpactiennes,

Cela fait un petit moment que je n'entend plus parlé du problème des cartes accélératrices sons sous vista. Ayant moi même une audigy 2 ZS et prévoyant d'acquérir Vista, je dois vous avouez que ça jette un froid à mon syndrôme d''acheteur compulsif.

Quelqu'un aurait des nouvelles fraîches?

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il retourne, petite séance de rattrapage :

http://www.clubic.com/actualite-65537-wind...e-creative.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'accélération matérielle du son n'est plus possible en passant par directsound qui est géré par le mixer logiciel de Vista, il faut passer par une autre API comme OpenAl pour avoir une accélération matérielle.

Si j'ai bien compris, on va perdre tous les bénéfices d'avoir une carte son, alors pourquoi continue à en vendre ?

De plus a moyen terme, on sera amené à migré sur Vista car pour nous les joueurs DX10 est une petite révolution, mais c'est dommage pour les cartes sons :byebye: ! J'espère que creative et microsoft trouveront une soulution convenable POUR TOUS (à savoir pour les audigy 2 et 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous XP, DX10 sera présent mais maquillé en DX9L (ou un truc du genre) :mdr2:

et quelle est l'utilisté de passer sur vista pour nous, joueurs si non seulement on perd tous les bénéfices de nos SB Audigy et en plus une baisse de performances générales entre 1% et 10% en plusieures points technique ? :craint:

sans parler du trou béant sur le compte en banque... :devil:

en tout cas, je tentrai vista, une fois avoir achetté une 8800GS d'ASUS et le 24" 244T de Samsung. Pas avant ! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Je suis dans le même cas que bon nombre, je dispose d'une Audigy 2 ZS dont je suis bien content, mais si il n'y a pas de pilotes adequats sous Vista, c'est un petit embettant :/ Sous les versions beta, Creative n'avait pas sorti un jeu de pilote justement ?

Vu que Microsoft ne publiera pas de liste d'incompatibilité de matériel, au final se sera l'utilisateur final qui servira de cobail :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous XP, DX10 sera présent mais maquillé en DX9L (ou un truc du genre) ;)

Justement non, directx 9L c'est directX Legacy, c'est à dire pour assurer la compatibilité avec les anciennes version de dx sous vista. DX10 ne pourra être porté sous windows XP, car il nécessite un modèle de drivers totalement différent de celui utilisé par xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...