kpaul4 Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonjour, Je souhaite faire un reseau entre deux pc et un routeur , le souci est que le second pc se trouve a 20-30m du routeur et je voudrais savoir si la perte de debit etait importante avec un tel cable ? Pour information j'ai une connexion chez numericable 30mega/1mega. PS: Pas la peine de me dire d'investir dans une instalation wifi , ca passe pas chez moi a cause de l'epaisseur des mur , ni les systeme CPL (que je possede) a cause d'une enorme perte de debit . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 bah disons que avec 30m je sait pas si tu doit mettre un truc entre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 30m, aucun problème, la limite pour du categorie 5 c'est 100m Techniquement parlant, oui il y aura une perte, dans la pratique elle sera imperceptible pour un particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpaul4 Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 bah disons que avec 30m je sait pas si tu doit mettre un truc entre :/ tu parles de quoi lorsque tu dit 'petit truc"? Pour Jador> Merci mais la connexion ne sera bridée a un certain debit ?? avec le cable ca sera un debit (entre les 2 pc et theorique ) de 100/100mbts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 les pertes ne sont pas percéptible avec une cable de 30m donbc ne ne sera pas bridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 En effet aucun bridage, 30 mètres de cable réseau c'est rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpaul4 Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 ok merci !! et question supplementaire: pour partager ma connexion vous me conseiller quoi comme appareil qui a le meilleur rapport qualité-prix?est ce qu'un switch ferait l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 un switch branché au routeur, OU directement branché sur le routeur si jamais il a assez de ports ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpaul4 Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 comment ca ?? actuellement je possede un modem avec une sortie ethernet , si j'achete un switch , ca partagera la connexion?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Non Si jamais c'est le modem classique de numéricable (tout petit et qui ne fait pas routeur) dans ce cas il vous faut acheter un Routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpaul4 Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 ok merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.