Aller au contenu

[XP] Windows et les partages

preda

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai créé un ensemble de partage sous mon pc, windows XP pro, avec le partage standard, pas le partage simple. Les répertoires ont les droits accès total pour tout le monde. Pour le partage, seul un utilisateur a été autoriser à y accéder et à modifier les fichiers. Jusque la, aucun soucis tout marche bien. Lors de l'accès distant a mon pc : "\\monpc" une demande d'identification apparait, si on fourni un nom d'utilisateur et un mot de passe correct, l'authentification fonctionne et l'on peut accéder aux partages auquel on a été autorisé. Le soucis réside dans le fait que qu'une fois authentifier ya plus du tout de possibilité de s'identifier a nouveau ou de se déconnecter. Je sais meme pas si il ya une possibilité pour fixer un temp pour ke la session se ferme ou autre chose.

Je suis ouvert à toute proposition. Le but c'etait de réserver un répertoire personnel en fonction d'une authentification. Pour cela j'utilise les comptes windows avec l'interdiction d'ouvrir des sessions en local. Les pc distants sont aussi en windows XP pro.

Merci de vos réponses.

Salut,

une solution : faire un serveur FTP comme ca, par exemple

ouai mais c'est pas très fonctionnel de mon point de vue! A moins ke tu connaisse un moyen d'émuler un lecteur logique ou un répertoire style explorer windows par rapport au ftp. En gros, que l'on puisse consulter les documents stoqués sur le ftp, comme si cetait en local, mais avec une identification.

On peut le faire en effet, émuler un disque local qui se connecte à un FTP

NetDrive (gratuit), ou WebDrive (payant)

Merci!!! :transpi: J'etait deja tombé sur NetDrive apres avoir lu les posts précédents!!!!

C'est vrai que c'est pas mal, c'est pas trop compliqué pour les mes frangins!!!! ;):D

Re-Merci à tous!!!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...