Aller au contenu

[résolution partielle] Bruit sur iMac intel

falou

Messages recommandés

Salut les amis,

Mon iMac 24" fait un petit vrombissement depuis aujourd'hui. En lisant les données fournies par Hardware Monitor, je vois que le ventilateur du DD tourne à 1100 rpm, ce qui est plus celui du ventirad. Il me semble bien qu'il tournait moins vite quand j'y avais déjà regardé : autour de 600 rpm.

Pourtant les températures sont correctes ; avec cet excès de zèle à même tendance à les abaisser visiblement : 26 et 30° pour les coeurs 1 et 2 du cpu, 40° pour le dd.

Une idée ? Un logiciel pour contrôler la vitesse ? D'avance merci

Aïe désolé, j'avais pas fait gaffe :francais:

Et en plus ça marche que sur MacBook. Enfin bon, j'ai fait un reset de pram et du SMC et ça change rien. je tenterais bien reset de la smu mais la technique n'est décrite que pour l'iMac G5. J'ai ouvert un topic sur la question sur macbidouille. Si y'a un blème j'ai très peu de temps pour avoir droit à un échange !

Perso je ne vois pas la vitesse des ventilo avec le soft donc je ne peux aider non plus

C'est un shareware, tu ne vois la vitesse des ventilos que si tu l'as enregistré.

(edit) merci en tout cas d'avoir essayé de me renseigner ^^

J'ai une réponse sur Macbidouille qui tend à prouver que mes ventilos tournent normalement, à bonne vitesse. Le soucis peut donc être purement subjectif ou tenir à un parasitage de l'alimentation ou que sais-je...

Je mets donc le topic en résolution partielle.

Je vais te donner les infos de mon iMac quand j'aurai reçu la clé pour débloquer Hardware Monitor.

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour rendre service :-D

EDIT: Ca va long à venir :(

Trop bon tu es :p

Y'a pas à regretter, c'est THE BEST en surveillance d'activité. Il peut même créer des sondes virtuelles à partir de l'activité disque ou CPU par exemple pour faire comme l'excellent Menumeters.

Bon, alors j'ai mes deux cores à 39°/40°

Le CPU Fan est à 798rpm

Le Fan Hard Drive à 1400rpm

Le Fan Optical Disk Drive à 798rpm

Voilà ^^

Parfait, merci pour ces infos, cela confirme ce que j'ai vu sur MacBidouille. Tout d'abord mon processeur est très froid et mes rpm des ventilos et bien dans la norme. Le ronronnement est donc certainement normal... j'aurai rêvé...

Tient, une question conne... t'as un CD dans ton lecteur ? ;)

Non c'est pas idiot, c'est incroyable le nombre de fois où on va chercher des trucs pas croyable alors que la cause est simple.

Au passage, ce superdrive est assez silencieux en fonctionnement. On a été habitués à pire avec cette... marque de graveurs.

Tient, une question conne... t'as un CD dans ton lecteur ? ;)

Non c'est pas idiot, c'est incroyable le nombre de fois où on va chercher des trucs pas croyable alors que la cause est simple.

Au passage, ce superdrive est assez silencieux en fonctionnement. On a été habitués à pire avec cette... marque de graveurs.

Je le trouve lent à mourrir, moi, ce lecteur... L'installation de XP est d'une lenteur......

Rassure-moi, tu n'avais donc pas de CD dans ton lecteur ? :fume:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...