falou Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Salut les amis, Mon iMac 24" fait un petit vrombissement depuis aujourd'hui. En lisant les données fournies par Hardware Monitor, je vois que le ventilateur du DD tourne à 1100 rpm, ce qui est plus celui du ventirad. Il me semble bien qu'il tournait moins vite quand j'y avais déjà regardé : autour de 600 rpm. Pourtant les températures sont correctes ; avec cet excès de zèle à même tendance à les abaisser visiblement : 26 et 30° pour les coeurs 1 et 2 du cpu, 40° pour le dd. Une idée ? Un logiciel pour contrôler la vitesse ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Comme je l'ai indiqué dans la bilbe des softs, tu peux te tourner vers iCyclone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Comme je l'ai indiqué dans la bilbe des softs, tu peux te tourner vers iCyclone Ha voui c'est vrai M@t n'a pas pu mettre à jour dsl je vais essayer ça edit : il ne permet que de fixer un minimum, pas un maximum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Aïe désolé, j'avais pas fait gaffe Pour la bible des softs, j'essaierais de trouver un peu de temps ce week-end pour filer un coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Aïe désolé, j'avais pas fait gaffe Et en plus ça marche que sur MacBook. Enfin bon, j'ai fait un reset de pram et du SMC et ça change rien. je tenterais bien reset de la smu mais la technique n'est décrite que pour l'iMac G5. J'ai ouvert un topic sur la question sur macbidouille. Si y'a un blème j'ai très peu de temps pour avoir droit à un échange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Juste pour corriger : iCyclone est compatible MacBook (Pro) il est vrai mais aussi MacMini (Intel) mais pas iMac par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonjour, Où vois-tu ce hardware monitor ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonjour, Où vois-tu ce hardware monitor ? Merci. http://www.bresink.com/osx/HardwareMonitor.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Bizarre , bizarre... ça ne m'est jamais arrivé et mon CPU est toujours aux alentours de 38°> en fonctionnement normal F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Perso je ne vois pas la vitesse des ventilo avec le soft donc je ne peux aider non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Perso je ne vois pas la vitesse des ventilo avec le soft donc je ne peux aider non plus C'est un shareware, tu ne vois la vitesse des ventilos que si tu l'as enregistré. (edit) merci en tout cas d'avoir essayé de me renseigner ^^ J'ai une réponse sur Macbidouille qui tend à prouver que mes ventilos tournent normalement, à bonne vitesse. Le soucis peut donc être purement subjectif ou tenir à un parasitage de l'alimentation ou que sais-je... Je mets donc le topic en résolution partielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Je vais te donner les infos de mon iMac quand j'aurai reçu la clé pour débloquer Hardware Monitor. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour rendre service EDIT: Ca va long à venir :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Je vais te donner les infos de mon iMac quand j'aurai reçu la clé pour débloquer Hardware Monitor. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour rendre service EDIT: Ca va long à venir :( Trop bon tu es Y'a pas à regretter, c'est THE BEST en surveillance d'activité. Il peut même créer des sondes virtuelles à partir de l'activité disque ou CPU par exemple pour faire comme l'excellent Menumeters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Bon, alors j'ai mes deux cores à 39°/40° Le CPU Fan est à 798rpm Le Fan Hard Drive à 1400rpm Le Fan Optical Disk Drive à 798rpm Voilà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Bon, alors j'ai mes deux cores à 39°/40° Le CPU Fan est à 798rpm Le Fan Hard Drive à 1400rpm Le Fan Optical Disk Drive à 798rpm Voilà ^^ Parfait, merci pour ces infos, cela confirme ce que j'ai vu sur MacBidouille. Tout d'abord mon processeur est très froid et mes rpm des ventilos et bien dans la norme. Le ronronnement est donc certainement normal... j'aurai rêvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Falou, voilà ce que je lis avec HardwareMonitor. Si ça peut t'aider... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Ambiant 18°... hé bé il fait encore plus froid que chez moi Merci François ! Tes chiffres sont quasi identiques aux miens donc, j'ai pas à m'inquiéter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Tient, une question conne... t'as un CD dans ton lecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 si c'est ça falou se met une balle dans la tete ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Ah ben nan ! J'en ai besoin de falou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Tient, une question conne... t'as un CD dans ton lecteur ? Non c'est pas idiot, c'est incroyable le nombre de fois où on va chercher des trucs pas croyable alors que la cause est simple. Au passage, ce superdrive est assez silencieux en fonctionnement. On a été habitués à pire avec cette... marque de graveurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Tient, une question conne... t'as un CD dans ton lecteur ? Non c'est pas idiot, c'est incroyable le nombre de fois où on va chercher des trucs pas croyable alors que la cause est simple. Au passage, ce superdrive est assez silencieux en fonctionnement. On a été habitués à pire avec cette... marque de graveurs. Je le trouve lent à mourrir, moi, ce lecteur... L'installation de XP est d'une lenteur...... Rassure-moi, tu n'avais donc pas de CD dans ton lecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Rassure-moi, tu n'avais donc pas de CD dans ton lecteur ? Pas de cd non , ni dvd : rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.