Aller au contenu

Problême OC Opteron 170


kgabou

Messages recommandés

Hello bande d'overclockers fous,

Voilà, j'ai récement pris un Opti 170, que j'ai commencé à titiller un peu, et ce faisant je suis tombé sur une situation assez pardoxale :

Je monte aisément à 2.4 gHz tout en restant à Vstock (1.35v), systême stable après 4h de Prime95. Mais les 2.5 gHz sont intouchables, le systême ne boot pas, même en montant le Vcore à 1.5V!

Je me demande si un autre composant ne joue pas... Mais sachant que mes 2Go de G-Skill sont en 3/4/4/8 @ 2.8V, je pense pas que ça vienne de là... Peut être la mobo... Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

Justement oui je dirai que ta RAM surtout si elle est synchro ou desynchro vers le haut et surtout avec de tels timings principaux peut jouer sur ce pb

Comme on te la dis au dessus désynchronises là pour lever ce doute

Maintenant 1.6V je trouve cela un peu haut pour le "peu" de FSB à gagner, essais avec un Vcore moindre pour le 1er essais 1.5V oui ce sera bien déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

Justement oui je dirai que ta RAM surtout si elle est synchro ou desynchro vers le haut et surtout avec de tels timings principaux peut jouer sur ce pb

Comme on te la dis au dessus désynchronises là pour lever ce doute

Maintenant 1.6V je trouve cela un peu haut pour le "peu" de FSB à gagner, essais avec un Vcore moindre pour le 1er essais 1.5V oui ce sera bien déja

HS: j ai vu ton instalation de ton watercooling et je me pose une question ,comment fais tu pour pas pinsé tes tubes de ta carte graphique ??? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... :-D:fou:

bien déja c'est du passé le montage du tuto de ma Watercase si tu parles de cela

Pour le présent c'est sur mon long post ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1440 ;-)

Ensuite "pincé" au niveau de la CG :yes:

je ne vois pas ce que tu veux dire là, je n'ai jamais eu de pb de "pincement" au niveau de la CG

De plus j'utilise des tuyaux de marque TYGON , relativement cher par rapport a d'autres certes mais tellements souples d'emploi et souples tout court ^^, tu en fais ce que tu veux :eeek2::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Pour en revenir au problême, effectivement c'est peut être la G-Skill qui merde (elle est pourtant certifiée à 250, ce sont des PC4000 HZ! :francais: ). En fait j'ai pas désynchro pour tester, j'ai juste augmenté le FSB mais baissé le coef. Résultat : à 9x250 (=2250) ça passe pas, alors qu'à 10*240 (2400 donc) tout va bien. J'en déduirais que la ram merdouille, mais est-ce que ça pourrais pas non plus venir du chipset..? J'ai du mal à croire que ma PC4000 encaisse pas les 250... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...