Aller au contenu

AU commencement....


-SKy-

Messages recommandés

Bah sans doute que l'oeuf en question n'ait pas été pondu et que de plus il ne s'agisse pas d'un oeuf... ou plutôt d'une sorte de... comment dire... d'ancêtre d'oeuf :byebye: qui serait visqueux de la taille d'une bille qui renfermerai le futur être vivant.

C'est pas clair hein? pourtant dans ma tête ça l'est :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatta : avec plaisir! :zarb:

prozac : ouai mais en meme temps, chuis super content qu'ils existent... parceque quand je me sens con, mais alors tres tres con, et que je me dis : "mince alors! j'ai touché le fond!!!" ben, je regarde outre atlantique, et je me rend compte qu'il y en a qui, apres avoir coulé jusqu'au fond, se sont mis à creuser... et que là ils en sont à des profondeurs que meme jaques mayole ne peut pas atteindre... :byebye:

et là... je me sens rassuré... c'est comme quand tu as des complexes sur la taille de ton sexe et que tu vois celui de BifteckSaugabe... tu te sens rassuré... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit oui :zarb:

Mais bon, regardes un peu, si disons 50% des élèves américains gobent ces conneries, comment plus tard tu peux résonner correctement? en t'ayant dès ton enfance raconter de telles bétises... ça mène à rien.

Sinon c'est sûr qu'on se sent moins con :byebye: après pour Biftek Sauvage... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je pense qu'aux Etats-Unis on s'obstine à apprendre dans la plupart des etats non pas l'évolution, mais la belle petite histoire d'Adam et Eve :up: enfin pas de hors sujet désolé... mais bon pour résumer, ça craint pas mal.

c'est pas la plupart des états mais ils sont bien graves quand même

Bush est d'ailleurs un disciple trés obéissant. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le début, il n'y avait rien... Rien, c'est rien, c'est pas seulement pas de matière, mais aussi pas de temps et pas d'espace... et à un moment donné Rien a explosé et a donné tout...

Voilà

ben en faite, c'est pas exactement "rien" ... en faite, toute la masse de l'univers etait concentrée en un atome c'est tout, et puis en explosant, il a produit ... heuuu je crois de l'Hydrogene (mais chuis plus trop sur... mes cours sont loin derriere moi... :pleure: et ensuite quand il y en a eu beaucoup, ca a fini par faire de l'Helium, puis la matiere ...

cela dit, il ne faut pas oublier que le processus a duré des milliards d'années... sauf qu'à l'echelle cosmique, c'est pas enoorme...

il y a aussi une théorie qui parle d'une sorte de big bang cyclique ... en gros, l'univers passerait son temps à s'étendre, puis se retracter jusqu'à retrouver la taille d'un atome, puis re-bigbang, et ainsi de suite... une autre théorie parle de "multivers" donc il y aurait une infinité d"univers comme le notre comme une sorte de grappe de raisins etc...

mais de toute facon, il vaut mieux ne pas chercher à se faire une image de ce qu'était l'univers "avant" ou ce qu'il y a "au delà" ... on peut le calculer, on peut en voir les traces, les résidus etc... mais tout ce que tu gagneras en essayant d'en avoir une image ou en essayant de le ramener à ton echelle, c'est une migraine que meme ta femme n'en a pas des comme ca quand tu veux l'honnorer ... :chinois:

euh... Il n'y a pas eu d'atome originel... L'univers a eu une dimension avant d'avoir des atomes... Et avant le big bang, il n'y avait rien, même pas d'espace ou de temps... (déjà que le temps, on est pas sûr qu'il y en est vraiment un).

Tout ce qui c'est passé après le big bang, il y a des chances pour qu'on le comprenne... Par contr, tout ce qu'il y a eu avant (en principe, rien, puisque le big bang est le début du temps aussi, bref, le point origine), et surtout, pourquoi rien a explosé pour donner tout, ça me parait improbable.

Rien, c'est pas une boite vide... la boite n'existe pas non plus, dans "rien". S'il y a une boite, il y a un espace, ce n'est donc pas "rien" mais "du vide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... Il n'y a pas eu d'atome originel... L'univers a eu une dimension avant d'avoir des atomes... Et avant le big bang, il n'y avait rien, même pas d'espace ou de temps... (déjà que le temps, on est pas sûr qu'il y en est vraiment un).

Tout ce qui c'est passé après le big bang, il y a des chances pour qu'on le comprenne... Par contr, tout ce qu'il y a eu avant (en principe, rien, puisque le big bang est le début du temps aussi, bref, le point origine), et surtout, pourquoi rien a explosé pour donner tout, ça me parait improbable.

Rien, c'est pas une boite vide... la boite n'existe pas non plus, dans "rien". S'il y a une boite, il y a un espace, ce n'est donc pas "rien" mais "du vide".

pas mieux :francais: ou +1 :)

Quant à l'hypothèse d'un cycle expansion/retractation, il me semble que c'est à relié à une éventuelle masse critique de l'univers, mais de toute façon ça ne reste d'une hypothèse, et ça n'explique pas la singularité située au début de l'expansion (pour rester dans le cadre que l'on connait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...