Aller au contenu

Besoin d'aide pour pousser un peu mon matos

latruite

Messages recommandés

bonjour,

comme a chaque changement de config je repasse par ici pr demander de l'aide afin de pousser mon matos, je prefere vos conseiles avisés que mes tests qui finissent toujrs par foiré et me coller un mal de tete!! :francais:

Je cherche pas le point de rupture, juste un petit truc correct qui devrais passer ss probleme sur mon materiel ss rien modifié et en gardant des temperatures raisonables...

P5B Deluxe

E6600 (ventirad CNPS9700LED)

Gskill pk

Actuellement la seule chose que j'ai faite c'est de pousser ma ram en 4-4-4-12, ss toucher au voltage (faut que je le verifie).

Mon E6600 je peu le pousser a combien en restant raisonable sachant que je joue de longue heure donc la machine fini par chauffer, et aussi surtout si vous avez la meme carte je serais interessé pour savoir exatement ce que je dois faire ds le bios pr augmenter l'ensemble :|

merci de votre aide

bah c'est a dire que tu nous demande a combien tu peux pousser ton E6600 ? Eh bien je ne sais pas :|

essaie de monter ton "bus speed" en laissant ton "multiplier" comme ca, tu monte de 10 en 10 jusqu'au plantage et tu redescend petit a petit :non:

ensuite tu peux toujours gagner un peu en baissant ton coeff multiplicateur et en augmentant la vitesse du bus...

j'espere que je ne dis pas de bêtises :francais:

bah c'est a dire que tu nous demande a combien tu peux pousser ton E6600 ? Eh bien je ne sais pas ;)

essaie de monter ton "bus speed" en laissant ton "multiplier" comme ca, tu monte de 10 en 10 jusqu'au plantage et tu redescend petit a petit :transpi:

ensuite tu peux toujours gagner un peu en baissant ton coeff multiplicateur et en augmentant la vitesse du bus...

j'espere que je ne dis pas de bêtises ;)

Merci malsa,

ce que j'aimerais savoir surtout c'est quelles sont les lignes sur ma carte mere ou je dois intervenir surtout, j'ai justement mi un lien vers la doc au cas ou :p

Jvient de lire que les E6600 poussait a peu pret tous a 3ghz, donc jvais essayer sur cette base deja :ouioui:

Jsuis censé faire quoi avec de telles réponses, et hop vla un topic si jeune deja tué dés le depart :transpi: Même si cela n'etait pas flagrant je demandais aussi un ptit coup de main pour ce que j'ai commencé a faire sur la ram...

Comme tu le sais les topics de centralisation, sont souvent trop technique quand on connais pas assez et comme le dit gros loulou qu'on veux juste s'amuser histoire de ce faire plaisir. Bien souvent les questions de ce genre passent a la trappe parmis le flux de bado qui discute entre eux du sujet qu'ils maitrisent. :ouioui:

parfois vrais mais souvent faux...

Vrai : Si tu recherches un "Comment on OC un PC" , clair que le topic n'est pas fait pour cela, je l'ai assez dit et tu as ici même de tutos trés bien faits pour cela

Mais FAUX : Si tu as des questions à poser suite à un OC de ton Conroe et des pb rencontrés, il est là pour cela dixit le 1er post http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234 justement et si tu es un tant soi peu curieux, ne serait ce que sur les dernières pages tu y verras que l'on aide aussi et surtout pas mal d'overclokeurs "débutants"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...