Aller au contenu

Baisser la vitesse du CNPS9700 ?

lordgoldenmort

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a l'achat d'une nouvelle configuration, je me suis laissé tenter par le zalman CNPS9700 pour refroidir mon E6300

Le seul problème, c'est que j'ai beau avoir l'avoir mis en low, il est a peu près a 1250 RPM, mais je le trouve tout de même assez bruyant !!! :francais:

La température de mon processeur se situant vers 35°C en moyenne, je pense avoir de la marge

Alors existe t'il une solution pour rendre un peu de silence a mon pc sans pour autant tout griller ?

Merci d'avance

Certains utilitaires de carte mère cmome ITE Smart pour les DFI permettent par exemple de couper le ventilo quand le processeur est en dessous d'un seuil que tu fixes. Et après, tu as d'autres réglagees. Ce qui pourrait être une solution dans ton cas. Tu met par exemple un truc comme ça :

itela3.jpg

Le premier réglage indique la température en dessous de laquelle le ventilo s'arrête, la deuxième celle au-dessus de laquelle le ventilo démarre (une distinction qui est très apréciable je trouve), et la dernière, température à laquelle le ventilo tourne plein pot (sans tenir compte de la régulation du fanmate bien sûr, ce qu'il fait qu'il ne tourne pas si vite que ça :francais:) Ce qui veut dire qu'avant, il tourne à un régime moindre :oops:

Voilà une des solutions. L'autre consisterait en un rhéobus automatique que tu pourrait régler très précisemment en mettant des réglage très bas.

Mais je en saurais te conseiller dans ce domaine;)

• 3 semaines après...

J'arrive pitetre trop tard mais personnellement j'ai un 9500cu et je l'entends assez bien. Mais vu que mon cpu est en moyenne entre 30 et 34° en utilisation banale je peux me permettre de le débrancher. Il est refroidi alors par le 12 cm à l'arrière en extraction et le 25cm sur le panneau latéral. ( boitier aerocool xtremengine 3t) Donc un boitier avec des gros ventilos tournant au minimum est une solution à envisager peut-être. Le niveau sonore n'est pas nul mais bien plus acceptable avec des ventilateurs de grand diamètre selon moi.

Sinon je suis curieux d'en savoir plus sur les 2fanmates mis à la queue-leu-leu. efficace?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...