lordgoldenmort Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Bonjour, Suite a l'achat d'une nouvelle configuration, je me suis laissé tenter par le zalman CNPS9700 pour refroidir mon E6300 Le seul problème, c'est que j'ai beau avoir l'avoir mis en low, il est a peu près a 1250 RPM, mais je le trouve tout de même assez bruyant !!! La température de mon processeur se situant vers 35°C en moyenne, je pense avoir de la marge Alors existe t'il une solution pour rendre un peu de silence a mon pc sans pour autant tout griller ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Certains utilitaires de carte mère cmome ITE Smart pour les DFI permettent par exemple de couper le ventilo quand le processeur est en dessous d'un seuil que tu fixes. Et après, tu as d'autres réglagees. Ce qui pourrait être une solution dans ton cas. Tu met par exemple un truc comme ça : Le premier réglage indique la température en dessous de laquelle le ventilo s'arrête, la deuxième celle au-dessus de laquelle le ventilo démarre (une distinction qui est très apréciable je trouve), et la dernière, température à laquelle le ventilo tourne plein pot (sans tenir compte de la régulation du fanmate bien sûr, ce qu'il fait qu'il ne tourne pas si vite que ça ) Ce qui veut dire qu'avant, il tourne à un régime moindre Voilà une des solutions. L'autre consisterait en un rhéobus automatique que tu pourrait régler très précisemment en mettant des réglage très bas. Mais je en saurais te conseiller dans ce domaine;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Il suffit d'acheter un variateur Zalman, ça coûte à peine 5 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Ah parce qu'ils ne livrent plus le fanmate avec leur ventirad eux ? [EDIT] Je viens de vérifier, chez PCLook par exemple il disent bien qu'il est fournis avec. D'ailleurs, lordgoldenmort le laisse entendre puisqu'il dit : c'est que j'ai beau avoir l'avoir mis en low Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 C'est pour en rajouter un en cascade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordgoldenmort Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci pour vos réponses Concernant le fanmate, j'ai effectivement déja mis celui fourni avec le ventilo Sinon pour ma carte mere, c'est une asrock Existe t'il un logiciel pour ces carte meres assez simple pour les réglages ? Le logiciel Speedfan pourrait être une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 SpeedFan EST la solution. Suffit aussi de savoir le règler convenablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordgoldenmort Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 J'ai essayer speedfan mais apparement, il ne peut pas modifier la vitesse de mes ventilos Ma carte mère est une Asrock ConRoeXFire-eSATA2 Une autre idée ? Sinon j'irai m'acheter un nouveau fanmate Edit : Bon bah le fanmate est commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnainfograf Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 J'arrive pitetre trop tard mais personnellement j'ai un 9500cu et je l'entends assez bien. Mais vu que mon cpu est en moyenne entre 30 et 34° en utilisation banale je peux me permettre de le débrancher. Il est refroidi alors par le 12 cm à l'arrière en extraction et le 25cm sur le panneau latéral. ( boitier aerocool xtremengine 3t) Donc un boitier avec des gros ventilos tournant au minimum est une solution à envisager peut-être. Le niveau sonore n'est pas nul mais bien plus acceptable avec des ventilateurs de grand diamètre selon moi. Sinon je suis curieux d'en savoir plus sur les 2fanmates mis à la queue-leu-leu. efficace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordgoldenmort Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Ca ralenti tellement que au final, si on met les 2 en position low, le ventilateur ne démarre pas au démarrage Mais en fait, il est très silencieux sans avoir besoin de mettre un 2eme fanmate, c'était la carte graphique qui faisait tout le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.