Aller au contenu

[résolu]Une console pour un groupe de jeune

Une console pour un CAJ  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, plutôt que d'aller en conseil d'achat, me suis dit que ce serais plus judicieux ici.

Donc je vais acheter une console de jeux pour un Centre Animation Jeunesse (12-18ans),

sachant que je penche pour la wii en vue du public visé,

je viens tout de même chercher vos avis sur la question,

car de la wii je ne connais que le concept et pas les jeux...

Et puis le sondage servira aussi à justifier mes choix à l'équipe si elle trouve à redire :yes:

Mais surtout si vous pouviez me donner des jeux délirants à plusieurs :mad2:

Afin de savoir quoi prendre à l'achat...

C'est à vous :francais:

:merci:

Faut aussi prendre en compte que si tu veux vraiment t'éclater avec la xbox 360 faut un ecran hd ready au moins !

Donc dans un centre d'animation je sais pas si tu as ca ? ^^ :francais:

Donc en plus de la convivialité et du systeme de jeu excellent, je pencherais plus pour la wii :merci: et wiisport ca occupe déja un bout de temps a plusieurs !!

Moi je posséde les deux et d'apres l'utilisation que tu veux en faire je te conseille la Wii, dans quelques mois la ludothéque s'etoffera de moult party games et autres jeux multijoueurs.

En ce qui concerne les jeux livrés avec la console il n'yen a aucun sur la 360 de base (pas d'equivoque possible :francais: ) par contre tu as Wii sport qui est livré avec la Wii et c'est tout a fait le genre de titres qui sied au multijoueur, cependant il te faudra debourser pour acheter d'autres "Wiimotes" le fameux controlleur de la console.

Une liste pas tres exhaustive des jeux multis, voici ceux qui me viennent a l'esprit:

Wiisports donc: Livré avec la console, il y'a plusieurs mini jeux de sport, boxe, tennis, baseball, golf, bowling (certains sont plus reussis que d'autres, mais dans l'ensemble le jeu est excellent) il fait aussi office de tutoriel pour l'utilisation de la Wiimote.

Wiiplay: résolument tourné vers le multi, il est vendu avec une Wiimote pour quelques euros de plus, personnellement je te le conseille meme s'il est plutot depouillé graphiquement il est particulierement fendard a plusieurs, en fait c'est un ensemble de mini jeux délirants.

Sans compter la retrocompatibilité avec les jeux Gamecube (une ludothéque particulierement fournie en jeux multi) mais dans ce cas il faudra acheter d'autres manettes...

WiiSports, le jeu sur lequeul j'ai du jouer pendant 10h sur les 14 d'affilé (depuis que j'ai la console je dois bien en être à 30h tous jeux confondus hein :francais: ) est excellent à 4, et surtout livré avec la console.

WiiPlay est limité à 2 joueurs par contre. Mais il est livré avec 1 Wiimote (sans nunchaku)

La 360 est très sympa en multi, mais ça nécessite un investissement lourd, et le plaisir est quand même bien moindre qu'avec la Wii qui elle est du bonheur concentré...

Pour le multi :roll: une Wii, je pense que ça fera plus l'affaire. Maintenant faut trouver les pad (wiimote + nunchak supplémentaires ce qui est pas évident selon les régions)

J'espère pour toi et ton initiative que les gosses seront plus sages et respectueux du matos que ceux à qui la municipalité (de part chez nous) a offert une ps2 l'année dernière, la pauvre console a duré moins d'un mois.

Sans hésitation la Wii et pour plusieurs raisons.

Même si le nombre de jeux se comptent sur les doigts d'une main, ceux qui sont sur le support sont déjà excellents pour s'amuser à plusieurs : Wii play et Wii Sports te permettront de les occuper un sacré bout de temps.

L'avantage aussi est que la prise en main est ultra simple, et même si certains aimeraient se prendre la tête sur la 360, ce serait sûrement plus pour jouer en solo. Et les jeux y sont plus adultes aussi.

Avec la Wii tu auras à peine à expliquer comment faire, rien qu'en voyant jouer le voisin, on comprend ce qu'il faut faire. Et tu as des chances que les filles participent.

Avec la Wii on peut déjà jouer à je ne sais plus combien en simultané, ce qui n'est pas négligable, mais il faut de la place :D

Pour moi , c'est celle qu'il te faut.

Surtout que dans un centre aéré, il faut pouvoir faire tourner assez vite la manette... Alors un match de foot, ou un deathmatch, c'est pas tip top...

Et puis avec Wii Sports, Rayman et bientôt Wario Ware, sans parler de Super Smash... On peut aisément imaginer à plus long terme du Mario Kart, du Mario Party... Et puis aussi, tu choppes 2 manettes GC et Mario Kart, et t'as vraiment tout pour plaire :D

"C'est qui qu'a voté 360 là ??" :D

Plus sérieusement, en multi, la Wii n'a pas son pareil, à mon avis...

J'ai voté 360. Ch'uis peut-être un peu trop traditionnaliste, mais pour moi on s'amuse plus sur un DOA à 2 qu'à Wii Sport où on se restreint à faire le même mouvement. Multi convivial oui, mais faut pas que ça devienne trop simple non plus.

Ame bleue, un plus indéniable, c'est de pouvoir avoir un groupe dans le même trip,

jeune et moins jeune + filles et garcons.

Et puis ca peut être sympa cette épreuve pour mes tournois multisports avec les associations sportives de la ville :D, voir des gars de 45/ 50 balai se déhanché dessus ca va être trop fort

Donc console commandée avec une manette en plus + une nuchako je sais pas quoi.

Par contre ca m'embête je vais devoir tester avant de la mettre en service :byebye:

Cox 2 couples Wiimote/Nunchak ça va être juste, le ieux serait que tu en aies 4, que tu puisses exploiter la machine ton compte en banque au maximum.

=> le compte de l'association, pas le sien :devil:

détail supplémentaire pour faire son choix :

=> la place disponible!

- si tu as une grande pièce, tu peux envisager une Wii

- si la TV est dans une pièce de 4M² où sont stockés tous les verres en crystal il va plutôt falloir se résigner à prendre une XboX :transpi:

(argh! pourquoi est-ce que je n'arrive plus à écrire Crystal et INpact autrement que comme ça!)

pour une wii bien complete il faut:

1 Wii [Wii + 1Wiimote + 1nunchuk + Wiisports]

1 Wiiplay [1 Wiimote + Wiiplay]

1 nunchuk (pour s'éclater a 2 au jeu de boxe)

2 autes Wiimotes

puis 4 manettes soit gamecube soit manettes classiques (il vaut mieux prendre les manettes classiques sauf pour les jeux gamecube)

donc 4 classiques et 4 gamecube

la note commence a etre salée je sais ^^

et apres il faut voir pour les jeux Wii, Gamecube ou en virtual console NES. SNES. N64. Megadrive. Turbografx-16...

ah et j'oubliais il faudra prévoir l'échange des straps des 3 Wiimotes supplémentaires

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...