Aller au contenu

Problème température E6600


Draale

Messages recommandés

Bonjour a tous, voici mon probleme :

J'ai acheté un E6600 semaine 32 donc, et capot fermé (3D AURORA de Gigabyte), sans overcloquer, mon proc montait a 70° avec mon zalman 9500 :francais: , deprimant n'est ce pas ?(sous TAT en charge)

Donc en fait j'ai changé le ventilo j'ai mis un autre zalman et j'ai gagné de suite 5° apparemment le 9500 n'allait pas super sur ma tour du fait qu'il m'empecher de mettre le RAD pour refroidir le chipset de la carte mere, enfin je me le suis expliqué un peu comme ca, avec un gros doute.

La ou je ne suis pas satisfait, c'est que avec mon nouveau Rad donc, j'ai overcloqué mon Proc par le buss, et la je suis a 65° capot ouvert sous TAT en charge. Je suis a 3ghz la mais tres stable. Seulement si je ferme le cape je passe facilement la barre des 70°, mouais .....

Ce qui m'etonne c'est que ses processeurs sont reputés pour tourner a de basses temperatures, et que moi je ne l'ai jamais vu meme sans O/c a moins de 45° au repos sous TaT (sauf au demarage bien sur) capot fermé.

J'aimerai avoir vos avis. Merci

Voici ma config :

CM : Asus P5N32 Sli SE Deluxe

Proc : E6600 semaine 32 donc

CG : MSI 8800 GTX

RAM : 2 GO Corsair PC 6400

DD : 2 DD Maxtor SATA II en RAID 0 (80+80)

+ 2 autre DD 250 Go pour le stockage

Boitier : Aurora 3D Gigabyte

Ecran : IIyama Vision master 22"

ps : je comprendrai que vous vous interrogiez autant que moi et qu'il est difficile de repondre avec certitude a mes interrogation, mais peut etre quelqu'un a t-il ou va-t-il rencontrer le meme soucis donc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et que moi je ne l'ai jamais vu meme sans O/c a moins de 45° au repos sous TaT (sauf au demarage bien sur) capot fermé.

je suis à 46 ° sous TAT en idle à 3.2 Ghz...

bahles questions bidons t'a bien fixé le ventilo sur le cpu ?

ta mis de la pâte thermique?

la tension cpu dans le bios est sur auto ?

en idle sous tat avec cooling d'origine j'etais a 43°...

regarde aussi si t'a pas une option cpu fan spedd dans ton bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pate thermique Artic Silver 3 je crois (parait qu'on est a la 5 mais bon)

je precise que j'en ai pas trop mis une fine couche avec une noisette (petite) au milieu

au niveau des options que tu cites, tout est clean ...

Meme avec les reglages d'origine dans le bios je chauffai...

J'ai meme viré mon Zalman 9500 pour metre un autre Zalman moins bien et avec celui qui est moins bien je gagne un peu..

Le CPU fan speed dans le bios il y a il me semble mais le Fan tourne au max de ses possiblilités.

Je comprend pas ...

j'ai meme changer de CM c'est pour te dire.

J'ai fait plein de test je chauffe je chauffe....

Je suis limite de prendre un WC mais faudrai vraiment que je gagne mini 10 degres sinon ca sert a rien.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Jarod.

Cela dit apres lecture et relecture de plusieurs test mais aussi pour des raisons de budget, j'ai decidé de me diriger vers le Alphacool Kit Entry Set 240 rev.2

http://materiel.net/details_ENTRYSET240.html

Voila si des personnes ont des avis sur ce Kit qui selon ce que j'ai lu est assez bon :)

Sinon j'ai decidé aussi de remonter mon pc sur une Asus P5B deluxe plutot que la P5N32 actuelle en vue d'un meilleur overclocking, est ce un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

je ne t'avais pas dis de créer un topic mais de créer un post dans le topic centralisateur de nos config Conroe Draale :up:

enfin pas grave

de toutes façons comme je t'ai dis via MSN il apparait maintenant que nous avons un peu plus de vue sur les "derniers" stepp de E6600, et la semaine 32 en particulier qu'ils demandent peu de Vcore pour être stable mais chauffe plus que les stepp précédents en moyenne

Mais comme je t'ai dis ta temp même en full n'est pas "nocive" pour ton CPU et je suis persuadé que tu peux encore à 3Ghz gagner en Vcore tout en restant stable :ouioui: (essaies pour voir par ex ce que cela donne au Vcore stock, qui sait ?? :-D et ce serait quelques degrés de gagné :transpi: )

Si comme à tes habitudes tu n'est pas gourmand à l'excés dans tes OC et que 3Ghz en utilisation courante te suffisent ce qui donne déja un CPu ultra puissant (plus puissant que le X6800 le plus puissant CPU PC actuel en fréquence stock :-D ) bé reste sous ce aircooling

sinon tu peux toujours penser au WC en effet :sucre:

je descends sur notre cher Perpignan le 22 de ce mois et je peux t'en informer de visu et je ne sius pas trop pour les kit tout fait comme tu le sais et préfère me faire mon propre WC plus en adéquation donc avec une config ^^ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un E6400 @3.4Ghz et 1.4750v dans le bios (1.408v sous Windows) et Zalman 9700, je suis à 39-41 sous TAT en idle et 57 max en full avec le ventilo au max.

Sinon sais-tu la température de ta 8800GTX ? Parce qu'une telle CG contribue à l'echauffement de l'ensemble de la tour je suppose. Un même CPU à côté d'une petite CG chauffera sans doute moins qu'à côté du monstre qu'est une 8800GTX à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de chance et de stepp et de modéles de Conroe aussi

Sinon je réponds pour lui vue qu'il ne passera pas ce soir sans doute, apparemment à ce qu'il ma dit sa 8800GTX MSi ne chaufferait pas tant que cela (encore faut il savoir précisément en effet) donc n'influencerait pas la temp à l'intérieur du boitier mais qui sait ??

D'autant qu'il gagne pas mal si il ouvre le boitier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info j'ai pousser un peu le fsb

Toujours avec la même config, apres 1h00 sout Orthos je suis a 41°c (ventilo au minimum, 37°C ventilo aux max)

380 de FSB et 1.365V sur le core

Par contre j'ai pas encore tout compris, y'a un bug sur l'interprétation du fsb, sous tat il m'affiche 3040Ghz, cpuz m'affiche 3.4, windows m'affiche 3.4, Orthos m'affiche 3.4, cpuz me donne un fsb de 420 alors que je n'ai mis que 380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai pousser un peu le fsb

Toujours avec la même config, apres 1h00 sout Orthos je suis a 41°c (ventilo au minimum, 37°C ventilo aux max)

380 de FSB et 1.365V sur le core

Par contre j'ai pas encore tout compris, y'a un bug sur l'interprétation du fsb, sous tat il m'affiche 3040Ghz, cpuz m'affiche 3.4, windows m'affiche 3.4, Orthos m'affiche 3.4, cpuz me donne un fsb de 420 alors que je n'ai mis que 380

t'as quoi comme carte mère???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum

J'ai exactement le même problème avec plus ou moins la même config :

Intel core 2 duo E6600

Asus P5B Deluxe Wifi

Boitier Coolermaster mystique 631

Ventirad Zalman 7700 Cu

Et malgré tout cela j'ai les même températures élevées, et je ne comprends pas pourquoi? Je suis autour de 47 50 °c en idle et 80 en burn (avec TAT) sachant que ma carte mère ne depasse jamais les 35°c, et que mon ventirad reste froid tiède en permance.

En ce qui concerne la pate thermique j'ai fait plusieurs essais puisqu'au départ j'étais autour de 65°c en idle, et je suis donc descendu de 15°c; ensuite j'ai refait des essais avec de l'artic silver 5 mais pas de changement.

J'ai vu que ca pourrait venir d'un problème de sonde, mais comment verifier ? Je ne vois pas du tout où est la sonde sur la carte mère ? Est elle visible ? ou comment agir dessus ?

J'ai aussi entendu parler que ca pourrait venir du bios, et qui y aurait des problèmes au niveau des températures du à une mauvaise version du bios ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

pour les C2D c'est par ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1780

Aprés malsa l'overcloker

malsa le rabatteur :francais:

:pleure: meuuh non c'etait pas mechant^^ j'ai posté ca un peu rapidement c'est vrai, mais c'est dans ce topic qu'il aura le plus de reponse pour son joli C2D c'est tout :francais:

desolé si j'ai pu paraitre expeditif :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

et malgré ce que je me suis promis depuis un certain temps, je viens en rajouter une couche :cartonrouge:

on a notre tropic centralisateur de nos OC de Conroe et des pb y avenant ici

C.E.N.T.R.A.L.I.S.A.T.E..U.R. étant assez explicite en français pour dire le pourquoi il est là et le pourquoi on doit poster sur lui non ??

D'autant qu'il est bien visible tout de même et nul besoin d'être un habitué du forum pour le comprendre et comprendre qu'il faut poster sur lui en priorité de part son titre et les régles donc qu'il établi avec l'accords des admins et modos de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...