Aller au contenu

Applework ou iWork'06 ?


davdenice

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Futur switcher, Je voudrais savoir quelle est la ou les différence(s) entre iWork et Appleworks ?

Merci :p

Bonjour

AppleWorks est une suite intégrée comprenant traitement de texte, tableur, diaporama, base de données. Son développement est suspendu depuis 2004.

iWork est composé de deux logiciels, l'un est un traitement de texte et l'autre un diaporama. Ils sont modernes, compatibles, avec intégration iLife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, il vaut donc mieux que j'opte pour iWork'06 , d'autant plus que je ne me sers que tu traitement de texte et du tableur, et jamais de la base de donnée et du tableur ?

EDIT : l'intégration à iLife sert à quoi ? Qu'est ce que cela apporte de plus que si iWork n'était pas integré à iLife ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter iWork, je penses qu'il vaudrait mieux que tu essaies OpenOffice ou NeoOffice qui n'ont rien à envier à la suite d'Apple :yes: et ont le gros avantage d'être gratuits.

D'ailleurs pour être clair, iWork comprend 2 applis : Pages (un équivalent Word, Writer) et Keynote (équivalent Powerpoint). Or beaucoup d'utilisateurs se plaignent du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr : il fait les deux :byebye:

En fait NeoOffice est une version cocoa / java de OpenOffice. Il dispose des mêmes fonctionnalités et permet de faire tourner OpenOffice en natif.

L'un n'empêche pas l'autre. Rien à envier, ça reste à voir.

Fidèle à mes habitudes, je conseilles des softs gratuits de qualité dès qu'il en existe. Et franchement j'ai largement plus entendu parler de Pages en mal plutôt qu'en bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intégration à iLife sert à quoi ? Qu'est ce que cela apporte de plus que si iWork n'était pas integré à iLife ?

Cela permet d'utiliser et de transférer ce qui est fait sous un logiciel vers un autre, directement, dans un seul et même projet. Par exemple Keynote permet d'exporter ton diaporama fraîchement réalisé dans iDVD pour en faire un DVD vidéo, après avoir intégré une musique à partir de ta bibliothèque iTunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour neooffice je le trouve parfait pour une utilisation quotidienne (bien qu'elle soit lambda). J'ai un ami qui est passé 'autre jours chez moi qui me dissait avoir acheté iWork et bien quand il a vu neooffice il a fait une triste mine.

Oui oOo est très bien pour la compatibilité Office et sa gratuité. Mais sa lourdeur et son interface sont très loin d'être engageants, et les rendus sont bien vieillots et peu adaptés aux iApps. impossible de faire ce que j'ai fait pour les benches de mon 24" avec Neo. Quant aux thèmes proposés c'est pareil, énorme avantage pour iWork.

Je pense faire le cheminement inverse, et compléter NeoOffice avec iWork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF est disponible dans tout MacOS X !!!

Sinon, pour ma part, j'étais parti au départ sur Micro$oft Office 2004 pour Mac par habitude d'Office 2003 sous WinXP.

Je connaissais OpenOffice mais bon... les habitudes, vous savez ce que c'est :mdr2:

Mais j'ai été assez déçu finalement :

  • Certaines mises en pages complexes faites sous Office 2003 n'étaient pas compatibles avec Office 2004 pour Mac :(
  • Les palettes d'outils sont assez bordéliques à mon goût (c'est tout à fait personnel mais je préfère une interface en 1 morceau)
  • L'installation est bien made in Redmond : le bordel ! :(
    CàD qu'il t'installe plein d'outils dont tu ne sais pas à quoi ils servent et en dehors du package auquel on est habitué dans le dossier "Applications"

J'ai donc testé avec succès NeoOffice qui est en gros un OpenOffice aqua.

C'est sûr que les mises en page complexes n'ont pas le rendu attendu mais c'est mieux quand même.

Pour Pages de iWork'06, je ne peux pas me prononcer car pas testé, cependant, pour Keynote, je dois dire que ça a une autre gueule que PPT ou équivalent OpenOffice.

Pour y avoir un peu touché et surtout pour l'avoir vu lors de conférences, les transitions "cube", "goutte d'eau" etc... entre les diapos sont du plus bel effet, ainsi que les couleurs, les polices et même le mode de présentation avec chronomètre et aperçu de la diapo suivante...

Keynote n'a pour moi aucun équivalent et la suite iWork'06 mérite presque d'être achetée rien que pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir un peu touché et surtout pour l'avoir vu lors de conférences, les transitions "cube", "goutte d'eau" etc... entre les diapos sont du plus bel effet, ainsi que les couleurs, les polices et même le mode de présentation avec chronomètre et aperçu de la diapo suivante... Keynote n'a pour moi aucun équivalent et la suite iWork'06 mérite presque d'être achetée rien que pour lui :)

Je confirme tout cela : Keynote m'a permis de faire une excellente présentation pour ma soutenance, mes projets universitaires et aujourd'hui mes clients :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Pages, on peut exporter en pdf, doc, html, rtf et en texte.

Pour Keynote, ce sont les formats quicktime, powerpoint, pdf, images (jpeg, png, tiff), flash, iDVD et html qui sont dispos.

Et en ce qui concerne OpenOffice, Writer permet un export en html, pdf, BibTeX et LaTeX. Pour Presentation, c'est très vaste : images (png, tiff, bmp, eps, ...), html et xhtml, flash, ... En tout, il y a 22 possibilités pour cette appli. :mdr:

Voilà pour les précisions :transpi:

Par contre j'avoues également que Keynote est beaucoup plus "user-friendly" que Presentation. En gros c'est du bon Apple :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour à tous,

pour avoir testé iwork08, je trouve que la suite est vraiment pas mal du tout :D

l'export aussi est intéressant, notamment en .doc par exemple

par contre, je viens de faire un test, pour lequel il convient de s'y pencher de plus près

je viens de récupérer par ftp un fichier en .doc

je l'ai ouvert avec pages

puis j'ai enregistré le document en extension .pages

et je l'ai exporté à nouveau en .doc

entre le fichier de début et le fichier final, le fichier a doublé de taille ;)

est-ce normal ?

avez-vous déjà eu ce souci ou rencontré ce probleme ?

merci de vos conseils :D

sunfun :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avoues également que Keynote est beaucoup plus "user-friendly" que Presentation. En gros c'est du bon Apple :transpi:

Oui, je confirme : Keynote est réellement bien fait : puissant et pas trop usine à gaz. J'ai pu comparer avec PowerPoint (w$) et le module de présentation d'OOo qui sont super-compliqués. Enfin, c'est quand même bien plus souple que la classe Beamer de LaTeX.

Les imports/exports sont plutôt bien gérés, ce qui ne gâche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, je suis d'accord avec seishiro

vive mac office 2008 qui sortira le 16 janvier :transpi:

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/01/04/m..._le_16_janvier_

parce qu'après avoir essayé openoffice, que je ne trouve pas terrible sous mac

puis la suite iwork avec notamment pages qui génère des documents du double de la taille des fichiers enregistrés en format .doc

je pense sincèrement que la suite office reste quand meme la référence dans les traitements de texte ainsi que les tableurs excel

toutefois, et comme beaucoup d'avis dans ce topic, je suis d'accord que keynote est très agréable à utiliser

sunfun :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sincèrement que la suite office reste quand meme la référence dans les traitements de texte ainsi que les tableurs excel

Au prix où ils vendent ça, ce serait la moindre des choses. Serait, car comprenez que ce ne soit pas mon avis, ne serait-ce que pour cette raison: le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...