esoso Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Salut, J'sais pas si c le bon topic ou celui de Windows, mais voilà. J'ai un ami qui a un ordinateur portable Packard Bell. Il avait un problème avec son disque dur et j'ai reformaté tout le disque, supprimant de ce fait la partition de sauvegarde qui contient les données de restauration de l'OS. C'est une version officielle et le problème... c'est que je peux plus la réinstaller :-(. Quand je mets le disque de réinstallation, après avoir chargé le système, le PC me demande le cd "Master CD1" (je suppose que c'est celui de Windows !!!). J'me suis dit que c'est pas grave et que, comme je dispose d'une version Windows XP Home Edition, je vais installer celle-ci avec le n° de licence du portable... qu'il a accepté à son installation. Le problème, c'est que l'activation pose maintenant un problème : clé incorrecte. Donc, j'ai pu installer l'OS mais je n'ai pas pu l'activer, ni charger les mises à jour !!! Existe-t-il un moyen légal de restaurer le système d'origine ? Comment faire autrement :-(. Si vous pouvez m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Appelez le numéro de M$ pour activer, c'est entièrement légal En plus c'est un numéro vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Pas mieux. Par contre ce qui est étonnant, ce que le numéro de série n'a pas été refusé à l'installation. J'avais déjà essayé d'installer un Windows 2000 "boîte" avec le numéro de série d'un portable, et ça m'avait refusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 En général pour l'installation aucun souci, ensuite l'activation via internet est souvent bridée donc il faut faire via téléphone; ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Microsoft ne fera strictement rien et te renverra chez PB car tu as une version OEM et donc non supporté par microsoft. Appel PB et demande leur qu'il t'envoie les cd master afin que tu puisse réinstaller tout ton systeme, pilote et logiciel compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Microsoft ne fera strictement rien et te renverra chez PB car tu as une version OEM et donc non supporté par microsoft. La dernière fois que j'ai activé par téléphone, on ne m'a posé aucune question et deux minutes après mon Windows était activé. Les versions OEM ne sont pas activables par internet, mais par téléphone c'est tout simple (i lsuffit de recopier les chiffres qu'il/elle te donne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Salut, Merci pour vos réponses. En fait, j'ai fait ce qu'à proposé Amour, en appelant le service Microsoft. Eux, ils m'ont simplement demandé le pourquoi de l'activation. Je leur ai signalé que c'était suite à un plantage & reformatge. Ils m'ont donné la clé... et ça a fonctionné ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Microsoft ne fera strictement rien et te renverra chez PB car tu as une version OEM et donc non supporté par microsoft. Appel PB et demande leur qu'il t'envoie les cd master afin que tu puisse réinstaller tout ton systeme, pilote et logiciel compris. sisi Microsoft donne la clé d'activation, mais pose souvent quelques questions; bref aucun souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.