Aller au contenu

température bizarre


Mopral

Messages recommandés

Bonjour!

Toujours dans l'attente de mon C2D, j'ai déjà mis en place les 2 autres nouvelles pièces: une Asus P5B et un Zalman CNPS9500 LED.

Mais voilà depuis le montage, mon P4 m'affiche une température un peu élevée:

tempuq4.th.jpg

Ce sont les températures en idle avec un petit 21° dans la pièce et le zalman à fond...

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de cette température du processeur???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est une comparaison directe?

Hier matin: processeur à 40° avec mon Asrock COnroe945G-DVI et mon Scythe KAtana

Hier soir: processeur à 51° avec mon Asus P5B et mon Zalman CNPS9500 LED

Pour ces 2 mesures j'avais la même température dans mon bureau (21°) et bien sur la même marque de pate thermique (artic silver 5) et les 2 rad soufflant vers l'arrière du boitier

Sachant que le reste de ma ventilation n'a pas changé: 12cm en aspiration à l'avant, 12cm en extraction à l'arrière et le 25cm de mon boitier en aspiration sur le côté et le 12cm de mon alim en extraction en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin: processeur à 40° avec mon Asrock COnroe945G-DVI et mon Scythe KAtana

Hier soir: processeur à 51° avec mon Asus P5B et mon Zalman CNPS9500 LED

Donc à faire:

-mon Asus P5B et mon Scythe KAtana et mon processeur -> températurexxxx????

-mon Asus P5B et mon Zalman CNPS9500 LED et mon processeur -> températurexxxx????

ou

-Asrock COnroe945G-DVI et mon Zalman CNPS9500 LED et mon processeur -> températurexxxx????

-Asrock COnroe945G-DVI et mon Scythe KAtana et mon processeur -> températurexxxx????

C'est ça une comparaison directe.

Si on change 2 paramètres en même temps, il est impossible dde connaitre la cause de la différence du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin: processeur à 40° avec mon Asrock COnroe945G-DVI et mon Scythe KAtana

Hier soir: processeur à 51° avec mon Asus P5B et mon Zalman CNPS9500 LED

Donc à faire:

-mon Asus P5B et mon Scythe KAtana et mon processeur -> températurexxxx????

-mon Asus P5B et mon Zalman CNPS9500 LED et mon processeur -> températurexxxx????

ou

-Asrock COnroe945G-DVI et mon Zalman CNPS9500 LED et mon processeur -> températurexxxx????

-Asrock COnroe945G-DVI et mon Scythe KAtana et mon processeur -> températurexxxx????

C'est ça une comparaison directe.

Si on change 2 paramètres en même temps, il est impossible dde connaitre la cause de la différence du résultat

Je viens donc de faire une comparaison directe en remontant le Scythe Katana sur la Asus P5B

Asus P5B et CNPS9500 LED: processeur à 51° au repos

Asrock Conroe945G-DVI et Scythe Katana: processeur à 40° au repos

Asus P5B et Scythe Katana: processeur à 50°/51° au repos (voir ci-dessous)

temp2su0.th.jpg

PS: je n'ai pas pu tester le zalman sur la asrock car cette carte mère n'est pas compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Everest qui ne sait pas lire correctement les signaux émis par la carte mère (surement celle Asrock).

Tu as déjà vu ce genre de "bug" concernant les tensions bizaroides. Donc c'est pareil...

Sauf qu'à chaque fois la température du processeur vu par everest m'était confirmé dans le bios...

Et je pense que le bios ne se sert pas d'everest pour lire les température???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que le bios ne se sert pas d'everest pour lire les température???

Everest lis le BIOS pour les T°, c'est normal que ce soit les même.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, le i965 fait bien plus chauffer un C2D

La machine que j'ai monté il y a deux semaines était à 58°C dans le BIOS (P5B + E6400) avec le rad box à 800rmp.

Ceci m'a été confirmé par le monteur de mon magasin d'informatique, je les connais depuis 6 ans, ils ont tous remarqué qu'un C2D était bien plus chaud sur une i965 que sur une i975., les tests sont faits entre une P5B et une P5W DH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que le bios ne se sert pas d'everest pour lire les température???

Everest lis le BIOS pour les T°, c'est normal que ce soit les même.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, le i965 fait bien plus chauffer un C2D

La machine que j'ai monté il y a deux semaines était à 58°C dans le BIOS (P5B + E6400) avec le rad box à 800rmp.

Ceci m'a été confirmé par le monteur de mon magasin d'informatique, je les connais depuis 6 ans, ils ont tous remarqué qu'un C2D était bien plus chaud sur une i965 que sur une i975., les tests sont faits entre une P5B et une P5W DH.

Je savais déjà pour l'histoire des C2D et du i965 mais dans mon cas ce n'est pas un C2D mais un P4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles du front!!!

Ayant tout de même des doutes sur le fait que mes température du processeur soient normales, j'ai fait changé la carte mère par le SAV.

Résultat: j'ai perdu une bonne dizaine de degrés sur la température de mon processeur!!! :byebye:

Et pour ceux qui pense, comme K-Lee, que ma température était normale vu que ma carte mère a un chipset P965 je joint un screen des nouvelles températures avec la nouvelle carte mère (toujours en P965)...

tempak6.th.jpg

PS: je tiens à préciser que pour prendre ces températures je n'ai pas refait la pate thermique mais j'ai juste réutilisé celle qui était encore sur le processeur et sur le zalman sans y toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...