seb4u Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Hello, Voila j ai un petit probleme avec mon serveur samba. J'ai donc un samba installé sur un serveur Unix Solaris9 Sunfire. J'ai correctement configuré mon smb.conf ainsi que swat pour une administration via interface web. J'ai declaré mon partage en mode user, les users sont déclarés sur mon serveur Unix ainsi que dans Samba. J'accède donc a mon interface d'administration Web en tapant l'@:901 et j'arrive sans aucun soucis à connecter le partage samba sur mes machines Windowx XP en entrant leurs login + pass. Le lecteur est donc connecté, j'arrive copier, coller , couper des répertoires et des fichiers via les workstation en XP . Néanmoins si je crée par exemple un répertoire "test" et que je supprime le répertoire, celui ci se supprime bien à première vue mais il suffit que j'appuie sur F5 pour raffraichir la fenêtre et le revoila. Par contre si je supprime le fichier ou le répertoire directement de mon serveur Unix ou de ma station Linux , la le fichier s'efface correctement , c'est a dire qu il ne réapparait pas. Bref je n'ai ce probleme de suppression de fichier que quand je fais la manipulation sur mes postes en XP. J'ai modifié les droits, j ai fait un chgrp sur le répertoire de partage avec le nom du groupe auquel appartiennent mes utilisateurs de samba, j'ai fait un chmod 777 mais rien ne change. A chaque fois que je tente de l'effacer, il s'efface et reapparait.....aucun message d'erreur comme quoi je n'ai pas les droits pour éffacer puisqu'il efface et réapparait après. Si quelqu'un a deja rencontré ce problème je serai interessé par la marche à suivre. Je suis preneur pour toutes idées , vous pouvez même me contacter par mail n'hésitez pas. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Samba à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb4u Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Samba à jour ? Oui biensur , c'est la derniere version pour Sun téléchargée sur www.samba.org version: 3.0.20b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Dommage qu'ils n'aient pas mis à jour la version Solaris... 2 versions de retard en fait En tout cas ce bug est bizarre, je n'ai jamais vu ça et que disent les logs de smbd et nmbd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb4u Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Dommage qu'ils n'aient pas mis à jour la version Solaris... 2 versions de retard en fait En tout cas ce bug est bizarre, je n'ai jamais vu ça et que disent les logs de smbd et nmbd ? Justement ils ne disent rien enfin rien ne semble anormal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Bonjour, Juste un question as tu mapé ton espace de partage en créant un lecteur distinct sur Xp? ex f: = endroit de mon espace serveur Parce que si tu passes par favoris réseaux cela pose certain problème, que j'ao notamemnt rencontré avec Win2000 et XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb4u Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Bonjour, Juste un question as tu mapé ton espace de partage en créant un lecteur distinct sur Xp? ex f: = endroit de mon espace serveur Parce que si tu passes par favoris réseaux cela pose certain problème, que j'ao notamemnt rencontré avec Win2000 et XP Hello Oui je l'ai mappé en creant un lecteur distinct , je ne procede jamais via favoris reseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.