Aller au contenu

[CG] TV vers PC?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai souscrit à l'offre de club internet avec la TVBox, et ma question est la suivante : quel serait le meilleur moyen d'acquérir le signal en sortie de la TVBox vers mon pc?

Je dispose pour l'instant d' une prise DVI femelle (entrée ou sortie seulement? Si vous pouviez m'éclairer...) sur une carte graphique nvidia geforce 6200. la TVBox dispose d'une sortie s-video, une coaxiale, et une peritel. J'ai un vieux televiseur uniquement peritel, dont j'aimerais ne pas me servir (pouvoir regarder la tv sur l'ecran du pc, et, si c'est possible, enregistrer sur mon disque dur les chaînes).

Devrais-je de préférence acheter une carte d'acquisition, ou existe-t-il un adaptateur autre? La prise DVI (femelle) de ma caret graphique est-elle uniquement une sortie?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ta carte DVI est seulement une sortie DVI, regarde plus précisément les caractéristique de ta carte graphique car certain modèle sont pouvu d'une entrée svidéo afin de faire de l'acquisition notament chez ATI, mais j'ai bien peur que dans ton cas il te faille acheter une carte d'acquisition.

Je ne connait pas bien la TV box, mais y a t'il sur le boitier une prise RJ45, car sur la freebox par exemple, avec un simple soft (VLC) il est possibel de récupéré le flux vidéo et de le rapatrier via le réseaux sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...