Aller au contenu

question sur disque dure


technology

Messages recommandés

bonjour a tous.

voila j'ai une petite question toute simple pour vous, mais pour ma part je suis pas sure.

voila, je vai soit ameliorer mon pc, soit changer qques pieces, soit carement tout changer.

pour le choix du disque dure, ma question se tourne,

: vaut-il preferer un dd raptor 10.000 tr min avec 1.5 gb/s ou un 7200 tr min 3gb/s??

qu'est il le "mieux" la vitesse du dd ou son debit??

merci beaucoup, ca m'aidera pour ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien regarder les caractéristiques:

Temps d'accès moyen

Débit

Et si possible trouver des comparatifs de test de copie de fichier, car si des disque peuvent etre rapide en temps d'accès sur des petit fichier ils peuvent néanmoins être plus lent sur des transfert de plusieurs centaine de méga, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Choisi plutôt le Raptor, ou sinon pourquoi pas deux disque en Raid 0 (solution parfois plus économique).

Pour le débit des disques, 1.5 et 3Gb/s ne sont que des débits théoriques, qui sont loin d'être atteint par les disques actuels (limités par la mécanique entre autre).

Tiens, pour t'aider, un p'tit dossier http://www.hardware.fr/articles/624-1/comp...s-s-250-go.html

Bonne lecture :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, entre la theorie et la pratique, y a une belle difference.

la je suis encore plus perdu lol.

enfait, ce que je voudrais, c'est gagner du temps au demarrage, a l'encodage, au temps d'acces et de chargement. ( je suppose que le disque dure joue son role)

alors bien sure, si la difference est minime, je n'invisterai pas la dedans. faut que ce soit quand meme interessant, et ca, vous etes les seuls a m'aider.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...