Spybotics Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut Voila j'ai scané un texte mais le probléme est qu'il est en jpeg donc je peux pas le modifier. Et je veux juste modifier quelque lettre deçu pour un pote donc bon tout re écrire juste pour deux trois truc voila quoi... Donc voila vous avez une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut, Solution simple: tu ouvres word, tu insères ton image en la redimensionnant convenablement puis tu utilises des zones de textes (options: aucun remplissage et aucun trait) pour écrire par dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 non, car tu ajouterait l'image dans un fichier doc... en aucun cas tu ne pourra modifier l'image méme. lorsque tu scann un document, celui ci est transformé en image lorsqu'il arrive sur le pc. quoi que tu fasse. la solution serait de regarder dans les parametre de ton scanner, d'utiliser un mode d'acquisition "text" si le document que tu scann est du text. alor il sera scanné en text, mais ne sera pas brut. donc il faudra utiliser un logiciel de reconnaissance de caractere, qui te convertira ceci en text brut, que tu pourra alor modifier avec word. j'espere avoir ete clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Omnipage est pas mal, il a une bonne reconnaissance du texte etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut Voila j'ai scané un texte mais le probléme est qu'il est en jpeg donc je peux pas le modifier. Et je veux juste modifier quelque lettre deçu pour un pote donc bon tout re écrire juste pour deux trois truc voila quoi... Donc voila vous avez une idée ? Pour modifier qq lettres, tu trouves ça judicieux de préconiser un logiciel de reconnaissance vocale alors que Word peut suffire. Sortir le bazooka pour une mouche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut Voila j'ai scané un texte mais le probléme est qu'il est en jpeg donc je peux pas le modifier. Et je veux juste modifier quelque lettre deçu pour un pote donc bon tout re écrire juste pour deux trois truc voila quoi... Donc voila vous avez une idée ? Pour modifier qq lettres, tu trouves ça judicieux de préconiser un logiciel de reconnaissance vocale alors que Word peut suffire. Sortir le bazooka pour une mouche... comme cela a été dit au dessus si tu scannes, tu obtiens toujours une image.... donc soit tu modifies l'image avec un editeur d'image soit tu utilises un logiciel de reconnaissance de caractere (celui livré avec le scanner) qui tu transformeras ton image en fichier word Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 non il ne le fait pas apartir d'une image... il faut bien faire attention a scanner le document en mode text Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 +1 pour les deux derniers messages. "Il n'y a pas pire sourd qui ne veut entendre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Je comprend rien lol Mais normalement mon scaner peu transformé mon scan en fichier PDF mais depuis la mise à jour sa me le scan que en tant qu'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.