Fer de lance Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Bonjour tout le monde, j'espere que vous avez la forme. J'ai un peu cherché mais je n'ai pas encore trouvé de solution aux problèmes suivants : J'aimerais pouvoir empecher un certain nombre d'utilisateurs, d'utiliser un quelconque moyen de sauvegarde de données. A savoir, plusieurs utilisateurs utilisent un seul et même compte ( pour l'instant ) et peuvent donc prendre des informations confidentielles de ces postes et les sauvegarder sur une puce usb ou bien encore les graver sur cédérom par exemple, voire meme les empecher d'utiliser Internet, qui représente un risque trop important. J'ai essayé d'associer un compte d'utilisateur au groupe invité, mais même les invités peuvent installer une clef usb... Si quelqu'un peut me proposer une solution efficace, ca serait super sympa :) Config : Windows XP Merci a +. Fer de Lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Tant qu'on peut lire des données, on peut les sauvegarder... Il faut empêcher la lecture de ces données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Tant qu'on peut lire des données, on peut les sauvegarder... Il faut empêcher la lecture de ces données Merci de ta réponse, mais n'existe t'il pas un moyen, sachant, que lorsque tu utilises une clef USB, il y a un pilote d'installé, d'empecher certains utilisateurs d'installer du matériel, ou bien de les empecher d'utiliser telle ou telle application ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Tout cela est incompatible avec le fait que : plusieurs utilisateurs utilisent un seul et même compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Tout cela est incompatible avec le fait que : plusieurs utilisateurs utilisent un seul et même compte J'ai justement prévu de créer un nouveau compte et d'organiser un peu tout cela. L'état des lieux que j'ai posté en premier recours n'est pas a prendre à titre d'exemple, mais permet uniquement de voir la configuration actuelle de l'installation qui a bien besoin d'un coup de nettoyage :) N'est il pas possible de créer un compte et de décider les applications auxquelles il a le droit d'accéder ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 avec Windows XP professionnel, vous avez accès aux droits sur NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 avec Windows XP professionnel, vous avez accès aux droits sur NTFS Lol merci beaucoup, mais es ce que tu peux développer car je ne vois pas ou tu veux en venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Un compte 'Limité' est déjà bien limité...Mais tu peux mettre encore plus de restrictions : - A partir de ton compte Admin, utilise l'onglet 'securité' pour donner les autorisations, un petit lien pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Un compte 'Limité' est déjà bien limité...Mais tu peux mettre encore plus de restrictions : - A partir de ton compte Admin, utilise l'onglet 'securité' pour donner les autorisations, un petit lien pour commencer. Merci beaucoup de ta réponse, mais le probleme est que meme avec le compte limité tu as encore le droit d'installer plein de trucs genre clef usb par exemple. Et si par exemple tu as déjà installé tes programmes sur ta clef usb, tu peux les utiliser sur l'ordi meme avec un compte limité.... Une chose vraiment intéressante serait déjà de pouvoir empecher l'installation de périphériques usb :) P.S: Ton lien ne fonctionne pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Désolé pour le lien. En voici un autre et encore un là Pour les USB ou encore là ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Si tu es en SP2 y a aussi ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Youhou merci pour tous ces renseignements, j'vais lire tout ca cette aprem A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.