Aller au contenu

Probléme de menu avec le site de mon travail


scova

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j'ai un petit probléme avec ce site

Quand j'arrive dessu je vois bien la photo avec mes different partie.

Seulement quand je clique dessu il m'ouvre la page correspondante sauf que a gauche de cette pas je ne vois pas le menu s'afficher.

Si je regarde les propriéte il me dit qu'il se trouve sur mon bureau :s

Normalement le menu est compose comme sa :

C'est une image avec differente zone cliquable.

Il me manque juste l'image car si je me balade sur le menu (qui n'est pas la) je vois bien mes zone cliquable :(

Donc comment faire pour que le menu soit afficher a partir du serveur ftp ou il se trouve et non a partir de mon bureau :(

Je tien a preciser que la programmation c'est pas mon truc.

C'est un collegue a moi qui gere sa mais il est plus la.

Merci d'avance

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu m'étonnes qu'il ne t'affiche aucune image! Les liens vers lesdites images pointent vers "file:///C:/Documents%20and%20Settings/f.sabien/Bureau/Copie%20de%20site%20hop/site%20hop/Images/Images%20mod%E8le/Page_menu2_r3_c1.gif"

donc cela signifie que tes liens sont écrits en dur, et que tu cherches des images qui sont sur TON bureau!!!

comment un site Web en ligne pourrait accéder à TON bureau? D'ailleurs, si c'était possible, as-tu idée de la dangerosité d'une telle chose? :copain:

Il faut donc que tes images soient en ligne, hébergées sur le site, et que les liens vers elles soient des liens relatifs (je t'invite à te renseigner sur ce que sont les "liens relatifs")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

::Crise cardiaque::

- Nom de fichiers avec des accents ( !!! ) http://www.hopital-parc-taverny.fr/Plan_acc%E8s.htm

- chemin en dur des images ( !!! ) file:///C:/Documents%20and%20Settings/f.sabien/Bureau/Copie%20de%20site%20hop/site%20hop/Images/Images%20mod%E8le/Page_menu2_r3_c1.gif

- Espace dans les noms de fichiers ( !!! ).

Ne prend pas ca pour un attaque personnel, mais un hopital qui doit faire partie du service publique ne disposent pas de fond pour creer un site ?

au moins avoir quelque chose de pro, un peu quoi : /

Aujourd'hui on a plus la limite des 8 caracteres par nom de fichiers, mais il n'empeche que dans la regle de l'art on evite certaine chose en terme de codification de nom de fichier qui t'evitera bien des arrachage de cheveux.

- Aucun accent.

- Aucun espace ( mettre au pire un _ ).

- Utiliser du relatif par rapport a ta racine.

Je sais pas si t'utilise un outils ou si tu le fais a la main, je penche pour la premiere reponse etant donnée les "erreurs", mais tout le site est codé comme on faisait un site il y a 4-5 ans.

- tu utilise des tableaux, ce qui est mal dans le sens ou un tableau ca sert a mettre en forme une serie de données et non a mettre en forme une page ( aujourd'hui c'est obsolete et lourd de faire ca )

- Tu code en dur dans les pages le style de tes tableaux directement dans les balises de tableaux.

- Tu utilise des methodes ( comme le decoupage de ton image pour faire des liens ) qui ne sont pas compatible avec les navigateurs pour handicapé (deficience visuel etc) , ce qui est dommage pour un site hospitalier. Enfin bref ton site a aucune notion d'accessibilité ( standart AAA ).

Enfin voila mon avis, qui bien sur ne concerne que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement ce n est pas mon domaine.

Moi ma specialité c est le reseau.

Le site a était crée il y a 4 ou 5 ans par une personne qui n est plus la maitenant.

Et aujourd hui il veulent mettre tout sa a jour sans embauché personne qui serai qualifié pour faire sa.

Malheuresement dis toi que les hopitaux public ont de moin en moin de tune

Et moi perso sa me saoule de faire sa parceque c est pas mon truc du tout.

Je fais ce que je peut quand je peut avec ce que je sais (c est a dire pas grand chose :()

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des hopitaux qui ont pas de thunes, je suis bien d'accord!

Entre les articles du Dr Pelloux dans "Charlie-Hebdo" (à lire toutes les semaines, ca vaut le détour... Et ca fait peur sur l'état du système de santé en France :francais::-D ) et ma soeur qui est infirmière dans un service cardio, je connais tout ca!

Bon, je te propose un truc: dis-moi ce que tu veux faire, et je t'aide (dans la limite de mon temps disponible... mais ca doit pas être énorme ce genre de site, non?)

maile-moi les informations que tu as, les photos toussa toussa et j'essaye de te faire un truc (mon @ est accessible sur mon profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai récupéré le paquet et je commence à retravailler tout ca...

J'en profite pour te faire du code super-propre (XHTML et CSS2 valide! :cartonrouge: )

Juste une question: tu as droit d'utiliser du PHP? Car j'aimerais ne faire qu'un seul skin et l'appeler pour chaque page du site: ca évite la redondance de code constituant le squelette des pages (code qui est actuellement répété à chaque fois)

En effet, si je epux faire qu'un seul skin, ca facilitera la maintenance future! On veut changer telle zone dans chaque page? une modif dans le skin et automatiquement ca sera appliqué de partout! Elle est pas belle la vie? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Ton PHP empiette un peu sur le domaine des css dis moi. Pas besoin de script côté serveur pour faire ça normalement.

J'ai du mal m'exprimer!

Mon but est de découper une page en plusieurs "fragments", certains de ces fragments seront communs à toutes les pages (ce qui est le cas pour le menu et le squelette)

Si PHP est autorisé sur le serveur, je peux récupérer les différerents blocs dans des variables PHP, que je palce ensuite dans le squelette XHTML...

C'est une technique très pratique pour éviter de recopier le même code sur chaque page: on externalise le squelette (entre autre), ce qui facilite grandement les mises à jour du site

Donc en fait, le seul fragment qui change c'est celui qui correspond à la zone principale du site, c'est aussi le seul contenu qu'il faudra redéfinir à chaque page! Le reste est inutile

Au final, on peut gagner beaucoup sur le poids d'un site, sur sa vitesse de chargement (car une partie du code est déjà en cache dans le navigateur), sur son temps de développement...

P.S.: tout ceci me fait penser qu'il faut que je fasse enfin mon topic sur les bonnes règles d'écriture en XHTML/CSS car je vois énormément de fautes communes aux débutants (ce n'est pas un reproche, juste une constatation) en (X)HTML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là l'emploi du php est tout de suite plus justifié.

Au final, on peut gagner beaucoup sur le poids d'un site, sur sa vitesse de chargement (car une partie du code est déjà en cache dans le navigateur), sur son temps de développement...

Sur ce point par contre je ne suis pas d'accord, ton php génère une nouvelle page entière que le navigateur rechargera entièrement, et pas seulement les brides qui seront modifiées. À ma connaissance (détrompes-moi si j'ai tord) il n'y a pas de technologies permettant à un navigateur de réceptionner seulement les paquets contenant de nouvelles informations, si le navigateur fait un hit pour réactualiser un fichier il le reçoit dans son intégralité.

Après il reste la solution à base d'objet xmlhttprequest pour demander seulement le flux xml nécessaire au lieu d'une page entière.

P.S.: tout ceci me fait penser qu'il faut que je fasse enfin mon topic sur les bonnes règles d'écriture en XHTML/CSS car je vois énormément de fautes communes aux débutants (ce n'est pas un reproche, juste une constatation) en (X)HTML

:cap: Ça c'est une bonne idée. Et puis il n'y a pas que sur les sites de débutants qu'il y a des erreurs, certains sites de référence en comportent aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on peut gagner beaucoup sur le poids d'un site, sur sa vitesse de chargement (car une partie du code est déjà en cache dans le navigateur), sur son temps de développement...

Sur ce point par contre je ne suis pas d'accord, ton php génère une nouvelle page entière que le navigateur rechargera entièrement, et pas seulement les brides qui seront modifiées. À ma connaissance (détrompes-moi si j'ai tord) il n'y a pas de technologies permettant à un navigateur de réceptionner seulement les paquets contenant de nouvelles informations, si le navigateur fait un hit pour réactualiser un fichier il le reçoit dans son intégralité.

Après il reste la solution à base d'objet xmlhttprequest pour demander seulement le flux xml nécessaire au lieu d'une page entière.

Je me suis relu et ce que j'ai écrit ne voulait strictement rien dire ;)

Je voulais parler du CSS qui est externalisé, car pour le moment, les styles CSS sont soit dans des attributs 'style' contenus dans les balises et répétés autant de fois que la balise existe (vu le nombre de pages, ca en fait de la redondance...), soit carrément écrit à coups d'attrivuts interdits en XHTML (valign, border, ...)

P.S.: tout ceci me fait penser qu'il faut que je fasse enfin mon topic sur les bonnes règles d'écriture en XHTML/CSS car je vois énormément de fautes communes aux débutants (ce n'est pas un reproche, juste une constatation) en (X)HTML

:yes: Ça c'est une bonne idée. Et puis il n'y a pas que sur les sites de débutants qu'il y a des erreurs, certains sites de référence en comportent aussi…

Merci, merci... J'y travaille depuis quelques temsp (3 semaines/1 mois) mais j'ai aps trop de temps à y consacrer: tellement de choses à faire et si peu de temps pour chacune d'elles :craint:

Si PHP est autorisé sur le serveur, je peux récupérer les différerents blocs dans des variables PHP, que je palce ensuite dans le squelette XHTML...
Pourquoi ne pas faire des includes ou des require tout simplement ?

Ben, c'est ce que je veux faire justement....

Mais pour ca, il faut que PHP soit autorisé sur le serveur

A moins que l'inclusion de pages HTMl au sein d'une apge HTML soit possible sans passer par un langage serveur, là je suis preneur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...