Aller au contenu

[CG] Bug graphique 7950 GT


Messages recommandés

Salut,

je viens de faire l'aquisition d'un 7950 GT 512mo.

Et sur deux jeux j'observe un bug graphique.

bug7950.jpg

Alors ma config :

Carte mere asus P4V800D-X SOCKET 478

Pentium 4 3ghtz

Carte Video Asus 7950 GT 512MO

Je vous livre mes investigations :

Donc ce bug apparait sur 2 jeux flatout2 et toca racers 3.

Sur les deux jeux certains ciucuit buguent d'autre pas. En fait le bug survient quand il y a des élémenets graphique 3d à gerer en plus de la piste (circuit en ville par exemple).

Tout ce passe comme si dans le deux jeux la meme technique d'affichagage 3D etait sollicité et qu'a chaque fois elle plantait. Je sais que les éléments hors piste comme les fond de ville sont gérés différements que les éléments de la piste..?

J'ai donc pris tous les paramètres que gèrent la carte et je les ai modifiés un par un (controle anticrenelage, antialiasing....) dans le control panel de nvidia. Mais rien n'y fait. J'ai testé le nouveaux drivers beta de la 7950, toujours le meme pb.

J'ai fait tout un tas d'autres manips mais toujours rien de neuf.

Donc je m'en remets à vous.

Avez vous dejà observer ce bug?

Ha oui, en recherchant sur le net j'ai vu des personnes ayant le meme bug : http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=28372Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, c'est moi où on a le meme bug a coté ac une 7600 si je me souviens bien...

décidemment la série 7k de nvidia fait fureur, j'ai bien fait d'investir chez Ati :francais:

sinn pour l'autre la solution trouvée etait de changer de CM, incompatibilité hardware pure et dure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fréquences de base de la 7950 GT sont 550/1400, donc si ces fréquences sont plus élevées alors la carte a un overclocking d'usine. Tu connais la marque de ta 7950 ?

Tu peut la connaître grâce a un petit programme qui s'appelle CPU-Z. :zarb:

Et pour CM, oui ça veut dire carte mère. :transpi:

Bon je viens de vérifier la carte est bien regler sur 550/1400 c une asus c celle la asus 7950

J'ai tester d'autre frequences mais toujours le meme pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu pas considere sa comme des artefact si je ne m'abuse ...

si c'est que sur 2 jeu c'est surement qu'il a mal ete optimisé et chez toi sa a donnée un truc hyper foireux

:francais: :)

Ben j'ai quand meme l'impression que ca le fera sur tous les jeux qui utilisent cette technique d'affichage mes cours de prog sont loin mais je sais que su les jeux de bagnoles on utilise 2 techniques d'affichage 3d une pour la piste et les element liées à elle et une pour le fond. Dailleurs sur certains jeux quand ca rame tu peux elever les élements du fond (autrefois avec mois de puissance on parlait de cliping quand le font arrivait 3 jour apres :)))

Le fond doit faire apelle à un api drirectx et c l'utilisation de cette api qui foire ou que la carte n'arrive pas a gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...