Aller au contenu

Conseil sur CM


Dedel

Messages recommandés

Bonjour à tous, :cartonrouge:

Voilà, je souhaiterais passer au core2duo bientôt. Seulement, je voudrais conserver ma carte AGP et ma DDR1. (Question de budget, vous me comprenez...)

Alors voilà, il me faudrait une carte mère qui tienne la route et qui gère l'AGP, la DDR1, le SATA et bien entendu un Core2Duo....

Donc voilà, si vous pouvez m'aider...

@++

Dedel :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as tu de budget au max ? Sinon http://materiel.net/details_775i65G.html

A la limite une CM qui gère C2D, AGP et DDR1... Y'a que l'AsRock qui fait ça, 'fin je crois.

sa serait absurde de passer a un C2D en gardant de l'agp ...

garde tes tune pour le moment et achtete toi une config C2D +PCI-E + DDR2

Ouais en effet c'est un peu concon mais ça peut être une bonne transition avant de passer carrément a PCIe et DDR2.

Il a peut-être pas le budget pour s'acheter tout un bundle. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a paramment il a pas tous les sous, sinon il aurait dejà tout pris en même temps je pense.

La il peut pas se buy tout, mais il aimerais quand même dejà upgrader un peu. Donc il prends son procc et la CM, il continue d'économiser en attendant jusqu'a avoir assez de sous pour passer au PCI-e et a la DDR2

Et comme l'a dit Stude, 48¤ c'est franchement pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'avais qu'un seul PC du genre athlonXP, et que cette carte mère ou le processeur a cramé. C'est con de rechercher une carte mère socket A ou un CPU socket A.

Donc le changement de carte mère + cpu s'impose.

Et supposons que les solution S754 et S939 n'existent plus, on n'en trouve plus!!!!

Alors ça se conçoit de prendre provisoirement une carte mère S775 compatible DDR1 et AGP.

Mais là, tu as 2 PC qui fonctionnent, dont un P4 3GHz, 1Go ram et une 6600GT (ce n'est pas comme si c'était duron 800 , 256Mo SDRAM et GF2MX200).

Alors je pense que tu peux attendre encore quelques mois pour faire un changement complet.

Bien entendu qu'un C2D est plus puissant qu'un P4 3GHz, mais à moins d'avoir un usage professionnel (avec la notion de productivité), sinon je ne pense pas que ce C2D soit immédiatement indispensable pour toi. (du genre: ouahhhh! j'ai gagné 4 secondes pour zipper un fichier de 25Mo!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as tu de budget au max ? Sinon http://materiel.net/details_775i65G.html

A la limite une CM qui gère C2D, AGP et DDR1... Y'a que l'AsRock qui fait ça, 'fin je crois.

sa serait absurde de passer a un C2D en gardant de l'agp ...

garde tes tune pour le moment et achtete toi une config C2D +PCI-E + DDR2

Ouais en effet c'est un peu concon mais ça peut être une bonne transition avant de passer carrément a PCIe et DDR2.

Il a peut-être pas le budget pour s'acheter tout un bundle. :smack:

Oui en effet je n'ai pas le budget. Ca ferait trop cher de tout upgrader d'un coup....

Après c'est vrai que la différence avec un P4....faut voir si ca vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...