bordelais95 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Bonjour, j'ai un souci, j'avais un pentium d 2.66 overclocké en 3.33 hier aujourd'hui, j'ai changé de barette de memoire et là, l'overclocking a disparu tout est redevenu comme avant!! aidez moi please !! j'ai acheter un barette de 1go ddr2 pc 5300 667mhz j'ai une p5vdc-x d'asus en carte mere. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Bonjour, bah tu retournes dans ton Bios et tu recommences les modifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 humm oui mais j'ai acheté le pc comme ça donc l'overclock fo que je me renseigne mais qu'est ce qui a pu tout remettre a zero g rien touché a par la nouvelle ram?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 C'est pas trop grave Tu peux toujours refaire le tout c'est peut-être ton bios détectant une modif' des valeurs qui a jugé utile de mettre les paramètres par défaut par sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 oki relou quand meme. personne aurait un tuto pas a pas pour overclock sous bios un pentium D 805?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 bon je viens de trouver le probleme: j'ai remis ma memoire ddr1 pc 3200 1go l'overclocking est revenu par enchantement. avec ma nouvelle barette 1go ddr2 pc 5300 meme si je monte le fsb ça beug ou ça se remet en valeur d'origine impossible d'overclocker. vous avez une reponse à ça?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 euh... Non la je vois pas demande a ton vendeur qui t'a o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 ba il a overclocké sous bios. c quand meme incroyable que des que je met la ram ddr1 ça se remet en 3.33 ghz et quand je met la ddr2 ça se met en 2.66 ghz et impossible de monter!!! quelqu'un aurait une idee, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 ta peut etre touché mal encontresement la pile du bios sa suffit pour couper le jus un 1/4 de sec et donc d'annuler la config :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Oui mais il a bien précisé qu'en remettant la DDR1 l'overclocking revenait. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 ouai voila donc c'est quand meme halluciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 ouai voila donc c'est quand meme halluciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 ouai voila donc c'est quand meme halluciant Doublon. Moi je pense que justement que les différences entre DDR1 et 2 (timmings et fréquences entre autres), font que l'overclocking réalisé avec la DDR1 marche pas avec la DDR2. Moi je vois qu'une seule solution : tout recommencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 ba c bine ce que j'essai de faire depuis tout a l'heure!!lol mais ça plante a chaque monter ou alors il remet les valeurs a 133(de base pour le fsb) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 youpi je suis passé a 155 en fsb dau lieu de 133 et ça marche bon etape suivant remetre a 166 je vous tien au jus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 bon ba 157 max!! pourquoi enddr2 pc 5300 je pe monter qu'a 155 et a 166 en ddr1?? bizarre non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 mon cpu est a 27 degré, je devrait pourvoir monter! (merci le watercoooling) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Salut ! L'O/C ne dépends pas uniquement de la température des composants euh sinon essai de contacter la personne qui t'as O/C ta machine OU (mais + long) modifie pas à pas les différentes valeurs de ton bios jusqu'à retrouver ton 166 (voir + ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 ouai je vais monter petit a petit. mais faut que je le fasse une fois par jour le temps que ça se stabilise?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Non pas en plusieurs jours, pour vérifier si c'est stable tu lances le logiciel : PRIME95 ou ORTHOS (johnny lee) Si c'est pas stable, tu montes un poil les Voltages que tu trouves nécessaire de monter (genre Vcore/Vram) et tu retest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
51dark Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Salut a tous, Pour mon premier post je rentre en matière (ou presque en essayant de pas trop dire de conneries):) Pour ce qui est de ton overclocking, je sais que chez azus, de part leur forte tendance a nous pousser ver l'O.C, ils ont mis en place un systeme qui nous permet, si jamais l'O.C est foireux, de revenir a l'état original en débranchant le cable d'alim. et en redémarrant la bécane sans pour autant faire un CMOS direct de la carte mère. La mauvaise nouvelle c'est que tu vas etre obligé de te retaper l'O.C a la mimine. La bonne nouvelle c'est qu'ils sont pas con, ils ont prévu d'intégrer dans le bios un outil qui permet de sauvegarder les profile d'O.C afin de les rechargers et les modifiers en cas de plantage. En tout cas c'est comme ça sur la mienne (P5B Deluxe) Tiens moi au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 bordelais95 évites les multimessages qui se suivent à 2 minutes il y a une fonction "éditer" pour cela et :sms2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 oua j'ai du tout refaire tout l'overclocking par contre la sauvegarde pas trouver sur le bios. et le vcore impossible de le changer sur ma carte mere je les mi sur un autre post ce problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.