tétékiki Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 salut! je voudrais brancher 2 dd sata sur ma carte mere, ces 2 dd ont un windows installé dedans. comment faire pour l'un des deux soit maitre et l'autre esclave puisqu'il n'y a pas de cavalier sur ce type de dd? (carte mere gigabyte ga-k8ns et dd sata maxtor 150 diamondmax plus 9) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Effacez le Windows du second, on ne sait jamais edit : sans rire; normalement c'est celui branché sur le port N°1 qui démarre en premier, regardez bien votre carte mère et la détection dans le BIOS pour voir lequel est en quelle position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétékiki Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Effacez le Windows du second, on ne sait jamais edit : sans rire; normalement c'est celui branché sur le port N°1 qui démarre en premier, regardez bien votre carte mère et la détection dans le BIOS pour voir lequel est en quelle position ok mais sur ma carte ya marquer sata 0 et sata 1 alors si je voulais chercher la petite bete je dirais que 0 c'est avant 1... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Tout à fait, la numérotation dépend des cartes mères, donc là vous y êtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobomambo Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Cela dépend de la carte mère et c'est a vérifier dans le manuel de la CM:en sata comme il n'y a qu'un lecteur sur un port ce sont les ports eux même qui sont maître ou esclave Exemple pour P5B Deluxe:manuel page 2-28 SATA SATA 1/2/5/6 (connector) RED (color) MASTER (setting) BOOT DISK (use) SATA 3/4 ( . . . . . . ) BLACK SLAVE DATA disk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.