Aller au contenu

[RESOLU] Mon graveur tout neuf ne lit rien !


Messages recommandés

Je suis très actif sur ce forum depuis que j'ai mon nouveau PC : j'ai que des problèmes ! :cartonrouge:

Après la carte wifi, c'est le graveur de DVD Samsung SH-S182M que j'ai acheté aujourd'hui qui ne fonctionne pas.

Symptôme : j'insère un cd, la diode du graveur s'allume mais Windows me dit "Insérer un CD dans le lecteur" lorsque je clique sur le lecteur sans attendre le chargement habituel du cd de 3-4 secondes.

Le graveur est branché en Slave (mon lecteur en maître) j'ai aussi essayé de brancher uniquement le graveur en maître et le problème est exactement le même.

Merci à tous ceux qui me répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non pas de retour sav ce graveur vue que moi aussi j'en et 2 un en maitre et lautre en slave a une sorte de bios ou de cpu a firmware.

le logiciel qui et fournie avec ( je te parle du cd ecrit sur fond bleue samsung dvd writer) a un systeme de mise a jour du firmware.

mais le a jour sa pouras regler ton probleme

Photo0023.jpg

Photo0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non pas de retour sav ce graveur vue que moi aussi j'en et 2 un en maitre et lautre en slave a une sorte de bios ou de cpu a firmware.

le logiciel qui et fournie avec ( je te parle du cd ecrit sur fond bleue samsung dvd writer) a un systeme de mise a jour du firmware.

mais le a jour sa pouras regler ton probleme

http://www.image-dream.com/image.php?image...;pseudo=sodef77

Je l'ai fait et c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera rien du tout a la detection d'un CD ou DVD. Si il n'y a aucune detection, ca ne peux provenir que du graveur. Il n'y a pas de probleme par rapport au systeme. Si les pilotes Aspi ne sont pas present, le lecteur n'apparaitrais pas dans le panneau de configuration.

La il est bel et bien en rade. Pour le probleme de garantie, c'est une panne au deballage, et non une panne survenue apres une utilisation prolongée. Dans ce cas c'est echange direct, si le magasin est honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais 300¤, je pourrais. De tout de façon ça devrait marcher, mon lecteur tourne très bien.

Ca ne changera rien du tout a la detection d'un CD ou DVD. Si il n'y a aucune detection, ca ne peux provenir que du graveur. Il n'y a pas de probleme par rapport au systeme. Si les pilotes Aspi ne sont pas present, le lecteur n'apparaitrais pas dans le panneau de configuration.

La il est bel et bien en rade. Pour le probleme de garantie, c'est une panne au deballage, et non une panne survenue apres une utilisation prolongée. Dans ce cas c'est echange direct, si le magasin est honnete.

Ok, mais pas très honnête, ce magasin en général je trouve

je file...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Etant donné le nombre de posts qui existent au sujet des graveurs, je me suis dis que je pouvais peut etre poser ma question dans celui ci...j ai un graveur pioneer 107D depuis pres de 2 ans et il a toujours fonctionné correctement. cela va faire 2 semaines maintenant qu il ne lit plus les dvd qu il grave. il grave tout a fait normalement les cdr et dvdr (les films passent tres bien sur la platine du salon ou les fichiers chez les autres), mais ne reconnait aucun dvdr gravé! en revanche il lit les dvd originaux, les cdr/w, les dvdr vierges. ce qui est le plus surprenant c est qu'il lit une gravure uniquement quand je grave sur dvd rw ;)

j utilise des dvd verbatim,j ai mis le firmware a jour, changé les nappes, placé seul en master, et testé sur une autre partition sous vista rc2...la meme chose...

ma lentille est elle hs? comment se fait il qu il lise une gravure sur un dvdrw et pas sur un dvd r??

merci pour vos reponses :chinois:

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ne pas dire de connerie en disant que le fait de lire un DVD+R, un DVD+RW ou un CDR nécessite une inclinaison différente du lazer, je pense même qu'il y ait deux lazer dans un graveur de DVD, un pour les CD, l'autre pour les DVD, c'est donc pour moi le réglage de ton lazer qui déconne pour les DVD+R, dû sûrement à l'usure, aux poussières, etc...

Tu peux toujours tenter le CD nettoyant, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le sujet en [Résolu] puisque j'ai eu mon nouveau graveur aujourd'hui et il fonctionne. je suis resté sur le même modèle parce que les caractéristiques sont vraiment alléchantes pour 40€ :

- Gravure de DVD + R9 - R9

- Gravure en 18x pour les DVD R simple couche

- Lightscribe

- Nero 6

- 2cd-r offerts compatibles Lightscribe

- 2 façades de changement

Il y a un monde entre celui-ci et mon ancien graveur NEC (Gravure simple-couche de DVD+RW en 2,4x et c'est tout)

Bon j'arrête de faire de la pub parce que il ne lit pas un vieux DVD+RW (légèrement rayé) que mon lecteur DVD lit sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...