Steex Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour a tous! J'hesite actuelement entre 2 ordinateur. L'un serait equipé de Mac, l'autre de Windows. Le mac coûte 1.303,51 ¤, le Dell 1 219 ¤... L'un est beaucoup plus puissant que l'autre, mais tourne sous Windows... :arf: Je ne sais vraiment pas lequel choisir, donnez moi votre avis :) Pour vous aider, voici les caracteristiques techniques des 2 ordi: Dimension E521 Composants PROCESSEUR :>: Processeur à double coeur AMD® Athlon™ 64 X2 4200+ SYSTÈME D'EXPLOITATION :>: Windows XP Édition familiale SP2 authentique avec CD de réinstallation MISE À JOUR VERS VISTA :>: Passage de Media Center 2005 à Vista Premium SERVICE D'ASSISTANCE :>: Service aller et retour atelier, 1 an seulement MONITEUR :>: Ecran plat Dell™ 19" (E197FP) MÉMOIRE :>: Mémoire 4096 Mo DDR2 533MHz double canal [4x1024] DISQUE DUR :>: Disque dur SATA de 160 Go (7200 tpm) avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst™ LECTEUR OPTIQUE :>: Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie) CARTE GRAPHIQUE :>: Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7300 Turbocache Accesoires CARTE SON :>: Canal audio HD 7.1 intégré ENCEINTES :>: Enceinte stéréo Dell™ A225 CLAVIER :>: Clavier standard USB Dell™ - Français (AZERTY) SOURIS :>: Souris USB Dell™ 2 boutons avec molette - noire LECTEUR DE DISQUETTE :>: Lecteur de carte média interne 13 en 1 MODEM :>: Pas de modem iMac iMac, 17 pouces, Intel Core 2 Duo Clavier (Français) & Mighty Mouse + Mac OS X (Français) 2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz Serial ATA de 250 Go SuperDrive 8x (DVD+R DL/CD-RW) Lequel me conseillez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Tu n'as pas précisé ton utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steex Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Tu n'as pas précisé ton utilisation Oups.... Autant pour moi: graphisme, montage video, mutimedia, et burautique.... En gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Pour les utilisations que tu en fait j'opterais plutôt pour le Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Avant que plusieurs te disent "les Mac c'est cher ...." il faut prendre en compte l'offre Logiciels d'Apple (iLife entre autres) qui regroupe des outils de qualité et opérationnels dès le premier allumage de la machine. Les vraies questions à te poser : - Es-tu prêt à franchir le pas et changer d'OS ? - un 17" ne te semble pas petit pour faire du graphisme ? - Cette puissance de calcul du Dell est-elle justifiée ? - un DD de 160 Go sera-t-il suffisant ou non ? ... Si tu as des questions précises sur l'univers Mac, n'hésites pas à soliciter les membres de la section Mac - Apple qui t'apporteront aussi de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steex Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 - Es-tu prêt à franchir le pas et changer d'OS ? Oui, j'en ai assez des bugs a repetion de Windows.... mais j'hesite ^^ - un 17" ne te semble pas petit pour faire du graphisme ? Non, ça ne sert pas vraiment d'avoir un ecran de malade pour faire du graphisme. Il suffit d'avoir une bonne resolution, et de ce côté la, le iMac est paré.... - Cette puissance de calcul du Dell est-elle justifiée ? Et bien oui, j'utilise beaucoup mon PC (entre 8 et 12 heures par jour) et j'utilise parfois des programmes assez gourmands en ressources.... - un DD de 160 Go sera-t-il suffisant ou non ? Je pense que oui... Réponses dans la citation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 J'arrive pas à retrouver la config mentionnée pour ce prix : tu es parti de quelle offre Tu ne spécifies pas non plus si c'est avec le chipset ou la carte graphique X1600. Pourtant cette dernière t'est particulièrement indiquée vu ton utilisation. Ce qui suit pourra peut être t'aider : les offres du Store Etudiant et celles de l'OFUP. Le Store Etudiant est comme tu t'en doutes pour les Etudiants (6 à 8% de réduc) et pour l'OFUP (env. 10% il me semble), c'est un partenaire qui permet d'avoir des offres encore moins onéreuses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steex Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Quelques dernières questions: -Pensez-vous que ma config' suffira pour fair tourner Leopard? -Si j'ai bien compris, tout le monde peut se faire passer pour un étudiant et bénéficier des remises? Y a-t-il des contrôles? Je n'ai que 13 ans, ai-je droit a cette offre? Voila, merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steex Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 up? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 bah leopard sera un peu comme vista donc gourmand ! en fais tout depand du chip embarqué, souvent c'est un X1600 mais la tu nous arien donné, tu pourrais le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.