Aller au contenu

homeworld 2


Messages recommandés

Franchement, moi aussi j'ai trouvé Homeworld2 trop dur, meme si il est magnifique. Bon, maintenant, je suis vraiment super mauvais aux RTS (je me fais retamer la tronche à Warcraft3 en qq minutes online en general). Mais avec Homeworld2, c'est l'humiliation ultime. Meme avec les resources infinies ( :oops: je sais, mais j'etais tellement nul et je voulais continuer a jouer au dela de la mission 3) et ben je dois recommencer plusieurs fois les missions avant de les réussir. Les batailles sont un veritable carnage, malgré tous mes destroyers, mes dizaines d'escadrons de bombardiers, mes dizaines de corvettes et autres, je me fait exploser par l'ordinateur qui lui n'a pas les resources infinies!! J'imagine meme pas la boucherie si je jouais reglo contre lui. Je fait tourner mes unités de construction a bloc en permanence pour compenser les pertes.

Bon ben sur ce, je vais me faire un bon petit BF moi. Beaucoup moins frustrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te sens seul hein...

j aimerai t aider...

mais je joue pas encore a homeworld II

et en reseau tu as tester ?

\

c est bien ?

comme tu le dis je suis seul :yes: alors le reseaux .... bas tu reflechit un peut a ce que tu ecris kiki ( la je l'ai cassé )

je suis deja dehors !

bon bin c un chouette jeu CONTRE D'AUTRE HUMAINS !

oui en reseaux c chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi aussi j'ai trouvé Homeworld2 trop dur, meme si il est magnifique. Bon, maintenant, je suis vraiment super mauvais aux RTS (je me fais retamer la tronche à Warcraft3 en qq minutes online en general). Mais avec Homeworld2, c'est l'humiliation ultime. Meme avec les resources infinies ( :yes: je sais, mais j'etais tellement nul et je voulais continuer a jouer au dela de la mission 3) et ben je dois recommencer plusieurs fois les missions avant de les réussir. Les batailles sont un veritable carnage, malgré tous mes destroyers, mes dizaines d'escadrons de bombardiers, mes dizaines de corvettes et autres, je me fait exploser par l'ordinateur qui lui n'a pas les resources infinies!! J'imagine meme pas la boucherie si je jouais reglo contre lui. Je fait tourner mes unités de construction a bloc en permanence pour compenser les pertes.

Bon ben sur ce, je vais me faire un bon petit BF moi. Beaucoup moins frustrant....

comment tu fais pour les sous à gogo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec les resources infinies ( :yes: je sais, mais j'etais tellement nul et je voulais continuer a jouer au dela de la mission 3) et ben je dois recommencer plusieurs fois les missions avant de les réussir. Les batailles sont un veritable carnage, malgré tous mes destroyers, mes dizaines d'escadrons de bombardiers, mes dizaines de corvettes et autres, je me fait exploser par l'ordinateur qui lui n'a pas les resources infinies!! J'imagine meme pas la boucherie si je jouais reglo contre lui. Je fait tourner mes unités de construction a bloc en permanence pour compenser les pertes.

C'est normal que tu ai du mal a faire tout péter ... :mdr: Même avec les ressources infinies :non:

En fait, vous avez dû le remarquer, il n'y a pas de niveau de difficulté dans H2... :prof:

De même que vous gardez les forces survivantes de la mission précédente pour continuer ! C'est tout simplement pq le jeux ADAPTE la difficulté en fonction des forces en présence !!! Donc avec "ressources infinies" tu construits a DONF... et ben lui aussi !!! :mdr::mdr::mdr:

Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux etre plutot modeste dans les forces engagées pour ne pas avoir a gérer des assauts de OUF :eeek2: avec "Whatmillion" de vaisseaux de partout et ne plus pouvoir rienvoir du tout...NON ? :fumer:

Sauf que si tu gères un minimum, ça fait des batailles TITANESQUES et d'une beauté saisissante qu'on pourrait filmer et envoyer à Georges Lucas pour les insérer dans ses prochains films !!! :fume::yes::-D

Maintenant la feinte pour les ressources :

Aller dans le rep \bin\profiles\profile1\campaign\ASCENSION du rep d'install

Y a alors des fichiers "persistX.lua" où X est le n° de la mission concernée.

Editer le fichier et aller voir tout en bas là où il y a "RUs="

Remplacer la valeur par 99999 (max possible)

Et voilà ! :D

Apres tu choisis la mission concernée...

Attention si tu as plusieurs profiles à choisir le bon dans les repertoires ! :D

Par contre si tu n'arrives pas à passer la mission 3 tu peux débloquer les missions...ça te dit ?

Bon alors voilà l'achtuce : :prof:

Aller dans \bin\profiles\profile1 du rep d'install

Editer le fichier "playercfg.lua"

A la ligne "maxmission=" tu met le n° de la mission jusqu'à laquelle tu veux etre débloqué. Donc si tu met 15, tu débloque TOUT le jeux...sinon, tu mets 4 et tu passes le mission 3 :yes: si tu veux garder un peu de suspens ! :prof::yes:

Attention pour cette feinte, il est conseillé d'avoir passé la mission 1 pour ne pas voie apparaitre de Bugs... :8 :yes:

Et maintenant on dit merci au booklet du Joystick n°153 du mois de Novembre qui est ENTIEREMENT consacré à H2 avec une aide pour passer toute la campagne solo, les cheats, et le guide COMPLET des unités Hiigaran qui peut surement etre TRES pratique pour certains... :8

Parce que moi, en fait, j'y ai pas encore joué à H2... :-D :8 :oops: ( po l'temps ! Mais TRES bientot ! )

Voili ! :byebye: Amusez vous bien :yes:

:yes::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Olimo ;)

Lol, pas idiot comme explication en effet. C'est clair que les batailles H2 chez moi sont titanesques. Ca vole et ca explose dans tous les sens, des corvettes et des destroyers sont perdus dans les deux camps toutes les 30 secondes (quand on sait combien ca coute un destroyer....), quand aux vaisseaux legers, c'est du Verdun hardcore! Ca tombe comme des mouches.

Je me demandais comment un joueur honnete pouvais gagner ce genre de bataille avec des ressources limitées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ! :D

C'est ça qui fait que ce jeux est bien fait ( dans la mesure où il est bien équilibré, chose que je vérifierai TRES bientot ) c'est qu'ici, la qualité STRATEGIQUE de notre petit cerveau (notament au niveau de la gestion des combats ) vaut plus que le bourinage béton comme on peut le voir avec certains RTS ( dont les meilleurs ) où l'on peut définir des "démarrages de base" qui permettent dans un temps chronométré d'avoir la meilleure configuration de nos forces en suivant un recette de cuisine bêtement, et ensuite, il ne reste plus qu'à enfoncer le clou... :D enfin vous voyez ce que je veux dire ...hein ? :8

En tous cas Bad, voilà qui recompense quelque peu l'honneteté non ? :rhooo: :8

@pluche :non: je vous raconterai, après ces phrases aux envolées quasi lyriques mes débuts dans cette fabuleuse épopée ( si il faut, je vais trouver ça : A CHIER ! :D qui sait ? :roll: ).

PS: mais qu'est ce qui m'arrive moi ? avec ces phrases à la Stéphane Bern ? Faut que j'écrive un livre :D VIIIITE ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que comme tu n'as pas de vaisseaux, il te donne perdant directement c ça ?

Alors attend un peu, pq dans mon merveilleux booklet de Joy, y a un cheat qui dit coment rajouter des vaisseaux dans les sauvegardes ! ( c'est un peu long et j'ai po le temps maintenant...mais bientot !!!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens a dire que je n'ai pas les moyens de vérifier et faire les manips moi même...donc j'extrapole une petit peu... :8

Voilà la manip :

Allez dans \bin\profiles\profile1\campaign\ascenssion du rep d'install

Ouvrir le fichier "persistX.lua" ( tjrs le même ) où X est le n°de la mission

Chercher la ligne "shiphold".

=> a partir d'ici - à priori - les differents paragraphes representent les vaisseaux que tu as au debut de la mission. Un paragraphe = un vaisseau. Si tu veux plusieur fois le meme vaisseau il faut a chaque fois recopier le meme paragraphe.

(j'ai une photo sur mon booklet qui montre ces para).

Pour chaque para tu as une " { " pour commencer et une " } " pour fermer.

Tu as donc :

{

tactic = 1 (par exemple)

.

.

.

.

.

hotkey = 67108864 (par exemple aussi)

}.

DONC, pour résumer :

Je pense qu'il faut que tu prennes des "morceaux" des fichiers des missions précédentes pour te mettre les vaisseaux dont tu as besoin selon la methode ci-dessus (n'oublie pas le mothership :mdr: ).

Par contre peut etre faudra-il que tu CREE le fichier "persist4.lua" si le jeux ne l'a pas fait tout seul :eeek2: et là par contre je ne sais pas quelles sont les choses a y mettre :eeek2:

Je pense que tu devrais pouvoir te débrouiller avec ça non ? :yes:

Bon courage, et tiens nous au courant ! :byebye:

PS : au fait ! je ne veux pas te décourager, mais dans le bouquin, il ne disent pas qu'il y ai une difficulté spéciale :non: . Par contre la mision 4 à le droit à un petit paragraphe spécial pq elle a l'air assez difficile :eeek2: enfin bon... Tu y arriveras...hein ? :iloveyou::keskidit::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte moi je dis :mdr:

Perso je ne cheate pas sauf dans des cas comme celui de XELOR...ma fois si tu bloques complètement... et que tu crises complet...tu vas te mettre la santé en l'air pour ça non ? Alors tu cheates un tout petit peu pour te faire passer la difficulté et ensuite tu continues peinard !

Ca se défend, non ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que comme tu n'as pas de vaisseaux, il te donne perdant directement c ça ?

Alors attend un peu, pq dans mon merveilleux booklet de Joy, y a un cheat qui dit coment rajouter des vaisseaux dans les sauvegardes ! ( c'est un peu long et j'ai po le temps maintenant...mais bientot !!!

:vomi1:

g aussi eu ce prob, paske je coincais à la mission 12....ben fo aller tripatouiiler un peu dans les lignes de code de HW2...c pas très compliké on s'y retrouve très bien..(je suis une merde en prog pourtant)

sinon en rezo c pas mal vu..mais ca manque de monde...je prefere WC3 (en fait c t p-e toi Bad_Crc le type ke g battu trop facilement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHOOOO les cheaters meritent la mort...ils insultent la jeu et leurs devlopeurs :yes:

G cheaté, oui c vrai...mais c t après avoir essayé + de 10x la misssion...les programmeurs ont posé une dificulté BOCOU trop élevée :vomi1: pour compenser les nombre ridicule de mission solo (15 en tout). :yes:

les mission 3, 12 et 15 sont particulierement dificile. Elles ne sont pas impossible, mais il fo etre un monstre en RTS pour les reussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mission 3, 12 et 15 sont particulierement dificile. Elles ne sont pas impossible, mais il fo etre un monstre en RTS pour les reussir

je suis un monstre moi en rts ( gnre ceux de blizzard) et pourtant la je bloque ... pas moyen de faire certainnes missions dans le jeu ...

Nan ce jeux ma deçue ....

et pis si on triche c que les developpeurs on laissé la porte ouverte c donc que dans un sens il était d'accord ... car en faite ça ne rgarde que nous ! ( ça ne nuit pas a la vente du jeu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chui sur la mission 3....lol au debut jdestroy tlmonde avec mes bombardiers....puis ya une 20aine de vaisseux ennemis qui debarquent looooooool chui dans la meeeeerde HELP lol....moué bon linteret de ce jeu est moyen...jprefere largement les RTS sur TERRE parsque espace sux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chui sur la mission 3....lol au debut jdestroy tlmonde avec mes bombardiers....puis ya une 20aine de vaisseux ennemis qui debarquent looooooool chui dans la meeeeerde HELP lol....moué bon linteret de ce jeu est moyen...jprefere largement les RTS sur TERRE parsque espace sux....

+1 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...