Aller au contenu

utilité des proc X2 dans les jeux?


nimo

Messages recommandés

Avec les jeux sur mon PC je vois tout de suite si ils sont optimisés dual-core ou non... sur mon clavier G15 j'ai mis l'applet qui surveille l'occupation CPU + RAM

Les jeux non optimisés l'occupation CPU restée bloquée en permanence a 49-51% sur chaque Core ou alors 100% sur un et 0% sur le 2ème... typiquement NFS Underground, Quake3, Soldier Of Fortune 2, Max Payne 2, Worms Armageddon (je l'adore), etc...

Par contre avec les jeux optimisés dual core je vois l'occupation monter a 70-80% sur les 2 cores... typiquement Quake4 (après avoir passé la commande d'utilisation du multi-cpu), Prey, Half Life Loas Coast et EP1, Flight Simulator X, etc...

Donc finalement les jeux "optimisés" multi-core sont un peu plus répendus de ce que l'on croit... je dis "optimisés" entre " " car pour moi un jeu réellement optimisé Dual-Core doit pouvoir offrir une différence notable de perfs entre un Single et dual core...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, on laisse la soirée passer et ça se transforme en débat mono/multi entre AMD/Intel :ouioui: Pitié, lui pourrissez pas son post :byebye:

Sinon, nimo, à côté de la question de savoir si les jeux utilisent le dual-core ou pas, le fait est que tu n'as pas que le jeu lancé qui tourne, tu as les routines windows plus peut-être ton antivirus et/ou ton firewall et aussi ton messenger et j'en passe... utiliser un processeur dual-core te permettra de dédier un des cores au jeu, et l'autre core pour le reste, ainsi tu ne gagne peut-être pas forcément en performances par rapport à un mono-core, mais surtout en fluidité (moins de chute de fps) et réactivité

(t'attend moins longtemps pour revenir à windows ou sur certains temps de chargement)

Pour le quad core AMD, de toute façon il mangera du socket F, donc même les plus fous pour en manger devront mettre leur AM2 au placard :zarb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis passé d'un P4 530J à 3,90Ghz à un C2D à 3,60Ghz, la différence est énorme mais c'est vraiment époustouflant les gains, ça à débridé ma carte graphique et je peux mettre les filtres à fond en ne perdant que 5 à 10 FPS :byebye: En jeu avant si j'avais 30FPS ça devenait injouable, là il faut 15-18FPS pour ressentir un ralentissement (Gothic 3 @ C2D à 2,40Ghz)

EDIT : pour ceux qui veulent du 4x4 achetez vous une CM serveur xéon avec 2 ports xéon et 16 emplacement RAM ça ira + vite :ouioui::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...