eki_k Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour, sa va faire environ 1 ans que j'ai pas changer de config (ouais ! la première fois que je tien aussi longtent) alors j'ai décidé pour une une fois de venir demandé quelque avis/conseil je joue beaucoup, et j'aimerai overclocker au maximium et gardé un system très stable (watercooling *watercase en cour de fabriquation ) donc je vais partir sur du Core 2 duo biensur (6600 minimium), mais j'ai lue qu'il y aurai des nouveaux core 2 duo avec 1333Mhz fsb , faut-il attendre ces processeurs, vont-il arrivé bientôt ? ensuite pour la carte mère la j'en c'est rien... sa va dependre aussi du processeur 1033 ou 1333... La carte graphique, j'attend le r600 d'Ati pour faire mon choix, donc pas besoin de s'attardé la dessus. Je vais installé le system (vista) et les jeux sur un WD raptor 150Go, et ajouter hitachi sataII 250go 16mo, pour les sauvegardes et autre fichiers. Un graveur Plextor en Sata, et un lecteur DVD en ide.. fin bref Pour la ram (minimium 2Go), la je bloque un peu, sa va dépendre du processeur aussi je pense... sachant que je souhaite overclocké... (par exemple: si E6600 > minimium ~3.2Ghz ) - budget ~250¤ > marge ~60¤ alimentation: aucune idée encore, sachant que j'ai la watercase à alimenter en plus, j'ai vue une thermaltake 750W, pour pas trop chere mais j'ai peur de la qualité vue son prix par rapport au autre constructeur.... pour le boitier je sèche totalement, d'abitude je trouve facilement mon bonheur et je prend plaisir a faire mon choix.... mais cette année c'est le néant.... je trouve pas "LE boitier" qui me plait et qui à de très bonne performance.. Antec nine hundred > bonne perf apparement, laid, les grosse carte graphique ne rentre pas apparemment .... > j'oublie.... Antec p180 > bonne perf apparemment, Simple (j'aime), emplacement Mobo très petit d'après les photos :/ moi qui aime l'espace...... > eventuellement... Gigabyte 3D aurora > bonne perf apparemment, simple, tuning discret comme j'aime, refroidissement des disque dur horrible ! avec le raptor sa va pas le faire ... j'avait pensez percer les deux facades gauche/droite et ajouter deux ventilos 120 sur les disques dur de chaque coté (entrée/sortie), ou alors essaier de bougé la cage pour la mettre droite par rapport au ventilo faciale... qu'en pensez-vous ? sinon je garde mon actuelle TT armor noir, que je repeint et modifs un peux... Bon je vais m'arreté la, Donc voila voila j'attend vos réponses / remarques / conseils Merci d'avance. j'espère que vous allez comprendre quelque chose a tout ce blabla. (désolé pour les eventuelles fautes de français, suis fatigué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 E6600 ok je dirait une Gigabyte GA-965P-DS4 En barrette memoire Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Dominator G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2 Si tu trouve encore pas ton bonheur aller voir en mushkin, Geil ou crucial. Qd a l'alimentation Thermaltake Toughpower W0117 - 750W, j'ai vu personne qui la déconseillais, me parrait convenable si tu a peur prend chez Seasonic. Et en fait les bus à 1333 Mhz, avec overclock on les as déjà alors pourkoi attendre. Qd au boitier 3D aurora, je sais pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Pour la RAM, je dirais à vue d'oeil (ou de mulot, comme vous voulez) la Corsair pour son refroidissement. Pour le boitier, les Lian Li sont trop cher ? Niveau design ils te plaisent ? Sinon ALIM : http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-p...-346-0-1-0.html Fait ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eki_k Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Merci pour vos réponses, j'ai regardé ce que je trouve en Suisse, proche de chez moi sa donnerai donc ceci: - Thermaltake ToughPower - 750W, 163 CHF - Intel Core 2 Duo Conroe E6600, 447 CHF - Gigabyte GA-965P-DS4, 245 CHF (J'avait jamais entendu parler de cette carte mère elle ne risque pas d'être depassé trop vite ?) - Corsair TWIN2X Dominator Series DDR2 PC2-6400C4 - 2 GB Kit, 487 CHF (sa fait bobo quand même juste pour un Dominator noter sur la ram enfin si c'est le top je prend ) total 1385 CHF Fdpi > ~ 870 ¤ sa va je m'attendai a plus, enfin bon reste encore le boitier et tout le reste mais sa va jouer Alors pour le boitier, Lian-li j'ai lonnnnnnnngement regardé tout leur boitier, et sa me plait asser, mais tout et trop serré à l'intérieur j'ai l'impréssion, sa n'a pas l'air top niveau refroidissement, enfin je me trompe peux être.... enfin j'espère me trompé pour le prix qu'il coûte leurs boitiers j'ai peux être pas vue les bons modèles non plus, tu as des bons modèles à me proposé ? tu as toi même un Lian-li ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Oula non du tout ... J'ai un minuscule Gigabyte Triton Mais j'en lis pas mal de bien des Lian Li ... dont un mais je ne me rappelle ni du modèle ni du test que j'avais lu Je chercherais ça si j'ai un moment ... Pour la Dominator c'est vraiment à vue d'oeil, je ne l'a connais pas autre qu'en photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eki_k Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Merci, mais c'est pas la penne de chercher, je vais pas prendre de boitier pour l'instant, je monterai le totue dans mon TT armor en attendant un nouvelle arivage de boitier, J'espère que Gigabyte corrigera son tire sur le refroidissement des DDs dans son 3D Aurora... enfin bref. Pour la Ram j'ai trouvez les des G.skill en Suisse qui on les mêmes stats que les corsair pour un peux moin chere G.Skill F2-6400CL4D-2GBPK CL 4-4-4-12 - Azure qu'en pensez-vous ? les Corsair ou les G.Skill ? pour la carte mère, la Gigabyte GA-965P-DQ6 n'est-elle pas mieux que la DS4 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 La Pk est pas très conseiller pour les overclocks, et les 2 carte mère sont casi les mèmes à part peut être le Bundle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 je dirait que la DS 4 s'O/C mieux masi sinon ta pensé a la P5B deluxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eki_k Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Oui j'y et penser a la P5B, elle est un peux moin chere mais a l'air carrement moin bien niveau refroidissement, la Delux est mieux, mais un peux plus chere nque la DS4, donc la DS4 a l'air d'être le bon choix je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 bah comme tu veux vu qu'elles s'equivale :) ( niveau perf ) basé sur le meme P965 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Oui j'y et penser a la P5B, elle est un peux moin chere mais a l'air carrement moin bien niveau refroidissement, la Delux est mieux, mais un peux plus chere nque la DS4, donc la DS4 a l'air d'être le bon choix je pense. En effet la DS4 roxxe pour son prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 surtout qu'elle est plus joli avec son PCB bleu je trouve lol ( on peu dire PCB pour une MOBO ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 surtout qu'elle est plus joli avec son PCB bleu je trouve lol ( on peu dire PCB pour une MOBO ? ) Bah bien sûr. Enfin a la limite on s'enfout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 l'esthetique sa compte surtout quans on vois la Mobo 1x par mois au grand max xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 l'esthetique sa compte surtout quans on vois la Mobo 1x par mois au grand max xD Bah faut pas oublier ceux qui ont des boîtiers avec une porte vitrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 c'est a ceux que je pensait pour l'esthetique . mais je proposerais de arreter le HS avant de sse faire tirer les oreilles par les Obiwan Kemodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eki_k Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Bon pour le boitier sa commencai a me saouler de pas trouver mon bonheur.... alors je me suis lancé et j'ai commandé... Lian-li PC V1000B Plus II je commandera le reste de la config cette semaine surement Western Digital Raptor - 150 GB Western Digital Caviar SE16 - 320 GB - SATA II Thermaltake ToughPower - 750W Intel Core 2 Duo Conroe E6600 Gigabyte GA-965P-DS4 Samsung SH-S183A (SATA) - Black Corsair TWIN2X Dominator Series DDR2 PC2-6400C4 - 2 GB Kit Voila je crois que j'ai rien oublié :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 perso, j'aurais pris un raptor de 74Go, bien moins cher. Pris un disque dur de 320Go. Mis une carte mère un peu meilleure. De la RAM, tu paies cher la Dominator qui, selon un test, est assez pourrie. lol Elle ne monte pas bien du tout et tient tout juste ses timings. Dans le test que j'ia lu, elle était opposée à de la Geil, bien moins chère et bien meilleure. Les affaires se font du coté de Gskill en ce moment (série HZ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eki_k Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 le Raptor il me faut 150Go au moin, je veux de la marge, Pour la carte mère la quelle me conseil-tu ? pourrais-tu me donner le lien du test qui compart de la G.skill à la Dominator qui est "pourris" ? Merci lol lol lol :copain: le Raptor il me faut 150Go au moin, je veux de la marge, Pour la carte mère la quelle me conseil-tu ? pourrais-tu me donner le lien du test qui compart de la G.skill à la Dominator qui est "pourris" ? Sinon que pensez-vous des Super talent PC2 6400 T800UX2GC4 ? Merci lol lol lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 pas facile, mais j'ai trouvé ! http://www.overclocking-masters.com/articl...p?id=48&p=1 Pour le DD, je te conseillais un 74Go pour mettre uniquement les programmes essentiels : OS et quelques soft type winrar. Le raptor ne se fait sentir que durant le lancement (c'est du vécu) d'une application et au chargement de windows. Pour un simple jeu, certes, il sera un peu plus long à charger, mais perso, je préfère 2Go de bonne RAM sur un SATA 7200 que moins de RAM sur un raptor 150. Enfin, si ça rentre dans ton budget, autant te faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eki_k Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Merci, je vais évité la Corsair Dominator, pour le disque dur en faitre le 150Go à la Technologie NCQ que le 74 j'a pas (je c'est pas vraiment ce que s'est mais bon ^^ ), et j'ai peur d'avoir un manque de place plus tard... et si je doit rajouter un Raptor 74 plus tard sa me coûte moins chere le 150 Go directement, comme sa je suis tranquil. ensuite pour la Ram Raptor 74 Go ou 150 Go de toute manière je souhaite 2 Go Minimium, Je suis tombé sur de la "Super talent" T800UX2GC4 - 800MHz DDR2 Memory - 2GB (1024MB x 2) - Dual Channel Kit of 2 - CL 4-4-3-8 Voici un petit test en Allemand (pas trouver en français) > ici < sa ma l'air pareil, (voir mieux) que la corsair c4 "normal" la G.Skill Hz j'en trouve pas en Suisse donc c'est vite réglé Super Talent n'est pas très connu en Europe, car arrivé cette année... mais au Us elle à fait ces preuves d'après ce que j'ai pue lire. donc au final s'est soie de la Corsair Pc2 6400 c4 ou la Super talent moins cher et sur le papier meilleure. qu'en pensez-vous ? Merci ps: pour la carte mère je vais partir sur la P5B Delux... après avoir recueillie plusieur avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.