Aller au contenu

Aspire 1692WLMI


chacha31330

Messages recommandés

Bonjour,

Lundi j'ai éteint mon PC et depuis pas moyen de le rallumer.

J'entends bien les ventilos et le HDD tourner mais au bout de 4 à 5 sec plus rien.

Je l'ai branché sur un autre écran pareil, je l'ai branché sur un moniteur CRT et là j'ai eu droit à des couleurs sur plusieurs colonnes comme si l'image n'arrive pas à se former. J'ai peur que ma puce vidéo soit morte.

Voici mes questions :

- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et quelle a été la solution ?

- Est il possible de changer une puce vidéo sans changer la mobo (soit le PC) ?

- Connaissez vous une adresse pour récupérer un autre PC et d'en faire un avec 2 ?

Urgent, mes cours de prépa sont dessus.

JLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est soit un problème de carte vidéo, soit un problème de carte mère. De toute façon, la carte graphique ne peut pas se changer toute seule, il faut changer la carte mère.

En plus le SAV Acer est quasi impossible à joindre. Tu es mal barré malheureusement.

La seule chose que tu puisses faire est récupérer tes données, en connectant ton disque dur à un PC de bureau. Pour cela, il te faut un adaptateur (tu en trouveras dans le 12eme, à Paris), grâce auquel tu branches le disque dur du portable sur une nappe IDE, en slave. Tu transfères les données vers le disque dur du PC de bureau.

Il faut toujours sauvegarder son boulot ... et ne pas acheter Acer ...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est soit un problème de carte vidéo, soit un problème de carte mère. De toute façon, la carte graphique ne peut pas se changer toute seule, il faut changer la carte mère.

En plus le SAV Acer est quasi impossible à joindre. Tu es mal barré malheureusement.

La seule chose que tu puisses faire est récupérer tes données, en connectant ton disque dur à un PC de bureau. Pour cela, il te faut un adaptateur (tu en trouveras dans le 12eme, à Paris), grâce auquel tu branches le disque dur du portable sur une nappe IDE, en slave. Tu transfères les données vers le disque dur du PC de bureau.

Il faut toujours sauvegarder son boulot ... et ne pas acheter Acer ...

Bon courage.

Je vois que tu penses comme moi et que mon PC est HS.

Sais tu si il est possible de monter le proc, la mémoire et le HDD sur mon vieux HP COMPAQ NX7000 afin de l'upgrader ?

Je vais laisser tomber Acer et peut-être me diriger vers Toshiba.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...