Aller au contenu

Ecran lcd Acer AL2216W

ARKANTHAR

Messages recommandés

Bon voilà j'ai fait l'acquisition d'un Acer AL2216W hier, et je voulais, sans vouloir me la jouer testeur, vous donner mon avis et quelques précisions.

D'abord, il faut savoir que l'ai trouvé dans un grande surface pour 399¤, oui je sais c'est cher, MAIS, parcqu'il y a un mais qui a son importance, contrairement à ce que j'avais lu un peu partout, il est équipé d'un entrée DVI et d'une entrée VGA. Pourtant c'est bien la version alu, et non la noire qui normalement est pour les US et qui elle est référencée avec DVI.

Une fois branché sur mon SLI 7800 gtx, je l'ai testé sur le net en surfant, et sur quatre jeux: Doom3, HL2, GW et BF 2142.

Pour ce qui est du net et de la bureautique l'image est tres nette mais trop lumineuse, bon bien sur ça se regle, mais ça cogne dur la premiere fois!!!Les couleurs semblent fideles et surtout tres nettes.

Pour le jeu, c'est le top mais y'a juste un petit probleme, Doom et BF 2142 ne connaissent pas le format 1680*1050 !!! Ceci étant dit en 1280*960 pour BF, 1680*1050 pour HL2 et GW c'est géant.

Pour Doom en 1152*864, l'image est légerement étirée mais on s'y habitue vite.

Pour la sinitrement décriée rémanence, franchement pas vu !!!!

Maintenant honnetement si on ne se concentre pas completement sur le jeu, on peut constater parfois, mais ça n'est pas systematique, un tres leger leger flou sur un mouvement tres tres rapide (genre je secoue la souris pour voir) dans HL2 et BF, mais franchement quand on est dans le jeu, et vue la taille de l'engin, on est vite dedans on ne le voit pas du tout.

Voilà, j'ajouterais pour les puristes et pour etre honnete, que sur un fond completement noir on distingue une partie plus clair sur le haut de la dalle et que sur une page blanche on distingue de chaque coté de la dalle une partie un chouïa plus sombre qui peut gener les graphistes pro, mais franchement en dehors de cas précis de professionnels de l'image, l'Acer AL2216W est parfait pour le jeu et le surf....En tout cas pour moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...