Aller au contenu

lancer un linux sans disque dur via le réseeau

Dark26

Messages recommandés

Posté(e)

tout est expliqué au dessus...

mon projet perso si mon pc perso le permet ( booter à partir du réseau)et aussi la carte réseau ( rtl9139D avec boot rom socket)

si vous avez de donc des tuto ....... je suis preneur

Posté(e)

whoaw en regardant la photo sur la carte réseau, il y a un socket pour la rom, alors que sur ma carte à moi il y a pas... :yes:

un doute me prend, je démonte la carte et oui il y a rien... donc je me dis putain de carte de me.. ..

et on regardant de plus sur l aboite derriere

en gb ( great britain)

Citation
boot rom socket

en france

Citation
  boot rom

alors la me dis vite , lit la doc et regarde sur la disquette et oui il y a bien une rom sur la carte réseau :-D , du coup plus besoin du lecteur de disquette , et la c'est vraiment le top du top, trop fort........

par contre pour la programmer je sais pas.... je vais demander sur le forum réseaux..

hmm ça commence à prendre forme, j'ai installé le server tftp

à suivre

Posté(e)

aprs le aconfiguration du serevur dhcp au petit oignon , en bootant sur une disquette ( j'ai pas encore voulu touché à l'eeprom, j'ai déja récupéré mon ip réseau et c'est jsute le tftp qui merde....

il dit qu'il trouve pas l'image....

bon je vais bien trouver comment le configurer...

Posté(e)

bon voila ç asemble à peu près opérationnel ..

sauf que ça ressemble plus à un terminal qu'un à un serevur les application tournant sur le serveur et pas sur le client..

mais je sui sur la bonne voit , ça marche déja sauf que ça plnat eet je sais pas pour quoi avec edonkey....

Posté(e)
  milohoffman a dit :
et après eDonkey il te met directement les fichiers sur ton PC principal ?

ben en fait c'est tout en nfs ( partge de dossier )

et en fait oui ..... le serveur ne sert qu'à lui donner un eip, à lui lancer le système d'exploitation...

ensuite le pc qui n'a pas de disque dur récupére tout ça, et zou ...

par contre c'est un peu compliquer à mettre en place car par défaut les applications sont lancées sur le serveur et pas sur le client........

sinon oui les fichiers sont bien copier sur le pc principale ( obligation de monter un repertoir en lecture ecriture )

enfin bon je sais pas si reellement ça marche, car il aurait fallu que je rediride les ports sur le routeur :yes: ..

mais bon j'ai reussi à lancer le soft et à me connecter dessus avec le gui, et aucune erreur...

mais bon je crois que ça va en restar la, je vais bien me trouver un mini dur , ça sera plus flexible...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...