Aller au contenu

lancer un linux sans disque dur via le réseeau

Dark26

Messages recommandés

http://www.bootroms.com/catalog/product_in.../products_id/81

bon apriori si on veut faire du vrai boot via le lan, il faut une rom additionnelle pour mettre sur la carte réseau que forcément je n'ai pas...

donc soit avec un lecteur de disquette, soit avec rien si c'est possible , mais ça semble plus difficile voir impossible...

whoaw en regardant la photo sur la carte réseau, il y a un socket pour la rom, alors que sur ma carte à moi il y a pas... :yes:

un doute me prend, je démonte la carte et oui il y a rien... donc je me dis putain de carte de me.. ..

et on regardant de plus sur l aboite derriere

en gb ( great britain)

boot rom socket

en france

boot rom

alors la me dis vite , lit la doc et regarde sur la disquette et oui il y a bien une rom sur la carte réseau :-D , du coup plus besoin du lecteur de disquette , et la c'est vraiment le top du top, trop fort........

par contre pour la programmer je sais pas.... je vais demander sur le forum réseaux..

hmm ça commence à prendre forme, j'ai installé le server tftp

à suivre

aprs le aconfiguration du serevur dhcp au petit oignon , en bootant sur une disquette ( j'ai pas encore voulu touché à l'eeprom, j'ai déja récupéré mon ip réseau et c'est jsute le tftp qui merde....

il dit qu'il trouve pas l'image....

bon je vais bien trouver comment le configurer...

bon voila ç asemble à peu près opérationnel ..

sauf que ça ressemble plus à un terminal qu'un à un serevur les application tournant sur le serveur et pas sur le client..

mais je sui sur la bonne voit , ça marche déja sauf que ça plnat eet je sais pas pour quoi avec edonkey....

et après eDonkey il te met directement les fichiers sur ton PC principal ?

ben en fait c'est tout en nfs ( partge de dossier )

et en fait oui ..... le serveur ne sert qu'à lui donner un eip, à lui lancer le système d'exploitation...

ensuite le pc qui n'a pas de disque dur récupére tout ça, et zou ...

par contre c'est un peu compliquer à mettre en place car par défaut les applications sont lancées sur le serveur et pas sur le client........

sinon oui les fichiers sont bien copier sur le pc principale ( obligation de monter un repertoir en lecture ecriture )

enfin bon je sais pas si reellement ça marche, car il aurait fallu que je rediride les ports sur le routeur :yes: ..

mais bon j'ai reussi à lancer le soft et à me connecter dessus avec le gui, et aucune erreur...

mais bon je crois que ça va en restar la, je vais bien me trouver un mini dur , ça sera plus flexible...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...