Aller au contenu

[LOGICIEL] [TUTO] Télécharger et convertir les vidéos du net,


Fab23

Messages recommandés

Intro:

C'est une mine d'or ces sites! On trouve tout ce que l'on veut! Le problème c'est que l'on est obligé de les visionnées en ligne et on voudrait peut être les télécharger et les convertir pour diverses raisons, déjà parce que le format .flv, c'est pas terrible! Et bien je vais vous expliquer comment... :transpi:

Les programmes qu'il nous faut:

- FireFox (pour ceux qu'ils ne l'ont toujours pas!) avec son extention VideoDownloader.

- SUPER (un logiciel qui permet de convertir les "fichiers.flv" téléchargé en "fichiers.avi" par exemple

Installez-les...

Télécharger une vidéo:

C'est tout simple, lorsque vous êtes sur une vidéo que vous voulez télécharger, il suffit de cliquer sur le petit îcone en-bas à droite du navigateur:

d33b4c3e298ad84b3e30d94f62643a52.jpg

La fenêtre suivant s'ouvre et il suffit maintenant de presser sur le bouton "Download Link" et le fichier se télécharger...

78874660dc3c532516d6984200a909b9.jpg

Une fois que le video a finit de télécharger, il faut renommer la vidéo par "LeNomQueVousLuiDonnez.flv". Il est très important de mettre le ".flv" à la fin!

Convertir la vidéo:

Ouvrez le logiciel "SUPER", faites un "clique-droit" n'importe où sur le programme et "Add Multimedia File(s)", choisissez votre "fichier.flv", il va s'ajouter en-bas:

ffb95558a0af0a82711735ef9bdeac34.jpg

Tout en haut choisissez: l'extentions, le codec vidéo et le codec audio que vous désirez.

Cliquez sur le bouton tout en-bas où il y a marqué "Encode (Active Job-List Files)" et attendez que cela finisse!

Par défaut la vidéo se trouvera dans le dossier suivant:

C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\OutPut

Voilà :mdr:

PS: Ce tuto a été créé à la base pour mon site (dans ma sigature :francais: ), faites-y un p'tit tour si vous avez le temps!

PS2: Je sais pas si c'est vraiment la bonne section où j'ai posté... dsl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah t'as pas de pouvoir dans Logiciel ? :transpi:

Si j'avais eu les droits, tu crois que je me serais amusé à balancer un panneau plutôt que de le faire :mdr:

Je suis modo Hardware, et quelques sections supplémentatires, c'est tout ;)

Il n'y a que les supermodos qui ont les droits dans toutes les sections.

@ K-Lee, désolé comme je l'ai noté, je n'était pas sûr... ça fait quelques mois que je n'ai plus trop le temps de parcourir le forum... 8):francais:

Faut pas être désolé, je fais simplement mon boulot ;)

Très utile ton tuto, je viens de tester, c'est très cool pour faire partager à ceux qui n'ont pas l'accès internet sur le réseau du boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci MC-SIN, tuto trés utile. :francais::mdr:

ll faut que je retrouve un lien dans Bla², il y a un INpactien qui propose quelque chose qui devrait t'intéresser...

PS: Ce tuto a été créé à la base pour mon site (dans ma sigature 8) ), faites-y un p'tit tour si vous avez le temps!

ab bon ?:transpi:

EDIT : le lien dont je parlais : ici;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...