Aller au contenu

SATA2 sur A8V-VM


jossepet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de monter un ordinateur avec les composants suivant :

Carte Mère : ASUSTeK A8V-VM (VIA K8M890)

Disque Dur : Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1600JS

J'ai monté le disque dur sur le port SATA1 de la carte mère. J'ai essayé d'installer Windows XP SP1 et j'avais un message comme quoi aucun disque dur n'etait disponible.

Je suis aller dans le bios et je suis allé modifier l'option suivante :

SouthBridge VIAVT8251 Configuration - Serial Ata IDE Controller

L'option etait sur RAID, je l'ai mis sur IDE.

Le disque a été reconnu et j'ai donc pu installer Windows sans probleme.

Ma question est la suivante : Est-ce que mon disque est reconnu comme SATA2 ? En effet, il serait dommage que j'ai acheté un disque SATA2 pour ne pas bénéficier de la vitesse de celui ci...

Merci de vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de grandes différences entre le SATA 1 et le SATA 2.

Si ta mobo supporte le SATA 2, il sera reconnu en SATA 2, si ta mobo reconnait uniquement la norme SATA 1, ton SATA 2 sera reconnu comme un SATA 1.

La grande différence entre le SATA 1 et 2 c'est le marketting qui le fait :chinois:

EDIT : Comme elle supporte le SATA II, tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de grandes différences entre le SATA 1 et le SATA 2.

Si ta mobo supporte le SATA 2, il sera reconnu en SATA 2, si ta mobo reconnait uniquement la norme SATA 1, ton SATA 2 sera reconnu comme un SATA 1.

La grande différence entre le SATA 1 et 2 c'est le marketting qui le fait :chinois:

EDIT : Comme elle supporte le SATA II, tu es tranquille.

Quand je parlais de Sata1, c'etait sur le port SATA1 de la carte mère. Car comme tu le dis, la carte reconnait le SATA2.

Ma question etait plus sur le fait que l'option IDE n'allait pas me ramener a de l'UDMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de grandes différences entre le SATA 1 et le SATA 2.

Si ta mobo supporte le SATA 2, il sera reconnu en SATA 2, si ta mobo reconnait uniquement la norme SATA 1, ton SATA 2 sera reconnu comme un SATA 1.

La grande différence entre le SATA 1 et 2 c'est le marketting qui le fait :dix:

EDIT : Comme elle supporte le SATA II, tu es tranquille.

Quand je parlais de Sata1, c'etait sur le port SATA1 de la carte mère. Car comme tu le dis, la carte reconnait le SATA2.

Ma question etait plus sur le fait que l'option IDE n'allait pas me ramener a de l'UDMA ?

Avec le logiciel AIDA, il m'indique que je suis en UDMA. Est-ce que je lis mal les réponses du logiciel ou est-ce vrai ?

COmment dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de laisser en mode RAID, et lors de l'installation de Windows insérer la disquette qui va bien pour qu'il détecte le disque dur

là vous utilisez une émulation IDE, qui fait perdre un peu en performances

Merci

J'ai malheureusement fini l'installation et je viens juste de trouver les drivers. Dois-je tout recommencer ou est-ce qu'en installant les drivers, je peux y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT ne pas installer les drivers RAID lorsque l'on n'utise pas de configuration RAID

Tu l'as dit toi même avec le BIOS configureé au départ SATA AS >RAID windows n'a pas détecté le HDD et même si par la fonction F6 tu avait introduit les pilotes RAID cela n'aurait pas fonctionner puisque tu n'a pas de disques durs configurés en RAID (widdows aurait chercher une grappe RAID qui n'existe pas!!!!!

Donc ton installation est parfaite surtout ne change rien.

Pour ce qui te tracasse tout est normal aussi: ton disque est bien SATA et ses donnée passe bien par le controleur IDE UDMA 5 ou 6 . Rien d'inquietant la creme des cremes en matière de disque SATA est incapable de saturé le controleur IDE de ta CM ; cette façon de faire est commune a tout les chisets ayant un controleur IDE,ce n'est plus le cas du dernier INTEL le P965 il y a un contoleur IDE extérieur au chipset.

Pour conclure c'est la construction physique du disque qui limite le débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...