Aller au contenu

[XP] Impossible d'accéder au mode sans échec

Gigatoaster

Messages recommandés

Salut

Suite à un bug lors de la lecture d'un fichier iso par Daemon Tools, le PC a redémarré. Au chargement de Windows, il redémarre et indique qu'un matériel nouvellement installé provoque un souci (ca doit être Daemon Tools).

Le souci c'est que même en mode sans échec, impossible d'accéder à windows y'a un écran bleu (à peine visible ça va très très très très vite) et le PC redémarre.

Savez-vous ce que je peux faire pour résoudre ce problème? Le PC n'est pas chez moi en plus :(

D'avance merci pour toute aide :)

PS : désolé si mauvaise section (hardware?)

Oui... tu prends une disquette de boot (ou alors le cd d'installation de windows et tu lances la console de récupération)

et tu tapes la commande suivante :

----> chkdsk /p

ou alors

---> chkdsk /f

Cela va prendre quelques minutes a réparer les fichiers sur ton disque dur... et suivant la panne ton windows devrait rebooter tout a fait normalement ;-)

Tu bootes sur le CD d'installation Windows...

A un moment il va te demander d'appuyer sur "R" pour lancer la console de récupération ou d'appuyer sur "entrée" pour installer un nouvel windows...

Appuies sur R et choisi ensuite la console de réparation... surtout ne lance pas la réparation automatique... elle ne te sera que de peu de secours...

Mais si tu as encore un lecteur de disquette sur ton PC je te conseille vivement par passer par une disquette de boot... c'est bcp plus simple

Alors j'ai redémarré voici ce qui se passe.

le segment de fichier 3805 est illisible

3820

3820

Je laisse faire...

chkdsk vérifie le journal usn vérification du journal terminée

les clusters endommagés sont remplacés dans le fichier journal

Ajout de 5 cluster blablalbala puis le PC s'est éteint et redémarre!

Et puis l'écran bleu réapparait...

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...