Gigatoaster Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Salut Suite à un bug lors de la lecture d'un fichier iso par Daemon Tools, le PC a redémarré. Au chargement de Windows, il redémarre et indique qu'un matériel nouvellement installé provoque un souci (ca doit être Daemon Tools). Le souci c'est que même en mode sans échec, impossible d'accéder à windows y'a un écran bleu (à peine visible ça va très très très très vite) et le PC redémarre. Savez-vous ce que je peux faire pour résoudre ce problème? Le PC n'est pas chez moi en plus :( D'avance merci pour toute aide :) PS : désolé si mauvaise section (hardware?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Oui... tu prends une disquette de boot (ou alors le cd d'installation de windows et tu lances la console de récupération) et tu tapes la commande suivante : ----> chkdsk /p ou alors ---> chkdsk /f Cela va prendre quelques minutes a réparer les fichiers sur ton disque dur... et suivant la panne ton windows devrait rebooter tout a fait normalement ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Comment puis-je lancer la console de récupération? Tu peux me dire la procédure pas à pas? Je n'ai jamais fait çà et je ne m'y connais pas en PC. C'est risqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Tu bootes sur le CD d'installation Windows... A un moment il va te demander d'appuyer sur "R" pour lancer la console de récupération ou d'appuyer sur "entrée" pour installer un nouvel windows... Appuies sur R et choisi ensuite la console de réparation... surtout ne lance pas la réparation automatique... elle ne te sera que de peu de secours... Mais si tu as encore un lecteur de disquette sur ton PC je te conseille vivement par passer par une disquette de boot... c'est bcp plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 J'ai pas de disquette malheureusement. Donc je mets le CD de Windows et je boote dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 j'ai tapé chkdsk /p et il m'a affiché des trucs comm quoi chkdsk a trouvé une erreur sur le volume xxxxx octets d'espace disque libre. Et ensuite c'est marqué c:/ je remets chkdsk /p? le /f ne fonctionne pas : paramètre invalide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 non une fois qu'il a finis le scan tu peux enlever le cd et redemarrer le pc bon ok si tu est vraiment parano tu peux le relancer une 2ème fois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Alors j'ai redémarré voici ce qui se passe. le segment de fichier 3805 est illisible 3820 3820 Je laisse faire... chkdsk vérifie le journal usn vérification du journal terminée les clusters endommagés sont remplacés dans le fichier journal Ajout de 5 cluster blablalbala puis le PC s'est éteint et redémarre! Et puis l'écran bleu réapparait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 tente de démarrer en ayant débranché tous tes périphériques, cartes et autres, au cas où ça ne serait pas du à Diamond Tools sinon, ça sent la réparation, qui t'oblige à remettre ton système à jour, à réinstaller proprement la plupart des logiciels mais qui garde tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Les clusters pas bon du tout a mon avis formatage du disque dur en bas niveau ou changement de disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Bon bé je crois que je vais reformater, le souci c'est que le pc n'est pas chez moi...Je vous tiens au courant, merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Salut Voici l'écran bleu! Bon j'ai reformaté et tout refonctionne comme en 40 pfiou tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.