Aller au contenu

Les Accros De La Nuit ( ADLN )


ano_635029097433538758

Messages recommandés

  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guinness

En dépit de sa réputation de « repas dans un verre », la Guinness ne contient que 198 kilocalories par pinte, soit 838 kilojoules (1 460 kJ/L), ce qui est inférieur à une portion égale de lait écrémé ou de jus d'orange.

La Guinness Draught contient de l'azote ainsi que du dioxyde de carbone. L'azote étant beaucoup moins soluble que le dioxyde de carbone, la bière est sous pression sans être pétillante. La pression provoque la formation de fines bulles qui sont à l'origine de l'effet « surge & settle » (montée subite & retombée). La douceur de cette Guinness est due à son faible niveau de dioxyde de carbone et à son chapeau crémeux.

La Guinness Original Extra Stout a un goût plus acide car elle contient seulement du dioxyde de carbone (le dioxyde de carbone en solution dans l'eau forme de l'acide carbonique). Les Guinness Foreign Extra Stout et Special Export Stout sont plus proches de la Guinness du XIXe siècle, laquelle était plus lourde et plus alcoolisée[13].

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^'

Contre les petites faims, un conseil : une guinness vaut un steak. Ils en font de très bonnes au Westport :incline::smack:;)

Je fais partie des rares mecs qui aiment pas la bière :dd:

En plus bon à 4h du mat... ^^'

Par contre merci je connaissais pas se bar, hormis les brésiliens et quelques rares autres, hormis st george et rue st michel, banque et compagnie... je connais pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...