Aller au contenu

Conseil d'achat


neoziro

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant, je rentre en école d'informatique l'année prochaine, j'ai donc décider de m'acheter un pc portable. J'aurai besoins de conseil sur le pc portable à acheter sachant différentes choses:

- Je souhaite m'en servir à la fois pour jouer (pas au dernier jeu sortie, mais exemple à WoW, CS..) sans que ça lag. Donc une assez bonne carte graphique.

- Faire du design, pouvoir lancer beaucoup d'applications en même temps, 2048mo de mémoire serait bien.

- Mettre un prix entre 1000 et 1300¤, ou moins mais ^^

- Avoir un bon processeur, intel core duo 2 me paraît le meilleur à présent vu mon budget, et ce que je veux en faire.

J'ai repéré ce PC http://www.materiel.net/details_LXAFQ0J076.html, je voudrai savoir si c'est un bon choix vu ce que je veux en faire. Mon frère ayant possédé un Acer, je trouve que c'est une bonne marque pour les PC portable.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot du design 2D, mais ça ça devrait passer, c'est plutot la RAM, photoshop est très gourmand, c'est pour ça que je souhaiterai du 2048 mo.

Pour Acer, celui de mon frère avait l'air de bien tourner et mon PC de Bureau Acer marche très bien, c'est pour ça que je pensais choisir cette marque. Si je trouve un équivalent dans une autre marque.. je choisirai l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un ACER en PC portable (le 9410) mais je n'en suis pas fier et je ne lui fait pas du tout confiance !!

je penchais plus pour du ASUS mais mes parents en ont décidé autrement.....tant pis.....

tout ce que je sais c'est que le SAV doit être au moin aussi pire que celui de chez free donc....si tu prend celui la,fait comme moi,croise les doigts pour ne pas avoir de soucy avec !! ^^

sinon je suis en DUT info et j'ai prit une petite config :

7300Turbo Cache (à éviter pour le jeux :'( )

intel core duo a 1.6GHz

1Go de Ram

et 80 en DD.