Aller au contenu

Conseil d'achat


neoziro

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant, je rentre en école d'informatique l'année prochaine, j'ai donc décider de m'acheter un pc portable. J'aurai besoins de conseil sur le pc portable à acheter sachant différentes choses:

- Je souhaite m'en servir à la fois pour jouer (pas au dernier jeu sortie, mais exemple à WoW, CS..) sans que ça lag. Donc une assez bonne carte graphique.

- Faire du design, pouvoir lancer beaucoup d'applications en même temps, 2048mo de mémoire serait bien.

- Mettre un prix entre 1000 et 1300¤, ou moins mais ^^

- Avoir un bon processeur, intel core duo 2 me paraît le meilleur à présent vu mon budget, et ce que je veux en faire.

J'ai repéré ce PC http://www.materiel.net/details_LXAFQ0J076.html, je voudrai savoir si c'est un bon choix vu ce que je veux en faire. Mon frère ayant possédé un Acer, je trouve que c'est une bonne marque pour les PC portable.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot du design 2D, mais ça ça devrait passer, c'est plutot la RAM, photoshop est très gourmand, c'est pour ça que je souhaiterai du 2048 mo.

Pour Acer, celui de mon frère avait l'air de bien tourner et mon PC de Bureau Acer marche très bien, c'est pour ça que je pensais choisir cette marque. Si je trouve un équivalent dans une autre marque.. je choisirai l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un ACER en PC portable (le 9410) mais je n'en suis pas fier et je ne lui fait pas du tout confiance !!

je penchais plus pour du ASUS mais mes parents en ont décidé autrement.....tant pis.....

tout ce que je sais c'est que le SAV doit être au moin aussi pire que celui de chez free donc....si tu prend celui la,fait comme moi,croise les doigts pour ne pas avoir de soucy avec !! ^^

sinon je suis en DUT info et j'ai prit une petite config :

7300Turbo Cache (à éviter pour le jeux :'( )

intel core duo a 1.6GHz

1Go de Ram

et 80 en DD.

c'est pas énorme mais en fait c'est amplement sufisant pour le DUT. le DUT (après je ne sais pas si ton école est axé pareil) est surtout orienté programmation.on programme en plusieurs languages (java,assembleur,shell.....j'en passe et des meilleurs ^^) et sèrieusement,ma config est amplement suffisante !!

j'ai choisi de tourner sous 2OS : un windobe pour le jeux et Ubuntu 6.06 pour le reste !!! (ce que je te conseille pour programmer)

normallement je ne pense pas qu'au niveau graphisme tu feras des trucs de fou (sauf si t'as vraiment de l'infographie TRES poussée). j'ai un pote qu'a achété sa config il y a un an et il l'utilise toujours pour développer en flash et faire son infographie !!! donc c'est toi qui vois :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne joues pas beaucoup, ou à des jeux pas trop exigeants, prends une GeForce 7400 ou une ATI X700/X800 (perso j'ai une X700). Au dessus tu as la 7600 ou la ATI X1600.

2Go, oui si tu bosses sur des images lourdes.

Pour le multitache, aujourd'hui le Core Duo, Core 2 Duo et les Turion le font très bien. Si tu choisis un Intel, prends si tu peux un Core 2 Duo au lieu d'un Core Duo (chauffe moins)

Les marques à privilégier sont Samsung, Sony, Toshiba, HP, Dell, Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éviter de mettre un nouveau post je me suis permis de venir içi

Donc je suis un peu dans le meme cas

Pour noel je devrais avoir un budget de 1000-1200 euros

Donc utilisation principale :

- Jeux vidéos

- Logiciels

- Internet

J'ai fais pas mal le tour sur internet et j'ai vu celui ci

Qu'en dites vous et est-ce que vous avez mieux a me proposer pour le meme prix

Asus

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, euh pour la carte graphique, je veux un bon truc, je veux pouvoir jouer tranquilement quand même :).

Je veux m'en servir comme PC complet et non juste pour l'IUT, c'est pour ça que je veux une assez bonne config.

D'après vos avis sur ACER, je vais privilégier les autres marques cités, on vera bien ce que je trouverai, je vous dirai ce que j'ai pris :), merci beaucoup en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neoziro

Regarde aussi celui que je propose il a l'air plutot interessant ( 7600 ) et un process certe un peu moins performant que les dual mais n'est pas a la "rue" non plus

Donc oui si les autres menbres pouvait me renseigner pour me dire si c'est un bon investissement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une panne, il y a plusieurs solutions :

- Ramener l'ordi au magasin, qui transmettra au SAV.

- Amener l'ordi au SAV directement.

- Dans certains cas (je ne suis pas sûre), on vient chercher l'ordi chez toi, mais cela dépend du fabricant. A VERIFIER.

L'achat en lui-même est indépendant du SAV. Donc par internet ou au magasin c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit juste que mon père ne s'entete pas ce qui risque d'etre fastidieux

Quand on achete sur Rue du Commerce lorsque l'on renvoit le pc au SAV, les frais du colis sont à notre charge ?? ou l'on est remboursé merci d'avance

Sinon le Asus que j'ai proposé, il y'a moyen de le faire évoluer par la suite ??

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament plusieurs personne ne sont pas satisfait du SAV et beaucoup rechignent sur les délais de livraison donc LDLC c'est non

Je vais aller voir si je trouve ce meme genre d'infos sur Rue du Commerce

Pour le 256 / 512 TC , les 256 sont dédiés et ca peut aller jusqu'a 512 en Turbo cache c'est ça ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...