Aller au contenu

[LOGICIEL] Passer mon OS du hdd n°1 au hdd n°2 [ RESOLU ]


legains

Messages recommandés

Salut les INpactiens,

-Je pose le problème :

Je dois donner un de mes HDD à un amis.

Je dispose de 2 HDD ---> 1 de 40Go ( System XP SP2 dessus ) + 1 de 250Go ( stockage )

Je veux lui donner celui de 40Go ( ou il y à le System )

-Ce que je voudrais faire :

Le mieux serait que je puisse faire une image complète du hdd de 40Go; puis, que je fasse une partition sur celui de

250Go et que j'y mette l'image.??? Faisable ou impossible???? :transpi:

-Dans tous les cas, il faut que j'instale mon XP sur mon autre hdd :

Mais je ne sais pas quelle type de partition il faut faire.

Je n'ai jamais utilisé de logiciel de partitionnement.

Voilà, merci.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire comme ça :non:

En plus, ce genre de manipe, je préfère le faire avec des logiciels dont je comprend tous les termes....donc en Francais :zarb: ( dailleur il faudrait vraiment que je relève mon niveau à ce sujet... :transpi: )

Donc j'attend le passage d'un connaisseur en la matière...Chattanooga pour ne pas le(la) citer.

Merci.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça. :yes: . Sauf que j'hésite. Tout n'est pas clair.

Par exemple ---> comment prépar-t-on le hdd receveur? ( je n'ai que 80Go de libre dessus ( avec mes répertoires ftp ) sachant aussi que C/ fait 28Go )

Ou encore ---> Une fois l'image obtenue, il faut la graver pour l'installée?

Bon de toute façon, je ne prend pas de risque à faire l'image maintenant, donc, c'est parti...

Je vous tien au courant. :yes:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne fonctionne pas. :transpi:

j'ai fait :

-une partition principale, avec Partition Magique, sur le hdd qui doit recevoir l'OS.

-une image du disk C/ complète

Je ne grave pas de dvd, je boot avec le CD d'Acronis, puis j'utilise l'image qui est stocké sur C/ (pour l'occasion)afin qu'il l'intègre dans la partition que j'avais créé; mais il ne reconnait ma partition. Il ne voit qu'un seul hdd et me propose d'écraser mes données.

Quelqu'un aurait-il une bougie? :transpi:

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de suivre mon tuto ?

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1662066

Tu peux le faire sous Windows directement.

Le problème est que le disk 'receveur' n'est pas vide, et que je ne doit pas le formater.

Alors j'ai créé une partition principale sur le disk 'receveur'

Je l'ai formaté,

mais Acronis ne reconnait pas la partition, il ne reconnait que le disk entier, et me dit qu'il y a des données dessus, puis me demande si je veux les effacer pour pouvoir y mettre l'archive....mais je ne veux pas perdre mes données; donc l'action s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en gravant des DVD en mode UDF

J'ai testé sans graver l'image

rien...

Peut-être est-il impossible de faire une image d'un hdd pour l'installer sur un autre hdd...?

Ou la partition que j'ai créé avec P.Magique, n'est pas bonne, ou mal faite, ou pas reconnue par Acronis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais sous Windows ça devrait fonctionner, du moins je l'ai fait au boulot et pour des amis très souvent.

Ton 80Go est en IDE et ton 250Go en SATA ?

Les deux sont en IDE.

Peut-être quand mettant le hdd 'receveur' en primaire avant de booter sur le CD d'amorce d'Acronis??

Faut-il activer la dite partiton??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dépatouillé un hdd externe, pour y mettre mes données.

Je vais donc pouvoir opérer sur un hdd vierge.

Je vais suivre ton topic.

Et je vous tien au courant.

Le but étant de ne pas perdre mes données, et de ne pas tout réinstaller; je pense être sur la bonne voie.

Encore merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je mets mon CD de Windows au démarage, avec mon HDD 'receveur' sur mon PC N° 1 = il me dit qu'il ne voit pas de HDD pour recevoir le Systeme...

Lorsque je mets mon HDD 'receveur' en USB2 sur mon PC n°2 = je vois les fichiers Systeme = Programe Files, Windows,...etc...

là je suis entrain de le formater avec windows, du PC N° 2, en USB, pour voir si je pouerai y installer un systeme, a partir du PC n°1 et du CD de Windows. :yes::yes:

Je vais devenir GaGa :yes::pleure:

A++

:dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...