Aller au contenu

carte Wifi plus reconnu !


Tortue

Messages recommandés

Hello big_smile.png

Avan-hier j'ai reussi sans trop de problème à installer ma carte wifi TrendNet TEW423-PI avec ndiswrapper.

Ensuite j'ai quand même un peu galeré pour me connecter, mais j'ai finalement reussi !!

La premiere choses de faite fut d'installer les drivers Nvidia via le Synaptic de Kubuntu (le nom me vient plus) avec les linux-restricted-module blablabla.

Après un petit reboot du Pc, je constate avec surprise que ma carte n'est plus du tout reconnue !

Je tente une reinstallation du mrv8335.inf, je prend mon terminal et je fait les manip' suivante :

kamesenin1@Kame-House:~/Desktop/ndiswrapper-1.29$ sudo ndiswrapper -l

installed drivers:

mrv8335 driver installed, hardware (11AB:1FAB) present

kamesenin1@Kame-House:~/Desktop/ndiswrapper-1.29$ sudo ndiswrapper -m

modprobe config already contains alias directive

modprobe config already contains alias directive

modprobe config already contains alias directive

kamesenin1@Kame-House:~/Desktop/ndiswrapper-1.29$ modprobe ndiswrapper

FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.17-10-386/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Operation not permitted

kamesenin1@Kame-House:~/Desktop/ndiswrapper-1.29$ sudo modprobe ndiswrapper

FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.17-10-386/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Invalid argument

J'ai donc vraisemblablement un petit problème avec la manip' modprobe (que je n'avais pas eu à la premiere install)

Une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Dis moi, ta carte n'était pas reconnue à l'installation, sans faire aucune manip ? Car je possède aussi une TrendNet TEW-423PI, et je n'ai nullement besoin de ndiswrapper pour la faire fonctionner :francais: Le driver acx111 suffit :D

La seule chose, c'est que à chaque update du noyau (sous dapper, si tu es sous edgy c'est sensé être corrigé me semble-t-il), tu dois recréer manuellement un lien car après une certaine version du noyau le driver a changé et ne fonctionne plus pour la TEW-423PI.

Voila la commande à faire après un changement du noyau :

sudo ln -s -f /lib/firmware/`(uname -r)`/acx/1.2.1.34/tiacx111c16 /lib/firmware/`(uname -r)`/acx/default/tiacx111c16

Ensuite un redémarrage (modprobe, ifdown & up ne suffisent pas :mad2: ), et paf! ca fait des chocapics :D

Source : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=233565

Voila le résultat d'un "lspci | grep Network" pour une TEW-423PI, normalement tu devrais avoir la meme chose :)

0000:05:07.0 Network controller: Texas Instruments ACX 111 54Mbps Wireless Interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Agonistik !

Je copie-colle ta manip' et je cour sous Edgy pour la tester !

Sinon, non ma TEW-PI n'etait pas reconnu à l'installation, mais même en tant que noob, cela ma prit seulement 10 minutes pour que tout fonctionne !

Encore merci, je te dirais ce qu'il en retourne ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Dis moi, ta carte n'était pas reconnue à l'installation, sans faire aucune manip ? Car je possède aussi une TrendNet TEW-423PI, et je n'ai nullement besoin de ndiswrapper pour la faire fonctionner 8) Le driver acx111 suffit ;)

La seule chose, c'est que à chaque update du noyau (sous dapper, si tu es sous edgy c'est sensé être corrigé me semble-t-il), tu dois recréer manuellement un lien car après une certaine version du noyau le driver a changé et ne fonctionne plus pour la TEW-423PI.

Voila la commande à faire après un changement du noyau :

sudo ln -s -f /lib/firmware/`(uname -r)`/acx/1.2.1.34/tiacx111c16 /lib/firmware/`(uname -r)`/acx/default/tiacx111c16

Ensuite un redémarrage (modprobe, ifdown & up ne suffisent pas :p ), et paf! ca fait des chocapics :cartonrouge:

Source : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=233565

Voila le résultat d'un "lspci | grep Network" pour une TEW-423PI, normalement tu devrais avoir la meme chose :)

0000:05:07.0 Network controller: Texas Instruments ACX 111 54Mbps Wireless Interface

En fait, on à la même carte mais pas le même chipset ! J'ai un MARVELL et non pas un TI !

Je continue de chercher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu utilises surement le mauvais linux-restricted...

Fais un dpkg -l|grep linux et regarde si tu as bien les 2 même versions, normalement, ça devrait être 2 blabla-generic...

Je vais looker, mais bon les linux-restricted ont été installer auto avec le nvidia-glrx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir c'est que ton module ndiswrapper ainsi que nvidia se trouve dans le même package, les linux-restricted.

De toute manière, prends un kernel-generic ça sera déjà nettement mieux.

Après si ça foire, tu peux toujours prendre la dernière version de ndiswrapper le compiler comme expliquer dans leur wiki pour obtenir un *.deb et modifier ton /etc/linux-restricted-module (plus sûr du nom) et mettre dans la ligne ndiswrapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, j'ai fait la manip' mais cela na rien changé, la carte n'est toujours pas reconnu :/

Sinon pour le modprobe, savez vous pourquois j'ai ce type d'erreur ?

Merci d'avance

Si tu as une erreur de type "Inalid argument" quand tu ne specifies aucun argument, c'est qu'il manque un, voire plusieurs, argument(s). Par contre je ne sais rien sur ce qu'il faudrait mettre comme argument, desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...